Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Cinema] Films de Zombies

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

[Cinema] Films de Zombies

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 14 Aoû 2010, 13:52

Il ne me semble pas avoir trouvé de topic qui traitant de ce sujet...

Comme son nom l'indique, si comme moi vous adorez ce genre de films, c'est par ici... :D

Les bons:

La série des "retours des morts vivants " (surtout le 1 et le 5) . J'avoue que je ne sais pas trop si les films sont sensés être sérieux. Par ce que le 1 j'ai plutôt...hurlé de rire devant ^^ En tout cas les acteurs sont bien dans leurs rôles et j'aime beaucoup le côté "halloween" de la série.

Image

Shaun of the dead est également vraiment excellent. Une très bonne parodie des films de zombies qui peuvent parfois tourner au ridicule. Mention spéciale à l''acteur qui joue Shaun! Un classique pour les amateurs de zombies

Les mauvais...

Hard Rock zombie, qui fait définitivement parti des films les plus idiots que j'ai jamais vu. Acteurs nuls à chier et scénario pitoyable qui fait rire de par sa nullité.

Image

Le lac des morts vivants, qui est tout aussi ridicule...

Je précise que la liste est loin d'être exhaustive: je n'ai pas envie de me lancer dans une critique de tout les films de zombies que j'ai vu. Je propose donc 2/3 exemples afin de lancer le sujet!

Si vous voulez en savoir plus et trouver des infos sur les films de zombies "nanars', rien de mieux que le site Nanarland (catégorie "zombie mon ami)

Si vous avez des films à conseiller, c'est par ici :D
Dernière édition par Vladimir Debutcheroß le 15 Aoû 2010, 17:48, édité 1 fois.
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Re: [Cinema] Nanars, Série B, Série Z et films de Zombies...

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 14:41

Image

Je vais juste vous donnez ma critique allociné :

Je donne ne met pas un zéro pointé à ce "film" pour les bon effets spéciaux et les rarissimes scènes d'action... cela vaut tout juste une étoile.

D-war à su exploser mon affection pour les dragons et l'univers oriental tel un camion qui s'encastre dans une boutique de porcellaine.
Le scénario est aussi cohérent et intéressant que d'interroger son caca après être passer sur le trône, loin de moi l'idée d'insinuer que ce film est une merde, non pas du tout, car les excréments eux, on une odeur, cette daube n'a même pas une once d'odeur ou de gout. Un pur navet ou les scènes s'enchaine n'ayant ni queue ni tête.

Je ne me suis jamais demander ce que pourrai donner une bataille entre les power rangers et l'armée américaine (armée qui, entre temps devrai apprendre à visé), et bien même en y ayant jamais pensée, D-war m'a permis de voir la catastrophe que cela peut donner !!!

Hormis les situations totalement improbable et débile, on peut noter des clichés complétement ridicule et nanard du cinéma américain (la ballade sur la plage au soleil couchant, le beau et jeune héro qui veux sauvé le monde). Et puis on ignore casiment tout de l'histoire, d'ou sortent les power rangers ? qui à créé l'amulette ? comment le vieux chnok à fait pour vivre si longtemps ? et on est ou pour la bataille final entre les deux serpent ? (il manquait godzilla et king kong dans le lot)

Tant de question remarque dont on attend même pas les réponse tellement c'est navrant, mais au moins se film nous aura apris quelque chose... hé oui, dark vador n'est pas mort sur l'étoile noir :)

Image

Mais quelle merde !! RAAAAAH putain ! je suis horriblement dèçu, moi qui suis un grand fan de ce jeu mythique, voilà qu'on nous sort un navet façon "agence tout risque", sauf que la on a remplacer Mister-T par un mec tout pâle qui à des faux air de Jean Réno. La mise en scène est à pleurer c'est immonde, le jeu d'acteur est proche de celui d'un flan au caramel... sans caramel. Et je vous raconte pas le scénario qui à surement dû être écrit par un môme de 12 ans fan de James Bond.

De Far Cry ils n'ont conserver que le nom ...
Ptain ! j'en ai marre des adaptations ratées de jeux vidéos. Fais chier ! soit on à joué au jeu et on s'y prête en sachant ce qu'on fait, soit on lâche sa caméra et on va se pendre !

Image

Les personnage sont aussi attachant et animé que des épouvantail... scénario mal tournée, pas d'explication, rien de prenant... bref c'est de la merde.

Image

Je définirai cette chose de "néant culturel" ou "d'excrément cinématographique", le réalisateur et toute l'équipe de tournage devrai être condamnés à la pandaison.

Bourré d'incohérence, je dirai même que le film lui même est une incohérence. Les effets spéciaux sont d'une mocheter proche de celle des power rangers force animal (et encore eux font sa avec un meilleur rendu). Tout y est absent, suspens, action, gore, tout ! le scénario doit tenir sur un post it !

Quelqu'un peut m'expliquer comment un virus qui est juste sensé attaquer la matiére organique peut faire asséché les océans et disparaite toute les forêt ? c'est N'IMPORTE QUOI ! c'est une fausse copie de Mad Max version WC, et encore j'oserai même pas m'essuiyer avec le DVD de peur de m'irrité le postérieur c'est scandaleux !

Que sont devenu les personnage du deux ? HEIN ???!
Comment le virus a t'il pu contaminer la planéte entiére puisqu'il à été détrut dans "apocalypse" ?
Rien rien rien totalement rien ne ressort de cette merde interstellaire sa vaut RIEN !!!! c'est le néant ya rien à en tiré ! c'est juste un bon gros foutage de gueule envers les fan, le créateur de resident evil a du faire une depression en voyant son oeuvre déchiqueter de la sorte.

C'est même pas de la séri B ou Z ya même pas de lettre pour noter cette abomination du cinéma, quand je pense que certain on du payé plus de 6€ pour voir sa alors que les balancer par la fenétre serai plus utile !

Donc ne perdez ni votre temps, ni votre argent pour ce truc, asseiyez vous juste dessu et pété un coup sec !

Image

HAHAHAHAHAHAAA ... ahah ... ah ... putain c'est nul, désolé je vous ai habitué a mieux question critique mais la je suis plier de rire !Ridicule et ilogique, du pur bonheur ! la c'est sur vos neurones ne serons pas mis à rude épreuves XD

Alors Riddick qu'es ce que c'est ? euh c'est l'histoire d'un taulard serial killer qui voit dans le noir, qui est pote avec un arabe et qui doit combattre une armée integalactique de power rangers lobotomisé avec un couteau. Pendant ce temps un gus qui a joué dans le seigneur des anneaux veux piqué la place au chef des power rangers... ha! et ya aussi une mami qui se déplace en faisant des courant d'air !

Voilà pour ma part :lol:
ps : vous avez remarquer ? les nanars on souvent des jaquette oranges ?!
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar LastDawn » 14 Aoû 2010, 16:52

Euuu déjà une série B n'est pas égale à : nanar.

Le Retour des Morts-Vivants 1 et 3 sont des films cultes.

Y'a aussi la nuit des morts vivants, le lac des morts vivants, Shaun of the dead, les damnés, les films qui parlent de Frankenstein, la série des "Contes de la crypte"...

La Nuit des Morts-Vivants un nanar mais c'est une blague ça ??? En plus tu nous balances ça à côté du Lac des Morts VIvant qui est une vraie merde, Shaun Of The Dead qui n'est ni un nanar ni une série B, Les Contes de la Crypte qui est une série TV (+2 films).

Et Elvira est une icône.

Oo T'as craqué.

Beowulf et Riddick des nanards aussi ? -_-

:roll:
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Crow » 14 Aoû 2010, 18:46

LastDawn a écrit:
Beowulf et Riddick des nanards aussi ? -_-

:roll:

Je dirai même que c'est en dessous :sat:
Crow
Homme, 19 ans

282 Messages, calme

Messagepar LastDawn » 14 Aoû 2010, 18:54

N'importe quoi...
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar DarckCrystale » 14 Aoû 2010, 18:58

Mais c'est Crow !
C'est en étant Crow qu'on raconte n'importe quoi !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3910 Messages, stupide

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 15:31

LastDawn a écrit:La Nuit des Morts-Vivants un nanar mais c'est une blague ça ??? En plus tu nous balances ça à côté du Lac des Morts VIvant qui est une vraie merde

Là j'avoue, film culte contre série Z, y'a pas photo :mrwhite:

N'est pas Romero qui veut :twisted:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 15:48

Le pire c'est que je l'ai en dvd Le Lac des Morts-Vivants XD, j'mettais acheté un coffret pas cher, surtout pour le Retour des Morts Vivants 3 dedans.

Et dans mon coffret j'ai également une des plus grandes arnaques du cinéma :

Image

Jolie affiche n'est ce pas ? Joli titre également. Mais le problème c'est que dans ce film...

... il n'y a aucun mort vivant et aucune vierge.

:roll: :lol:
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 16:29

:mrwhite:

Moi j'ai celui-ci en DVD :

Image

Une histoire de neo-nazis qui créent des super-soldats morts-vivants....Une bonne série Z :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 16:33

Ouai je l'ai sur mon PC celui là XD

Sinon dans le genre, en mieux, ya Death Snow, la fin est magnifique ça part trop en live XD

http://www.youtube.com/watch?v=si2g_pt9fdg

Le dernier film de zombie que j'ai vu et c'est une merveille, c'est Doghouse, il faut que tu le vois celui là :

http://www.youtube.com/watch?v=szA_nxjIz9A
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 16:46

Dead Snow, je l'ai vu :mrwhite:

Doghouse a l'air marrant, j'avoue :D
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 15 Aoû 2010, 17:28

LastDawn a écrit:Euuu déjà une série B n'est pas égale à : nanar.

Je le sais très bien merci :mrwhite: C'est bien pour ça que j'ai séparé les genres dans le titre du topic

LastDawn a écrit:Le Retour des Morts-Vivants 1 et 3 sont des films cultes.

Je plussoie!

LastDawn a écrit:La Nuit des Morts-Vivants un nanar mais c'est une blague ça ??? En plus tu nous balances ça à côté du Lac des Morts VIvant qui est une vraie merde, Shaun Of The Dead qui n'est ni un nanar ni une série B, Les Contes de la Crypte qui est une série TV (+2 films).

C'est bien pour ça que j'ai écris dans le titre "...et films de zombies". On s'en fout que ça soit de la merde, du moment que ça parle de zombies :wink:

LastDawn a écrit:Et Elvira est une icône.

Je confirme, une amie s'habille comme elle pour halloween :mrwhite:

Bon j'aurais peut-être dû créer un topic différent par genre de film je l'avoue. Mais c'est plus simple ainsi non?
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 17:34

Ba tu cites des films l'un après l'autre sans donner ton avis donc on ne sait pas quel film tu considère comme un nanar, comme culte, lequel comme une série B sympathique ou pas, etc.

De plus je n'avais pas compris vu le titre qu'on ne parlait que de films de zombies.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 15 Aoû 2010, 17:35

Bon autant pour moi je vais éditer le sujet :wink:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Re: [Cinema] Films de Zombies

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 18:21

Bon, c'est tout de suite plus clair :mrwhite:

Tant qu'a faire, créer un nouveau topic qui parle que de nanars et séries Z, tous genre confondus :lol:

Bah pour les films de zombies, il y a bien entendu les classiques de Georges A. Romero

La nuit des mort-vivants :

http://www.youtube.com/watch?v=-7BRAoFZOTg

Zombie :

http://www.youtube.com/watch?v=PpuNE1cX03c

Le Jour des Mort-Vivants :

http://www.youtube.com/watch?v=iQGqUC707e0

Land of the Dead :

http://www.youtube.com/watch?v=atXJB9luiko

Et d'autres productions qui traitent du sujet :

"L'armée des morts", par le réalisateur de "300" :

http://www.youtube.com/watch?v=8LUzJAsa-gg

"28 Jours plus tard"

http://www.youtube.com/watch?v=8LUzJAsa-gg

"Mutants", excellent petit film français du genre :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=tEw_qaFCk94

Perso, je suis fan de ce genre de films :D
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 18:29

Ils sont trop cons les traducteurs. Avoir Appelé Dawn Of The Dead : Zombie -_- Avec sa fausse suite Zombie 2 de Fulci, qui est excellent d'ailleurs, et la scène finale :shock:. Et puis Zombie 3 et 4 qui là sont de vrai nanars, plus un navet pour le 4.

D'ailleurs lorsque je parle de Zombie, je dis L'Aube des Morts Vivants. C'est pourtant simple quoi, la nuit, l'aube, le jour. C'est quand même plus cohérent.

L'Armée des Mort c'est justement le remake de l'Aube.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 18:34

LastDawn a écrit:Ils sont trop cons les traducteurs. Avoir Appelé Dawn Of The Dead : Zombie -_- Avec sa fausse suite Zombie 2 de Fulci, qui est excellent d'ailleurs, et la scène finale :shock:. Et puis Zombie 3 et 4 qui là sont de vrai nanars, plus un navet pour le 4.

D'ailleurs lorsque je parle de Zombie, je dis L'Aube des Morts Vivants. C'est pourtant simple quoi, la nuit, l'aube, le jour. C'est quand même plus cohérent.

Clair, les deux séries n'ont rien a voir, les films de Fulci sont complètement fauchés comparés a ceux de Romero :mrwhite:

LastDawn a écrit:L'Armée des Mort c'est justement le remake de l'Aube.

Pas d'accord sur ca, l'environnement du film est le même (le supermarché), mais les deux films sont différents...J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on prétends que cet "Armée des Morts" est le remake de "Dawn of the Dead" :roll:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 18:34

Sinon un film de zombies sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=UVkQCDfIe38

XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar LastDawn » 15 Aoû 2010, 18:36

Underworld a écrit:
LastDawn a écrit:L'Armée des Mort c'est justement le remake de l'Aube.

Pas d'accord sur ca, l'environnement du film est le même (le supermarché), mais les deux films sont différents...J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on prétends que cet "Armée des Morts" est le remake de "Dawn of the Dead" :roll:

Ba on dit que c'est un remake parce que c'est un remake -_- Et un remake n'est pas un copié collé du film original.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arm%C3%A9e_des_morts
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 18:38

Aha, avec Robert Englund :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Melvira » 15 Aoû 2010, 21:46

Boah, y'a une bonne série n'empêche sur les zombies, Dead Set, interdite en France tout ça tout ça.
Notez que de toute façon, les films de zombies de ces dernières années sont de belles grosses merde pour la plupart, il est certain que les films de genre ce sont essoufflés à la fin de années 90.

A savoir quand même qu'on explore d'autres territoires avec Mutants ou bien même 28 jours plus tard, beaucoup moins gore que les anciennes génération mais on comprends pourquoi en voyant les films.
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 23:11

Aha, je sens que les vieux débats vont refaire surface :mrwhite:

C'est sur, l'époque des zombies a la Fulci est désormais révolue, mais ce que les films ont perdu en gore, ils l'ont gagné en crédibilité, notamment au niveau du jeu des acteurs (y'a juste a voir les acteurs de certains films des années 80, c'est a pleurer de rire :lol: )
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Melvira » 16 Aoû 2010, 00:30

Bien sûr que les débats vont refaire surfaces, on se bataillait sévère sur l'autre forum, je vois pas pourquoi on va pas le refaire ici :p

Mais là on parle pas du jeux d'acteurs, ça faisait partie de l'époque, une façon de jouer, c'est tout.
De plus, pour la crédibilité tu repasseras... Bien souvent on n'a toujours pas la raison de l'infection, toujours pas des zombies intéressants, ils ont juste plus de fric parce que ce marché à fait ses preuves et qu'ils savent ce qu'il faut mettre pour que ça devienne limite du "tout public".
Si Romero et Fulci avait eu la moitié du budget de certains films, Castle Freak n'aurait pas été aussi nul à chier au niveau du costume de la bestiole hein. XD
Melvira
Femme, 26 ans

184 Messages

Messagepar Camus » 16 Aoû 2010, 11:06

Hommage a Romero et Fulci, les deux maitres en la matière.

Image
George A. Romero

Image
Lucio Fulci

C'est vrai que Fulci et Romero c'est un peu toute une époque. J'aimais beaucoup la musique qui accompagnait les longs plans sur les zombis, une musique qui sent bon les années 80 :

Extrait de Dawn of the Dead (1978): http://www.youtube.com/watch?v=5TVAbpdnpnE&feature=related

Chez Fulci ce sont les morceaux de chair que j'adore, la façon dont un bras est arraché par un coup de chaine.

Trailer de Beyond (1981) de Fulci : http://www.youtube.com/watch?v=_NgTSPy4szg

Bon et puis hommage à Romero dans South Park avec "la nuit des clochards vivants" : http://www.tagtele.com/videos/voir/55825/1/

Image
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Underworld » 16 Aoû 2010, 12:23

Melvira a écrit:Bien sûr que les débats vont refaire surfaces, on se bataillait sévère sur l'autre forum, je vois pas pourquoi on va pas le refaire ici :p

Yeah ! 8)

Melvira a écrit:ils ont juste plus de fric parce que ce marché à fait ses preuves et qu'ils savent ce qu'il faut mettre pour que ça devienne limite du "tout public".

Nan mais là tu pousses un peu le bouchon j'trouve :mrwhite:

Les films de zombies actuels ne bénéficient pas d'un budget pharaonique non plus, faut pas déconner ^^

La plupart du temps, ils sont réalisés par des passionnés du genre qui essaient de faire quelque chose qui tient la route visuellement. Et y'a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte (la façon de filmer, l'efficacité des scènes pour ca soit prenant, les décors....)

Parce que autant je reconnais que les films de Fulci sont uniques, autant je met un peu en doute ses talents de réalisateur (le montage de ses films est a chier, tout comme Dario Argento d'ailleurs, les plans qui coupent en plein milieu d'une musique ou d'un moment ou ca devrait continuer, merci :roll: )

Romero c'est différent. Lui, il met 10 ans a sortir un film, mais c''est a chaque fois une bombe :twisted:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...