| Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:37 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mademoiselle Candide a écrit:Hybrid, tu remets aussi en cause le cinéma Japonnais ?

[REC]! Je l'ai vu y'a peu de temps, et il m'a surpris. Il ne m'avais jamais fait envie, et puis finalement, j'ai adoré. C'est assez simple, le scénario n'est pas des plus évolués (Du moins pour le premier, il y a quand même un mieux dans le deux, qu'on peut espérer se voir reconduire plus avant dans un troisième opus). Mais vraiment, l'ambiance du film... L'effet "FPS", pour parler geek, est tellement bien rendu! On s'y croirai. Sortant quand même vachement du cliché du film de zombies, j'ai juste adoré l'attitude des personnages. Ils ne sont pas là genre "OH MON DIEU, C'EST MON MEILLEUR AMI, J'LE LAISSE ME TUER OUPAS?", et ça, c'est jouissif. Disons que les protagonistes sont juste plus du style "Coup de hache dans ta gueule", voire "Shotgun dans les dents", pour ce qui est du deuxième. Bref, c'est bien tourné, et c'est agréable à regarder.
Petite anecdote: l'idée d'être enfermée dans une maison... BIOHAZARD INSIDE! que c'est bon, de se dire qu'on a un soupçon de Resident Evil déguisé au cinéma, et ce, dans un BON film!
Et puis, pour une fois qu'on ne parle pas d'expériences bizarres ou de nazis dégénérés, mais bel et bien d'une bonne vielle possession bien crade comme on les aime, chez nous les true!

Et ce bon vieux Shaun of the Dead... Une merveille du genre comique-horreur. Bourrés de conneries en tout genre, j'ai du le voir une bonne centaine de fois et je rigole toujours autant. Un masterpiece.
Sinon, Hot Fuzz mets en scène le même duo, Shaun et Ed, dans une autre comédie axée horreur. Mais pas de zombies cette fois, c'est plus screamesque. Et pour autant, ca ne vire pas dans le Scarymovisme.
Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités