Nous sommes le 25 Mai 2012, 16:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Fight Club

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Fight Club

Messagepar Damné » 08 Juil 2007, 21:12

Je l'ai pas trouver dans la liste, un must a mon gout !
Le scénario est excellent, accompagné d'un petite dose d'humour et les acteurs sont géniaux (je suis un grand fan d'Edward Norton).
Damné

1605 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 08 Juil 2007, 21:15

Bof, pas accroché.

Je n'aime pas la mentalité de Tyler Durden.

Du reste, la bagarre pour la bagarre, pas ma religion ça.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Damné » 08 Juil 2007, 21:28

Le coté schyzo c'est un rebondissement énorme dans l'histoire je trouve, si on s'identifie a Tyler on tombe vraiment de haut a la fin du film...

Sinon le coté bagare pour la bagare c'est une bonne approche de la violence a mon gout... des gens consentents qui ce battent avec des gens consentents, ou est le problème?
Enfin je suis pas sur que le film etait fait dans cette optique mais bon... Je pense plutot qu'ils ont fait sa pour renforcer la folie de Tyler et rendre le rebondissement encore plus impressionant.
Damné

1605 Messages

Messagepar Scarhatred » 08 Juil 2007, 21:32

wahou un film que j'ai vu :D
comme une conne, j'ai du le regarder en presque 4 fois, j'ai bien aimé l'ambiance du film et certains cotés de certains personnages, mais j'ai trouvé le film assez étrange et je ne m'en souviens quasi plus. Il y avait pour moi un peu de trop de bagare, au bout d'un moment ça me lassait.
Scarhatred

Messagepar Askental » 08 Juil 2007, 21:37

J'ai vraiment accroché à ce film, pour la vision de la violence, une violence assez libératrice en faite, le personnage de Tyler et ces idées étranges, et la fin qui te fait revoir tout le film...
Askental

57 Messages

Messagepar [chaos-vampire] » 09 Juil 2007, 19:37

Frite Club est excellent, du free fight de rue avec un scénario bien sombre et non classique, pourtant, les films avec Brad Pitre j'aime pas trop mais là, c'est vraiment pas mal, sinon j'aime beaucoup le scénario et la fin du film, une grosse surprise :]
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Scarhatred » 09 Juil 2007, 19:41

Perso dans ce film, ce n'est pas la présence de Brad Pitt qui m'a marqué, mais j'ai trouvé que l'acteur jouant euh ben le personnage principal (oups trou de de mémoire) était super, et c'était bien quand lui était à l'écran que je regardais le film avec attention.
Scarhatred

Messagepar petrus » 09 Juil 2007, 20:46

un très bon film mais aussi un très bon livre,
l'explication de ce qui se passe dans sa tête à la fin est sublime, et la bande originale des pixies une merveille
petrus

Messagepar Râ's Al Ghùl » 10 Juil 2007, 15:13

Petrus a écrit:un très bon film mais aussi un très bon livre,
l'explication de ce qui se passe dans sa tête à la fin est sublime, et la bande originale des pixies une merveille

+1 !!!

C'est un film qu'il faut avoir vu au moins deux fois pour le comprendre !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Scarhatred » 10 Juil 2007, 19:09

Arf moi je l'ai vu par coup...j'ai du loupé pleins de trucs alors :?
Scarhatred

Messagepar Damné » 10 Juil 2007, 19:11

L'acteur qui joue le personnage principal c'est Edward Norton (American History X, The score, Les Joueurs, Peur Primale).
Il joue super bien le role du mec déranger et magouilleur je trouve, il a bien la tete en plus :D

Si vous avez aimer Fight club faut voir Peur primale, y'a pas de coté baston par contre. C'est l'histoire d'un procès et plus il avance plus on pete les plombs devant son écran !
Damné

1605 Messages

Messagepar ComtesseKatia » 10 Juil 2007, 19:18

Avez-vous remarqué que dans ce film, il y a des images pseudo-subliminales ??
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar Damné » 10 Juil 2007, 19:47

Tu veut parler de la scene ou il place des images subliminales d'organes reproducteurs dans les bandes de dessins animées pour enfants l'orsqu'il bosse dans un cinéma ?

Si c'est le cas ces images sont pseudos subliminales volontairement pour montrer le genre d'humour malsaint du personnages, d'ailleurs quelques secondes apres on voit les enfants de la salle ce mettre a pleurer sans savoir pourquoi.. Enfin si c'est bien de sa que tu parle :D
Damné

1605 Messages

Messagepar ComtesseKatia » 10 Juil 2007, 20:21

Non pas du tout de cette scène, mais plutôt de ça

Image

Dans les premières minutes du film, on retrouve quatre images "pseudo-subliminales" du personnage de Tyler Durden, qui ne durent réellement que le temps d'une seule image (environ 0,034 seconde).
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar Herumor » 10 Juil 2007, 20:24

Et tout à la fin aussi; on voit euh... comment dire... une grosse b*** :lol:
Herumor
480 Messages

Messagepar ComtesseKatia » 10 Juil 2007, 20:25

Oui mais je n'ai pas osé là :roll:
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar petrus » 10 Juil 2007, 21:08

oui il y en a plusieurs comme cela...
mai le film est bien quand même!
petrus

Messagepar Damné » 10 Juil 2007, 21:57

Je me souvient pas d'avoir vu ces images. D'ailleurs 0,034 seconde c'est pas visible a l'oeil nu non?

Comment faire pour les voir?
Damné

1605 Messages

Messagepar ComtesseKatia » 10 Juil 2007, 21:58

On met en pause lol
On peut entrevoir ces images mais faut savoir qu'elles sont là
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar petrus » 10 Juil 2007, 22:01

exatement suffit de savoir les moments où cela se passe
petrus

Messagepar ComtesseKatia » 10 Juil 2007, 22:05

3min56 "tout est la copie, d'une copie, d'une copie"
- 6min03 "ça c'est de la souffrance"
- 7min15 "Et de nous ouvrir completement"
- 12min05 "Au prochain groupe"
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar Damné » 11 Juil 2007, 13:43

J'avait aperçu une image comme sa dans un épisode de south park, mais impossible de mettre en pause a l'endroit précis donc de voir ce que contenais l'image...
C'est dans l'épisode "Deux jours avant le jours d'après demain" de la saison 9, au moment ou les scientifiques ce ressemblent pour un congrès.

Comment vous faite pour réussir a mettre en pause a 3 centièmes de secondes?
Damné

1605 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 11 Juil 2007, 17:05

Damné tu as oublié la 1ère règle du Fight Club !!!

:wink:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Le Fou » 25 Juil 2007, 18:51

J'ai vraiment aimé ce film!
On ne s'attend pas à la chute, et je le trouve assez... philosophique.
Je l'ai vu il y a longtemps et malheureusement j'ai dû en oublier une bonne partie :? mais il m'a suffisament marqué pour que je me souvienne du principal.
C'est un film assez malsain dans le fond, un peu pervers selon moi. Mais néanmoins... magnifique!
Le Fou

1966 Messages

Messagepar oceaneone » 20 Nov 2007, 01:54

Merci d'éditer.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...