j'aime beaucoup noel car on se retrouve en famille on chante on va a la messe (mais pas tout le monde) pendant que ceux qui n'y vont pas preparent les cadeaux et la table puis on mange et on ouvre les cadeaux
on a mélangé religion et laïcité chez moi parce que tout le monde n'est pas catho à 100% dans la famille donc ça embete moins les gens et tout le monde y trouve son compte
perso moi je fete la naissance du christ et j'apporte jamais beaucoup de cadeaux car je prefere sourire aux personnes que je vois rarement et les caliner, c'est un cadeau plus beau qu'un objet.
pour les autres fetes c'est aussi une occasion de se retrouver
j'aime beaucoup halloween car je me balade la nuit, on fait des gateaux a la citrouille et on mange des bonbons
l'origine d'halloween est bien celtique, irlandaise en fait et paienne, ensuite les irlandais sont allés en amérique apres la crise de la patate (regardez sur wiki j'ai pas faux), et ont commencé à feter halloween en celebrant les personnes décédées et comme c'est la veille d'une fete où on celebre aussi les personnes decédées les chrétiens l'ont acceptée et l'ont appelée all hallow even : la veille de la toussaint ; d'où le diminutif halloween)