Ca me fait assez peur les gens qui mettent le mari en 1er
Dans la vie, dès que t'as un travail un minimum important, il y a forcément des moments où tu dois parfois sacrifier ta vie privée pendant un temps (et je sais de quoi je parle

).
En 1er lieu je mettrais l'amant: il profite d'une femme mariée et ensuite la laisse tomber, c'est un être ignoble sans aucune morale, qui ne pense qu'avec ses coui**** (du moins ici)
Ensuite la femme: elle n'a pas eut la force de caractère nécessaire pour résister à la tentation, normalement le principe de l'amour est de faire face aux difficultés, pas d'aller voir ailleurs dès que ca va pas, j'ai mis en 2e place, pcq un moment de faiblesse ça peut néanmoins arriver.
En 3e : le fou. Il est coupable directement du meurtre, mais étant donné qu'il est atteint d'une pathologie, ==> circonstances atténuantes.
En 4e et 5e ex-æquo : le passeur et l'ami, j'ai du mal à les différencier, le déception de l'ami très compréhensible, et le passeur, qui dans l'absolu ne fait que sont travail, même si les 2 manquent cruellement de charité.
Et donc en 6e: le mari, pour la raison que j'ai cité en 1er lieu. (je ne dis pas non plus qu'il est totalement exempté, on n'a pas assez de données)