Nous sommes le 25 Mai 2012, 15:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Fear Factory

Fear Factory

Messagepar HELLisa » 15 Mai 2007, 13:39

Fear Factory, groupe de metal industriel, est fondé à Los Angeles aux Etats-Unis en 1990 par Burton C. Bell (chant), Raymond Herrera (batterie) et Dino Cazares (guitare). Il enregistre deux morceaux pour la compilation L.A. Death Metal avant de sortir son premier album Soul of a New Machine en 1992. Le bassiste Andrew Shives rejoint le groupe pour permettre à Dino Cazares de jouer de la guitare en concert. Fear Factory signe l'année suivante le maxi Fear Is The Mind Killer sur lequel des titres sont remixés par Rhys Fulber et Bill Leeb du groupe electro-indus Front Line Assembly. Pendant l'enregistrement, la formation est rejointe par le clavier Reynor Diego qui, avec Rhys Fulber, est présent sur les tournées. Andrew Shives est remplacé en 1994 par Christian Olde Wolbers. Un an plus tard, Fear Factory signe son deuxième album, Demanufacture, puis en 1997 Remanufacture - Cloning Technology, constitué de remixes des titres de Demanufacture. Les membres du groupe s'investissent alors dans des projets parallèles et attendent 1998 pour enregistrer leur troisième album, Obsolete. En 2001, paraît Digimortal. L'année suivante sort Concrete, réédition d'une démo enregistrée initialement en 1991.

En mars 2002, Burton C. Bell annonce son départ du groupe, l'expliquant par des conflits entre les membres. Peu après, le groupe annonce sa séparation; cependant, il se reforme plus tard la même année, avec Burton C. Bell mais sans Dino Cazares. Au printemps 2004, le groupe sort l'album Archetype. C'est désormais Christian Olde Wolbers le guitariste du groupe, la basse étant assurée par Byron Stroud (Strapping Young Lad, Zimmer's Hole) en concert et par Christian Olde Wolbers sur album. En août 2005 paraît le dernier album en date, Transgression.

A la croisée des chemins entre le death metal (au début de leur carrière, le style vocal de Burton C. Bell ayant évolué à partir de l'album Demanufacture) et le metal industriel, Fear Factory est un groupe précurseur dans plusieurs domaines : la démo Concrete enregistrée en 1991 avec Ross Robinson qui deviendra ensuite un célèbre producteur de metal, l'utilisation de guitares à 7 cordes accordées très bas et l'intégration de samples dans des morceaux de metal.

Image

Discographie:

Concrete (1991, publié en 2002)
Soul of a New Machine (1992)
Demanufacture (1995)
Obsolete (1998)
Digimortal (2001)
Archetype (2004)
Transgression (2005)

Site officiel
Ressurection sur Youtube
HELLisa

Messagepar LET'S GOTH » 15 Mai 2007, 15:00

FEAR FACTORY - Demanufacture c'est l'un de mes morceaux prefere de ce groupe
j'aime beaucoup
a decouvrir
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar Dorian London » 15 Mai 2007, 15:34

je plussoies, LET'S GOTH.
Demanufacture est excellent, mais je ne connais pas vraiment le reste.
Dorian London

70 Messages

Messagepar HELLisa » 15 Mai 2007, 15:38

Demanufacture est également mon album préféré... Apparement, ils se sont surpassés sur celui-là 8)
HELLisa

Messagepar Dorian London » 15 Mai 2007, 15:48

J'ai beaucoup aimé oui, mais les autres, ils sont comment ?
Parce qu'un des mes nombreux frères m'a dit que Demanufacture ne ressemble en rien aux autres albums, il a un son différent.
Dorian London

70 Messages

Messagepar schandmaul » 15 Mai 2007, 15:50

Ouais demanufacture est excellent... Digimortal c'est un scandale...
schandmaul

103 Messages

Messagepar belefron » 15 Mai 2007, 23:50

disons que dans les autres album, tu peux tester obsolete qui est tres bon aussi. Mais clairement digimortal c'est la loose -_-
belefron

598 Messages

Re: Fear Factory

Messagepar Lycan » 08 Jan 2010, 14:38

FEAR FACTORY SE REFORME, LA GUERRE EST FINI ENTRE LE CHANTEUR BURTON C. BELL ET LE CAZARES!!!

Réuni sous le label AFM records, eh oui ils ont quittés Roadrunner, ils reviennent dans leur nouvel album Mechanize, suite des albums Demanufacture et Transgression, donc poursuivant leur petit tournant industriel!
Sortie courant février du nou vel album!!! :twisted:
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar Tentatio » 08 Jan 2010, 14:51

YATTA !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Lycan » 08 Jan 2010, 15:08

En plus si vous achetez le mettalian de ce trimestre y a l'interview entre autre de Burton C. Bell et dans le sampler en avant première une musique de Mechanize... c'est tout simplement géant, acr le line up se fait avec deux nouveaux membres :
Gene Holgan à la batterie qui n'est qu'autre que le batteur de l'ancien et trsè renommé groupe Death!
Byron Stoud à la basse si je ne me trompes pas, ancien bassiste de Strapping Young Lad
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar borderline » 09 Jan 2010, 01:58

donc poursuivant leur petit tournant industriel!

question, c'est quoi l'industriel chez un metalleux?
nan parce que ça m'amuse assez du gars qui se dit indus par abstraction du mot metal...l'industriel c'est ça:

http://www.youtube.com/watch?v=OZWmYEUoweg

ou ça

http://www.youtube.com/watch?v=riPzNkQKV9c
(d'ailleurs leur logo va etre mis sur mon perfecto)

ou ça
http://www.youtube.com/watch?v=olaPrNyX65Q

on est loin des petits claviers omnipresent dans vos lead guitare et ça devient saoulant que la culture metal bouffe d'autres mouvements plus underground que le metal
J'en ai absolument pas apres toi, j'essaie juste de comprendre
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Lycan » 09 Jan 2010, 12:00

Des influences métal industriel dans du death metal... j'entend par industriel des influences du genre static x, dope, et tout ça -_-

Et on te demande pas de comprendre... et les groupes ont le droit de s'inspirer d'autres mouvelments nan? sinon le classique à qu'à raler sur le métal symphonique ect... et on sera pas sorti de l'auberge alors au lieu de vivre dans le passé et qu'à chauqe fois quelque chose vous déplait... apprenrez à accpeter!

Edit :

Vu ce que tu dis à la fin t'en a pas après moi.. mais après le métal -_-
Je vosi pas en quoi el fait que des groupes s'inspirent d'autres styles ça dérange (enfin moi jvois pas).
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar Tentatio » 09 Jan 2010, 16:39

Le metal indus existe, même si ça n'a rien a voir avec l'indus tout court. :wink:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Crimson dust » 10 Jan 2010, 23:52

Bof, t'as quand meme du métal qui sait ce qu'est le mouvement et qui s'en inspire mais ça rentre bof bof dans les crédos métalistique, prend des groupes comme red Harvest ou Glaukom Synod chez nous c'est pas le publique metal qui leur fait honneur ...

Le métal indus comme Lycan l'entend c'est celui qui s'inspire du rock indus sauce ministry KMFDM et c'est un genre parallèle du mouvement indus (aprés c'est une histoire de désignation, perso j'vis dans le présent refaire l'histoire ça me botte pas).

et on sera pas sorti de l'auberge alors au lieu de vivre dans le passé et qu'à chauqe fois quelque chose vous déplait... apprenrez à accpeter!

Bof plutot que d'espérer quoi que se soit du métal moderne grandes ondes je préfères acheter un bon vieux vinyle de Propergol :mrwhite:

Sinon cherchez dans la scène metal-indus finlandaise y'a quelque perles qui valent le détour (pour les métalleux j'entend :P )
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar borderline » 11 Jan 2010, 01:52

Je reformule ma question...

Que dois je penser du gars qui se dit indus alors qu'il ecoute du metal indus?

Moi ça me bloque lorsque je recherche de nouveaux groupes de tomber sur des gens qui se disent trop indus et qui ecoutent du metal à clavier..tient, meme reaction que le metalleux quand il tombe sur des neo-metalleux...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Lycan » 11 Jan 2010, 18:29

Oui c'est vrai, bon moi j'dis écouter du métal indus avant tout (mm si je crache pas sur des trucs comme front 242 ect)
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar PanzerDonnut » 15 Juil 2010, 15:53

Idem, c'est toute ma jeunesse ça... Sil fallait en choisir un... Soul Of a New Machine!!! Premier album, chant death, quelques sonorité indus raaah j'aime!!!
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Messagepar Purée de cerises » 17 Juil 2010, 23:28

Jamais trop accroché, certaines pistes sont sympas, mais dans le genre métal froid et rentre dedans je préfère Ministry... ou Pitchshifter (<-- ce groupe est énorme, entre Ministry et Godflesh; suggestion du chef: Desensitized)
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar Spadevoncyb » 18 Juil 2010, 15:55

Pour moi l'album " Archetype" est le meilleur :D
Spadevoncyb
Femme, 24 ans

63 Messages, geek

Messagepar PanzerDonnut » 18 Juil 2010, 16:00

Purée de cerises a écrit:Pitchshifter

Ah oui Pitchshifter c'est du trèèèèèèès bon! Mais c'est déja plus metal indus!
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Messagepar Tentatio » 18 Juil 2010, 22:22

*Note à moi même : Envoyer un sms à l'auteur du topic*

Pitchshifter...C'est du bon mais c'est imprononçable !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Underworld » 15 Aoû 2010, 23:22

Excellent groupe, j'aime tout ce qu'ils ont fait a part "Transgression" qui sonne résolument beaucoup plus indus que metal...

Avec leur nouvel album, ils sont enfin revenus à leur style de prédilection, et c'est tant mieux !!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=kRH2-1F_dD4

POWERSHIFTEEEERRR !!!!!

Ce son de doubles grosses caisses m'impressionnera toujours ImageImage
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Retourner vers Groupes > Metal