Nous sommes le 08 Fév 2012, 09:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Favole

Architecture, sculpture, et tous les autres...

Messagede Scan » 30 Déc 2008, 12:48

Alors là bloodflower, je te corrige tout de suite....

La perfection dans l'art existe: regarde léonard de vinci. Il est considéré comme "la représentation de la perfection" depuis sa mort.
La preuve, la joconde qui n'est encore qu'au stade de brouillon, est considéré comme la perfection de part sa facture, et le fait que PERSONNE n'arrive à maitriser les techniques du Maitre, ni sa façon de peindre les corps.

Dans le même cas, il y a un sabre japonais, fait pas le plus grand maitre en la matière (mort pendant l'ère edo), qui n'est pas achevé, mais qui est déja considéré comme LE sabre parfait (même en étant au stade de "construction", ce sabre est inégalable.

La perfection c'est le fait d'être inégalable.

Or, victoria frances, ou luis royo, non seulement sont égalables, mais sont mêmes loin derrière d'autres dessinateurs dans leur genre (dessinateurs dont j'ai certains artbook).
Scan

Messagede Bloodflower » 30 Déc 2008, 13:15

L esthétique est une question philosophique très subjective. Étant donné que le topic était sur victoria frances, j ai donné mon avis dessus, mais bien évidemment il y a d autres artistes interessant. Après tout est affaire de goût...
Bloodflower

84 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 30 Déc 2008, 13:18

L esthétique est une question philosophique très subjective. Étant donné que le topic était sur victoria frances, j ai donné mon avis dessus, mais bien évidemment il y a d autres artistes interessant. Après tout est affaire de goût...

Non justement. Les gouts et les couleurs, ça s'apprend. C'est pas de l'inné mais de l'acquis et comme je l'ai déjà dit, ça se discute quand justement il y a matière à critiquer la technique :!:

Un exemple très très con : Les critiques d'Art !
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Scan » 30 Déc 2008, 13:19

Tout à fait d'accord, j'expliquais juste que la perfection dans l'art existe.
En fait de perfection c'est plutôt "l'inegalable".
Scan

Messagede Bloodflower » 30 Déc 2008, 13:26

pour moi l art n est pas seulement un apprentissage: apprendre, n importe qui peut le faire... Mais être sensible a une technique, un mouvement, une peinture et pas une autre...ca ca ne s apprend pas!
Bloodflower

84 Messages

Messagede Scan » 30 Déc 2008, 13:29

Est-ce que j'ai dit le contraire? Non.

Mais crois moi, l'art s'apprend. Suffit pas d'y être sensible.

Parole d'artiste ;) .
Scan

Messagede Bloodflower » 30 Déc 2008, 13:48

Peut être mais il me semble qu en ètant sensible, ca rend le résultat beaucoup plus interessant. Quand on est passionné on va vraiment au bout des choses! Mais la technique est nécessaire aussi.
Bloodflower

84 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 30 Déc 2008, 14:05

Héhé, mais comme je l'ai aussi déjà dit, sans technique, comment tu montre des sentiments :?:
C'est comme si gamine, t'aurais fait un dessin à tes parents avec des yeux larmoyant en leur disant : regardez, c'est nous, il fait beau et on s'aime...

Sans technique tu fais rien.
Sans sentiments, le dessin peut être bon, mais vide.
C'est pour cela que sans technique, c'est nul.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Bloodflower » 30 Déc 2008, 14:11

On tourne en rond... Il faut dire que les deux sont nécessaires... Mais il est vrai que pour moi la sensibilité est primordiale: la tehnique on peut l acquérir, pas la sensibilité. La sensibilité on peut la développer, la travailler, mais elle ne s invente pas. Mais je suis tout a fait d accord qu il faut la technique pour permettre l expression juste de ses sentiments.
Bloodflower

84 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 30 Déc 2008, 14:13

Personnellement, j'aime les beautés froides, celles qui sont vides. Car même vide, elles restent immuablement belles. C'est pour ça que je continue à croire que la technique reste le maitre mot de l'art et non les sentiments...
Mais je suis aussi tout a fait d'accord avec toi.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Bloodflower » 30 Déc 2008, 14:22

Une chose que j aime beaucoup dans l art: ca fait parler. J apprécie qu on puisse se parler, écouter ce que l autre pense, s enrichir mutuellement. Je trouve que notre conversation était vraiment interessante!
Bloodflower

84 Messages

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 23:26

Les livres (artbooks) de Victoria Francès sont disponibles dans les Fnac et Virgin, et autre petites boutiques de, disons, de merchandising, medieval, manga, etc. En tout cas sur Bordeaux il y a plusieurs magasins qu'ils le vendent.

La mère de ma copine étant très douée en couture elle lui a confectionnée cette robe :

Image

Ouverte dans le dos et avec une alliance de noir et blanc.

PS : Scan? de quels dessinateurs parles tu?

Et puis tu sais Victoria est encore jeune, je ne dirais pas que ses dessins sont parfait mais comme beaucoup lorsque le dessin donne une impression de photo c'est quand même prodigieux, et Mademoiselle Francès, dans son bas âge, est très talentueuse.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Yéchoua » 10 Avr 2009, 00:52

Non, mais il faut calculer la différence du trait entre le visage et l'arrière plan. Le visage est le même utilisé sur plusieurs dessins, le fond est brut.
Ce n'est pas très fin. Elle fait ses croquis aux crayons et le reste et entièrement fait a l'ordi T_T
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede LastDawn » 10 Avr 2009, 01:27

Le visage est le même parce que ses dessins s'inscrivent dans une histoire, avec la même héroïne, donc c'est la même personne que l'on vois dans plusieurs situation (Victoria c'est inspirée d'elle même et elle a eu raison, elle est magnifique).

Maintenant je suis d'accord les décors sont moins travaillés, mais va ne serais-ce que t'approcher de son talent.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 10 Avr 2009, 09:51

Bah... C'est faisable de "s'approcher de son talent"...
Chiche, dès que j'ai toshop etc, je le fais :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagede Yéchoua » 10 Avr 2009, 17:05

Le visage est le même dans plusieurs positions, je ne dis pas qu'elle a repris sa tête a chaque fois, mais qu'elle a repris la même pose. Ayant les trois tomes de l'oeuvre de Favole, j'ai put le remarquer, c'est assez flagrant :lol:
Les dessins du premier sont abominables en plus et pour le troisième elle a baclé :shock:

Oui Mam'zelle Bulle, c'est très faisable
Yéchoua

348 Messages, cynique

Précédente

Retourner vers Autres arts oubliés