Nous sommes le 25 Mai 2012, 15:26
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Il faut être riche pour être gothic...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 22:29

... on m'a souvent dit cela, et plus le temps passe plus je viens à m'interroger sérieusement sur la portée de ces propos. En effet, si l'on s'oriente sur le coût inévitable des vêtements, accessoires, alcools et autres (dont je ne parlerais pas!!!) il est impossible de nier l'évidence qu'un certain train de vie est nécessaire pour être gothic à chaque instant. Mais être gothic n'est ce pas aussi l'ame du goth? Je le crois, pourtant, cette ame tourmentée à sérieusement besoin que son corps reflète son "anormalité", sa marginalisation, et donc j'en viens à considérer que lorsqu'on a pas d'argent pour exprimer par les apparences notre ame (afin de mieux accepter notre nature) on est éternellement condamné à la mélancolie et à un profond mal de vivre... vous savez quoi, je crois qu'être gothic c'est une malédiction! Je vais me convertir et devenir emo! lol :twisted:
Diluna

66 Messages

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 22:47

Wow, tu es masochiste toi !

Mouais mouais mouais...

... on m'a souvent dit cela

C'est bien connu, la vérité ne sort que de la bouche des gens.

et plus le temps passe plus je viens à m'interroger sérieusement sur la portée de ces propos.

En fait après avoir lu ton sujet je me demande pas vraiment si tu es allé jusqu'à t'enflammer un neurone.

En effet, si l'on s'oriente sur le coût inévitable des vêtements, accessoires, alcools et autres (dont je ne parlerais pas!!!) il est impossible de nier l'évidence qu'un certain train de vie est nécessaire pour être gothic à chaque instant.

Un gothique est nécessairement un excentrique qui achète des fringues tous les jours ?

Alcools ? C'est nouveau ça ?
Alors le rappeur se drogue, la veuve se noie dans le chocolat et le gothique se prend des cuites au Whisky grand luxe toutes les semaines ?

Des accessoires ? Dit-m'en plus ?
Après le coup de l'alcool (et de tout le reste...), je m'attends vraiment au pire...
Ben oui, le gothique a certainement obligatoirement son donjon pour assouvir ses perversions SM ?

Mais être gothic n'est ce pas aussi l'ame du goth? Je le crois, pourtant, cette ame tourmentée à sérieusement besoin que son corps reflète son "anormalité", sa marginalisation, et donc j'en viens à considérer que lorsqu'on a pas d'argent pour exprimer par les apparences notre ame (afin de mieux accepter notre nature) on est éternellement condamné à la mélancolie et à un profond mal de vivre...

Wow, c'est vraiment puissant ça.

Gothique un mal de vivre ?
Mouais... Tu devrais te renseigner un minimum avant de traiter tous les gothiques de suicidaires.

vous savez quoi, je crois qu'être gothic c'est une malédiction! Je vais me convertir et devenir emo! lol :twisted:

L'inverse m'aurait étonné.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 27 Sep 2007, 22:52

+1 sur le tout.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Lester Callahan » 27 Sep 2007, 22:56

:shock:

Hum, bon très franchement, je ne saisis pas vraiment là. Je ne sais pas si tu vas dans les magasins "classiques" mais, pardon si je me trompe, les vêtements sont chers, peu importe le style qu'on adopte... Enfin "cher", c'est un bien grand mot mais ce n'est pas plus abordable que les accessoires/vêtements que tu considères comme étant "gothiques". Si tu voulais être plus précise, tu nous aurais mis des liens vers une potentielle boutique ou que sais-je encore...

Pour info, être "emo", ça veut pas vraiment dire grand chose déjà mais passons, ça signifie presque être fashion dans la tête de ceux qui n'y connaissent rien. Ouais, c'est cet espèce de gros cliché : emo = slim, Converses ou Vans Slip-on (soyons fous 8) ), tee-shirt-hyper-tendance-qu'on-trouve-qu'en-quantité-limitée. Fin bref, c'est ce qui ressort à peu près en général. Et euh... c'est pas franchement donné non plus tout ça.

Bref en gros, allons tous nous habiller chez Jennyfer 8)
Lester Callahan

129 Messages

Messagepar Skahan » 27 Sep 2007, 22:56

j'avais lu ça un jour:

un goth se suicide parce qu'il déteste le monde
un émo se suicide parce que le monde le déteste

Diluna, j'ai du mal à piger tes propos. J'ai l'impression que ta vision du mouvement est basée sur la reflexion d'autrui, et non pas de toi. Que ta vision provient de préjugés, et de mauvaises expériences...

edit:

j'ai pas d'fric, mais j'arrive à m'habiller comme je le sens.
ëtre goth, c'est pas avoir les fringues qui correspondent...

... Du moins pas que.
Skahan

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 23:00

J'aimerais ajouter quelque choses...

Les plus "trues" au niveau vestimentaire si je peux me permettre sont ceux qui personnalisent le plus leurs vêtements. Et ils n'hésitent vraiment pas à toucher et retoucher inlassablement leurs fringues.

Pas besoin d'être friqué pour être créatif et inspiré.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:00

Ohax, vous me devenez antipathique! Quand à la bouche des gens, j'y accorde autant d'importance que celle que vous exprimez dans votre réponse. Je ne me suis guère enflammer un neurone, je me suis juste amusé. Quand à l'alcool, je ne peux que déduire qu'en dehors du Whisky vous n'avez certainement rien gouté d'autre, type Absinthe (un vrai régale, une pure merveille, mais qui se veut couteuse). Enfin, chacun ces problèmes comme on dit! En parlant de problème, le suicide est vraiment une idée présente, trop présente sur le forum, je trouve. D'une simplicité, et l'amalgame qui est fait dans cette réponse me semble tellement déplacé que j'en reste muet... C'est triste, de croire que vous interprété les choses avec une telle impulsivité. Peut être faudrait il envisagé un peu de verveine, cela vous détendra. Enfin, la réponse final, cette "l'inverse m'aurait étonné" ne reflète qu'une perception des choses malheureusement restreinte incapable de comprendre que l'ensemble même du message n'était en fait qu'une grosse plaisanterie! AAAAAAAAAaaaaaaaaah, mais pourquoi ne suis je pas compris ?! :cry:
Diluna

66 Messages

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 23:10

Ohax, vous me devenez antipathique!

Si les gens doivent être d'accords avec toi pour être sympathique alors tu as raison, tu peux finir emo gogo fashion à la tecktonik.

Quand à la bouche des gens, j'y accorde autant d'importance que celle que vous exprimez dans votre réponse.

J'espère bien... ;-)

Je ne me suis guère enflammer un neurone, je me suis juste amusé.

Moi aussi je m'amuse bien.

Quand à l'alcool, je ne peux que déduire qu'en dehors du Whisky vous n'avez certainement rien gouté d'autre, type Absinthe (un vrai régale, une pure merveille, mais qui se veut couteuse).

My sir, je ne vous permet pas de mettre en doute mes compétences culinaires.
Visiblement il n'y a pas que moi ici qui à le jugement facile ;-).

Enfin, chacun ces problèmes comme on dit! En parlant de problème, le suicide est vraiment une idée présente, trop présente sur le forum, je trouve.

Argumente bon sang !

D'une simplicité, et l'amalgame qui est fait dans cette réponse me semble tellement déplacé que j'en reste muet...

Idem ;-), je reste sur ma faim là.

C'est triste, de croire que vous interprété les choses avec une telle impulsivité.

Il est triste au contraire de voir qu'il existe encore sur ce forum des gens qui osent poster de telles énormités parsemées du très familier "Il parait que...".

Tu sais, il parait aussi que les soirées gothiques sont un prétexte pour égorger de jeunes vierges pour ensuite les violer une fois mortes.

Peut être faudrait il envisagé un peu de verveine, cela vous détendra.

Après tes réponses tu n'es guère en position.

Enfin, la réponse final, cette "l'inverse m'aurait étonné" ne reflète qu'une perception des choses malheureusement restreinte incapable de comprendre que l'ensemble même du message n'était en fait qu'une grosse plaisanterie! AAAAAAAAAaaaaaaaaah, mais pourquoi ne suis je pas compris ?! :cry:

L'humour, l'ultime tentative pour se relever ?
Il y a des sujets pour les blagues ici.

Quant au fameux "l'inverse m'aurait étonné" je laisse les lecteurs seuls juges quant-à son interprétation... ;-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ereneyes » 27 Sep 2007, 23:13

je viens à m'interroger sérieusement sur la portée de ces propos

Sérieusement tu le dis toi même. Après lorsque l'on fait remarquer que tes propos sont sans intérêt et basé sur un ensemble de cliché tu prétend que tout ton message était une blague et que nous imbécile prosaïque nous n'avons pas pu saisir le second degrée...

En parlant de problème, le suicide est vraiment une idée présente, trop présente sur le forum, je trouve

Nous disons justement que le mouvement gothique n'a aucun rapport avec l'idée de dépression et de suicide. C'est vous qui etes allés dans le sens opposé dans vos propos.
Ereneyes

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:17

Je trouve qu'il est tout simplement inutile de polémiquer sur le suicide. Quand à l'humour, je vous avais prévenu dans ma petite présentation... non?
Diluna

66 Messages

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 23:19

Pour une personne emplie d'humour tu manque bien d'ouverture d'esprit pour ne pas saisir la subtilité de nôtre prose.

Sérieusement tu le dis toi même. Après lorsque l'on fait remarquer que tes propos sont sans intérêt et basé sur un ensemble de cliché tu prétend que tout ton message était une blague et que nous imbécile prosaïque nous n'avons pas pu saisir le second degrée...

Ereneyes, tu es mon nouveau dieu ^^.

Jusqu'à ce soir minuit ^^.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Leviathan » 27 Sep 2007, 23:19

Ca part sur de mauvaises bases...
Faisons fit des réponses précédentes. Diluna, tout dépend déjà du but que tu te fixes, du style que tu affectionnes, des moyens que tu vas y mettre pour y parvenir.
Sûr qu'un romantique va devoir taxer pour s'acheter ses vétements hors de prix (ce qui, pour l'heure, m'empèche tout achat). Pour autant, il n'y a pas que les romantiques dans le mouvement goth, d'autres styles existent, sans doute moins onéreux. Et après, chacun peut, si il en a les compétences, fabriquer certains accesoires, faire travailler son imagination, trouver des ami(e)s douées en couture, bref, réduire les coûts pour ne pas avoir tout à acheter dans des boutiques hors de prix.
Mais, si on prends d'autres communautés (hip-hop, ragga, techno, ...), ceux qui veulent être à la dernière mode doivent aussi dépenser beaucoup. Il n'y a pas que pour les goths que cela pose problème.
Quand aux alcools, c'est pareil : rien n'oblige un goth à boire de l'absinthe. Un romantique y sera sans doute plus sensible, mais tous les goths ne sont pas romantiques. Et puis l'absinthe c'est toujours interdit en France. Après, si tu aimes déguster de vrais alcools, en effet ça coûte chèr, mais tu n'es pas obligé d'être goth pour aimer cela, et tu n'es pas plus goth si tu aimes l'absinthe que si tu la détestes à mon sens (la fois ou j'ai essayé, je n'ai pas aimé).
Voilà, rien de plus à ajouter pour l'instant.
Leviathan

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:25

Vous, Leviathan, je vous aime vraiment beaucoup!
Quand au but, je me permet de l'extraire du contexte pour le replacer dans un autre qui: "le but de ce post", simplement piquer un peu le forum pour voir la tendance. Voyez vous, nombreux sont les forums où l'on s'ennuit parce qu'il manque de sujet intéressant, et essentiellement de gothic qui pourrait avoir un semblant de conversation "mature". Alors maintenant, par sécurité, j'utilise un des bon vieux sujet de polémique, afin de "sonder" le forum. Petit jeu de manipulation... sorry pour cette farce, mais vous Leviathan, vous m'intéressez. Compliment pour m'avoir "démasqué" :?
Diluna

66 Messages

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 23:27

Petit jeu de manipulation...

* Vlam *

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

* Ne se relève pas de sa chute et continue de se rouler à terre à défaut de pouvoir se taper sur le ventre *

:lol: :lol: :lol:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:28

Ohax, au moins vous vous êtes sondé! Mais vous n'êtes pas celui m'intéresse le plus ici... désolé
Diluna

66 Messages

Messagepar Ohax » 27 Sep 2007, 23:30

Surtout ne change pas :lol: .
Tu es parfait ainsi :lol: :lol: :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ereneyes » 27 Sep 2007, 23:33

J'ai prononcé un ramassis de stupidité mais c'était un test. Ceux qui m'ont fait remarquer que se sont des stupidités ne sont pas interressant. Ceux qui essayent de me défendre le sont.
Ereneyes

Messagepar oceaneone » 27 Sep 2007, 23:34

Ahhh c'qu'on est bien quand on est punk, faut faire comme nous, boire de la bière bon marché (bien que personnellement, je ne bois pas de bière, ni d'alcool quel qu'il soit d'ailleurs) et s'habiller à moitié dans les fripes et à moitié DIY. ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:34

Défendre? Quoi défendre? Il y a une différence entre relativiser et défendre, me semble t il!
Diluna

66 Messages

Messagepar Ereneyes » 27 Sep 2007, 23:35

Il a relativiser tes propos pour te défendre.
Ereneyes

Messagepar DarkRouen » 27 Sep 2007, 23:36

Diluna a écrit:afin de "sonder" le forum.

Attention les gars, ça risque de piquer au début...

Image
DarkRouen

Messagepar oceaneone » 27 Sep 2007, 23:36

Ah j'ai oublié aussi qu'il faut roter après la bière ^^

A la bonne votre les gens!
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Eowyn » 27 Sep 2007, 23:38

Attention les gars, ça risque de piquer au début...

:mrwhite:
Eowyn

74 Messages

Messagepar oceaneone » 27 Sep 2007, 23:39

Image
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 23:40

Défendre contre qui d'abord, contre vous?! Vous vous prétendez gothic à vous comportez comme cette masse populaire qui jette des regards sur ceux qui sont un tant soi peut différent?! Pour qui vous prenez vous au juste! A parler en tant que mouvement on en oublie éternellement sa personnalité, on se fond dans la masse et oublie qui on est. Si vous n'êtes pas en mesure de vous exprimez un tant soit peu de façon raisonné, c'est votre problème! Mais ne venez pas là attaquer certaines personnes qui elles ont la possiblité d'ouvrir leur esprit et d'être curieux! C'est quoi cette mentalité au juste: "je suis plus gothic" que lui... nananana! Laissez moi rire Ereneyes
Diluna

66 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique