Nous sommes le 25 Mai 2012, 15:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Goethe] Faust

Tout l'art de la plume...

[Goethe] Faust

Messagepar watashi » 05 Oct 2007, 19:30

Ca vous dit quelque chose ?

Je viens de l'acheter, et vais le découvrir ce wikend.
watashi

Messagepar AnarkiA » 05 Oct 2007, 20:29

Oui ça me dit quelque chose.
Je n'ai pas trouvé l'histoire passionnante mais j'avoue avoir un peu de mal avec ces philosophes et grands penseurs...Faut s'y mettre quoi.
Sinon c'est très interessant, ça ammène à reflechir biensur...
Bref, signé Goethe...
AnarkiA

Messagepar Yagachi » 05 Oct 2007, 22:44

Je l'ai lu ! J'ai trouvé ça magnifique, mais faut vraiment s'accrocher par moment car la lecture n'est pas forcément simple... Tu risques de devoir retourner en arrière pour bien comprendre.
Un petit lien intéressant:

http://delpiano.club.fr/ONPA_Goethe_html.htm
Yagachi
23 Messages

Messagepar petrus » 06 Oct 2007, 10:03

un très très bon livre. lis le et on en reparlera après :wink:
petrus

Messagepar Charlize Zodiac » 06 Oct 2007, 10:06

JE l'ai pas lu je l'ai vu au Théatre.
C'est bien :twisted:
Charlize Zodiac

Messagepar Impaled Slut » 06 Oct 2007, 10:20

Je connais seulement le mythe qui est passionnant.
Je n'ai pas lu la pièce, mais étant du Goethe, c'est sans doute bien.
Impaled Slut

Messagepar Rime De Bran » 07 Oct 2007, 12:09

Un livre culte que tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie. Le génie de Goethe est avec Faust (première partie de la tragédie) à son point le plus accessible car les autres œuvres que j’ai pu lire de cet auteur versent bien souvent à part égal dans les science et dans l’occultisme. Je rêve de voire cette pièce au théâtre.
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Vespertine » 23 Mar 2008, 00:14

à lire aussi les souffrance du jeune Werther : très beau livre qui a eu un impact considérable dans la société Allemende de l'époque. (voir le phénomène Werther)
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Madness-Of-Oblivion » 15 Mai 2008, 19:43

Faust c'est un bouquin qui m'a tout simplement passionée. Il est un peu dur mais quand on se met dedans après cela va beaucoup mieux.

à lire aussi les souffrance du jeune Werther : très beau livre qui a eu un impact considérable dans la société Allemende de l'époque. (voir le phénomène Werther)

Les souffrance du jeune Werther est un des livres les plus beaus que je n'ai jamais lu.
Je vous le conseille aussi!
Madness-Of-Oblivion

10 Messages

Messagepar V » 16 Mai 2008, 09:25

il y a une phrase qui est dans Faust,que j'aime bien,c'est du latin c'est "Vi veri veni versum vivus vici" qui veut dire "par le pouvoir de la vérites j'ai de mon vivant conquis l'univers"
V
144 Messages

Messagepar Méphistophélès » 12 Juil 2008, 12:46

L'histoire du Docteur Faust est longue. Son inspiration remonte à un alchimiste, personnage réel et historique, soupçonné comme quoi il pratiquait la sorcellerie, maléfique ou bénéfique : Johann Georg Sabillicus.

J'ai lu le premier roman, celui de Johan Spies intitulé "Le Livre de Faust". Il contient de nombreuses références à la religion catholique mais il conte l'histoire intrigante d'un homme obsédé par le savoir absolu et étant prêt a renoncer à Dieu pour assouvir sa soif de connaissances. Un texte devenant petit à petit fou et angoissant, assez psychologique.

Je n'est pas lu les autres romans. Il en existe des dizaines d'auteurs différents, la plupart allemands.

J'ai entendu qu'il apparait presque tous les ans une adaptation en opéra de cette légende allemande.
Méphistophélès

42 Messages

Messagepar Der_Bestrafer » 23 Juil 2008, 23:11

Un chef-d'œuvre. Mais, d'une manière générale, tous les écrits de Goethe sont géniaux (Erlkönig ...).
Faust est et restera son œuvre"majeure"
Der_Bestrafer

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie