Les Fatals Picards est un groupe de musique français composé de 5 membres :
* Jean-Marc (batterie)
* Yves (basse)
* Laurent (guitare)
* Paul (chant)
* Ivan (chant)
Le groupe s'inspire de nombreux artistes, notamment des VRP. Les paroles, généralement comiques, un peu à l'instar de ce que l'on peut trouver chez Marcel et son orchestre, sont souvent truffées de jeux de mots à la Boby Lapointe. Les chansons sont souvent "agrémentées" d'un accent picard, Ivan étant natif de Picardie.
Le groupe se présente de manière décalée, se voulant être ce qui se fait de plus drôle et de moins violent dans le punk : il se définit notamment comme un groupe de "punk pour les nuls", à l'écart de la variété. Cet humour passe notamment par des caricatures (de rappeurs, de chanteurs humanitaires démagogiques, des têtes raides, de boys band, de groupes de reggae, de génériques de séries télé des années 80, etc.). Ils se moquent également des grosses maisons de disques et de leur combat contre ce qu'elles appellent du piratage. Sur scène, ils poussent la dérision jusqu'à dire "si vous gravez mes CD c'est comme si vous tuiez des bébés chats".
Le groupe se pose comme engagé plutôt à gauche et prétend refuser la médiatisation. Outre sa discographie, il a participé à plusieurs festivals et à de nombreuses fêtes locales.
www.fatalspicards.com
ILS SONT TROP FORTS!
juste ça
bon j'vais voir les newz sur leur vidéoblog moi