Nous sommes le 25 Mai 2012, 15:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

fantomes... y croyez vous ?...

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

croyez-vous aux fantomes

Le sondage s’est terminé le 19 Nov 2008, 13:14

oui c'est logique!
5
14%
pourquoi n'existerait-ils pas ?
17
49%
non, c'est ridicule !
13
37%

Nombre total de votes : 35

fantomes... y croyez vous ?...

Messagepar dawn » 20 Oct 2008, 13:14

croyez-vous qu'ils existes ? et si oui quesqu'ils nous veulent et pourquoi sont-ils la ?
moi je ne sais pas j'y crois plus ou moin !
dawn

59 Messages

Messagepar Moustique » 20 Oct 2008, 13:18

J'avais déjà mis ce lien dans ta présentation http://www.forum-gothique.com/forum-20-0.html

Et de plus ne refais pas un sujet dessus, la question à déjà été posée plus d'une fois.
Moustique

Messagepar dawn » 20 Oct 2008, 13:24

la question que j'ai posé est une question a laquelle je n'ai eu aucune reponce dans tout le forum maintenent j'en ai un peut mar de tout les reproches tout le temps alor je reviendrai plus tard peut-etre que des gens aurons envi de m'éclairer et sinon je ne poste plus aucun message sa ne me sert a rien !
lorsque je veut m'instruir ou demander l'avi des gens je me fait réprimendé !
dawn

59 Messages

Messagepar Moustique » 20 Oct 2008, 13:30

Je t'aie mis le lien du bon topic.

Il ne te reste qu' a cherché dessus et tu auras sûrement ta réponse.
Moustique

Messagepar le-clouté42 » 20 Oct 2008, 19:22

bah les fantomes heu... sa se trouve ils ne nous veulent rien...
difficile comme question, ou alors ils sont comme dans 13 fantomes ! YAHAAAAA...!!!!!!!!!!!!! :twisted:
le-clouté42

Messagepar dawn » 21 Oct 2008, 13:12

tu veut dir quoi par la ?? je suis désolée mais je ne connet absolument pas ! :oops:

ils sont comme dans 13 fantomes !
dawn

59 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Oct 2008, 19:33

Croire aux fantômes implique qu'on croit à l'âme, et donc un fantôme est simplement une âme prisonnière qui ne trouve pas le repos et se manifeste auprès des vivants pour reclamer de l'aide.
C'est peut être une forme d'énergie aussi.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar le-clouté42 » 21 Oct 2008, 20:29

ben 13 fantomes quoi ! il te charcute et te transforme en barbecue haché bien grillé et cronstillant, surtout très tendre. mmmh un bon recto-verso de steak avec sauce au blueue... bref ! gore quoi. il te bute. te viande. t'ebouille !
le-clouté42

Messagepar dawn » 23 Oct 2008, 16:36

berck ! c'est atroce se que tu dit !
je ne veut pas finir comme sa !
je préfère encore la version de Amor Mortis l'Ombre Bleue :wink:
mais la tienne est simpas aussi !
d'autres avis ? :roll:
dawn

59 Messages

Messagepar Furminator » 23 Oct 2008, 16:43

Obiwan Kenobi
Furminator

Messagepar dawn » 23 Oct 2008, 16:56

heu... tu veut dir koi par :
Obiwan Kenobi
???
dawn

59 Messages

Messagepar Furminator » 23 Oct 2008, 17:10

Bah dans l'episode 5, apres s'être fait zigouiller par Dark Vador, Obi Wan apparait a luke en état de fantôme

Oui ils sont parmis nous :mrwhite:
Furminator

Messagepar dawn » 23 Oct 2008, 17:16

oui je comprend bien ! oui c'est une idée ! simpatique même !
j'adore ! ... 8)

autre chose ?
dawn

59 Messages

Messagepar Furminator » 23 Oct 2008, 17:25

il me fait bien marrer lui :mrwhite:
Furminator

Messagepar Darkeu » 23 Oct 2008, 19:25

Personnellement j'y crois, pour en être convaincu il faudrait faire une séance de spiritisme ... mais attention aux âmes sensible :wink:
Darkeu
67 Messages

Messagepar PlagueWolf » 23 Oct 2008, 20:58

Quand une personne meurt , elle libère une quantité d'énergie négative qui va rejoindre un autre réceptacle...ou un tas d'autres d'énergies qui ensembles forment une nouvelles entités...c'est à dire un poltergeist .

Quand une personne meurt en subissant un choc violent , par exemple en étant assassinée , en se suicidant ou en vivant une mort violente (incendie , accident de la circulation ,etc...) . Elle libère une encore plus grosse énergie négative et celle ci est tellement puissante qu'elle enferme l'esprit du défunt dans un lieu ou un objet...perpétrant ainsi sa mort , recherchant la vengeance et hantant le dernier endroit qu'ils ont fréquenté . On dit alors que l'endroit est imprégné par la mort .

Puis il y a les revenants , qui reviennent veiller sur leurs proches ou les assister .

Moi j'y crois...les seuls lieux que l'on considère comme hantés sont des lieux où il s'est passé des atrocités . On a déjà entendu des témoignages corroborant ces explications et il y a certaines (car il y a des trucages ) photographies nous laissent penser que peut-être un être de ce type peut exister. Sinon comment expliquer l'apparition de plasma possédant une grosse radio-activité sur la plus part des lieux dit visités par les fantômes .

La plupart des fantômes sont donc des individus de haine et de colère ou d'ignorance et d'incompréhension . /!\ les Poltergeists ne sont pas des fantômes se sont des entités créés à partir d'énergie et d'âmes damnés . Les intentions d'un poltergeist ne sont donc pas complètement définies . C'est le taux d'énergie négative et l'esprit le plus malsain de tous qui rendra cette entité mauvaise .
Les revenants eux sont bons...car ils ne reviennent que pour vous avertir ou vous assister .

Avez vous d'autres explications à fournir ?
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar Darkeu » 26 Oct 2008, 09:25

Hier soir j'ai regardais l'émission sur la paranormal sur TF1, ça confirme un peu ce que tu dis sur les personnes qui meurt par un choc violent, mais ces esprit ne viennent pas forcément pour ce venger d'après ce que j'ai compris, il recherche juste quelqu'un pour les libérer.
Darkeu
67 Messages

Messagepar Scan » 26 Oct 2008, 11:35

Nan mais sérieux tu l'a prise au sérieux cette émission?

Plein de témoignages, mais AUCUNE preuve de leur dire.
Scan

Messagepar PlagueWolf » 26 Oct 2008, 16:33

et c'est vrai que la plupart des preuves...photographie et vidéos sont prises par des amateurs qui comme par hasard filmer un endroit... il y a parfois des chasseurs de frissons...qui sont assez bien équipés et il y a les effets fantômes...photos/vidéos de familles ou documentaires avec une apparition derrière apparaissant lors des développements...etc

ensuite il faut vraiment analyser ...
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar Scan » 26 Oct 2008, 16:39

Nan mais bon ce qu'il y avait dans l'émission c'était la foire aux monstres, et rien pour prouver la véracité des trucs...

Oh bien sûr y avait plein de témoignages, mais rien pour prouver leurs dires...

Et le pire:
vincent mcdoom qui fait une séance de spiritisme. Comme par hasard le fantôme comprend le français actuel (alors qu'il est sensé être mort un peu avant le massacre des templiers, donc BIEN AVANT la langue française). Et explique a vincent mc doom qu'il commence a devenir medium...
Scan

Messagepar Moustique » 26 Oct 2008, 16:48

Image

BOOOOOO !!!!!!
Moustique

Messagepar PlagueWolf » 26 Oct 2008, 16:58

c'est exactement le genre d'émissions que je regarde pour bien rire de leur ignorance et de leur bêtise .Vincent Mcdoom l'homme qui n'a jamais rien compris à la vie en dehors de la jet set...crois qu'il va devenir médium juste en étant assis devant une table entouré par 4 guignols aussi cons que lui .

Il y a peu de vrais médiums et aucuns de ceux la ne se permettre de jouer avec les esprits devant des millions de téléspectateurs...pourquoi parce-qu'ils savent très bien que les esprits ne se manifestent que seulement si ils en ont envie...et que donc ça peut échouer et qu'en plus ils respectent leur repos .

Et comme dis Skahan , les templiers ne savent pas parler le français moderne...donc il y a fake
PlagueWolf

276 Messages

Messagepar Alphylius » 26 Oct 2008, 17:14

Ouais. Franchement je veux bien croire à plein de choses, à la magie et la réincarnation, mais à ça, désolé mais je ne crois pas du tout aux fantômes et aux trucs de ce genre. C'est en dehors de mes croyances. :?
Alphylius
68 Messages

Messagepar Zep » 26 Oct 2008, 17:36

Alors comme ça, skahan, tu regardes TF1 :lol:
...non, c'est facile, je peux comprendre, ça m'est aussi arrivé une paire de fois...

Mais sans blague, je vois même pas pourquoi on prend la peine de parler sérieusement d'un truc que présente sûrement Dechavanne ou Foucault !
Perso l'esotérisme me laisse plus que dubitatif mais ya eu quand même des mecs qui en ont parlé un peu mieux et en prenant moins les gens pour des cons ! Lisez Castaneda, j'sais pas moi !
Zep

Messagepar Scan » 26 Oct 2008, 17:43

Zep: en réalité, j'ai zappé un peu sur toutes les chaînes....

Et je lis castaneda ^^ (le don de l'aigle, pour être précis).
Scan

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes