Nous sommes le 09 Fév 2012, 14:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

je fais des reves prémonitoires

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

je fais des reves prémonitoires

Messagede dark light » 27 Fév 2008, 15:10

il m'arrive de faire des reves prémonitoires, une fois j'ai revais que les vages , couvraient le sable et meme les maisons , une semaine après ce reve, il ya eu une réplique, et j'ai vue que le sable sur le bord de mer, a était envahit par les vagues meme les petites maisons
est ce qu'il vous arrives de faire des reve prémonitoires?
Dernière édition par dark light le 27 Fév 2008, 21:44, édité 1 fois.
dark light

222 Messages

Messagede Arnaud » 27 Fév 2008, 21:35

ouais mais je m'en rend compte que au moment ou ca ce passe ...

Sinon tu pourrais nous en dire plus ?
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede dark light » 27 Fév 2008, 21:48

une fois j'ai fais un reve bizarre, une vielle homme ma dit qu'en 1998 mon mec a eu une année difficile, et moi je ne le savais pas, et quand j'ai posé la question à mon mec il ma dit que c'est vrais!! et il a été surpris il m'a demandé si c'est ca mère ou sa soeur qui m'a racontée ca!! :shock:
dark light

222 Messages

Messagede Arnaud » 01 Mar 2008, 12:49

bah sa fait réfléchir tout ça ...

Mais je crois que personne n'a la solution malheuresement ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede Lys » 01 Mar 2008, 15:10

S'il y a bien une chose à laquelle je crois le plus, c'est en cela. Malheureusement, je crois qu'il va falloir encore beaucoup de temps avant de connaître les moindres parcelles de notre cerveau. Pour ma part, je n'ai pratiquement jamais fais de rêves prémonitoires, ou alors je ne m'en rappelle pas.
Lys
597 Messages

Messagede Tsukiyomi » 03 Mar 2008, 20:51

Souvent les rêves prémonitoires sont causés par notre subconscient.

Par exemple, j'avais lu l'histoire d'une dame qui avait un bébé. Dans la chambre du bébé, il y avait un énorme chandelier juste au-dessus du berceau et la dame avait rêvé que le chandelier tombait sur son enfant pendant la nuit et le tuait. Effrayée, elle s'était réveillée et avait été prendre son bébé pour le faire dormir ailleur et effectivement, dans la même nuit, le chandelier était tombé sur le berceau.

Inconsciemment, elle savait que le chandelier n'était pas solide et risquait de tomber, c'est probablement pourquoi elle avait fait ce rêve. Par contre, elle a été chanceuse de le faire à temps!!

Dans ton cas, peut-être que ton copain t'avait raconté un truc qui s'était passé en 1998 et tu as déduis que ça avait été une année difficile.

Ou peut-être pas et que ça arrive parfois de faire des rêves prémonitoires. Je ne sais pas. Mais l'explication logique des rêves prémonitoires est celle-ci. Et maintenant s'il faut y croire... je ne sais pas. À toi de voir! :)
Tsukiyomi

131 Messages

Messagede dark light » 05 Mar 2008, 21:04

ce n'est pas le meme cas pour moi
-mon copin je suis avec lui depuis 2005
-il ne m'a jamais parlé de ce qu'il lui ait arrivé en 1998
et aujourd'hui j'ai révé encore un reve prémonitoire
c'est bizarre :shock:
dark light

222 Messages

Messagede Sarn » 05 Mar 2008, 21:31

Moi aussi cela m'est deja arrivé, mais ce n'est qu'une pensée,
ce n'est que lorsque l'evenement et passer que je decouvre que ce que jé pensé quelques secondes plus tot était prémonitoire.
Ex: un matin je me suis réveillé avc une pensée, celle que les parents de mon meilleure ami allait divorcé, au début jé crut que se n'etait qu'une betise.
Mais en arrivant au college jé decouvert que se n'etait pas une simple pensée.
penser vous que la thèse du rève prémonitoire et plausible. :?:
Sarn
6 Messages

Messagede dark light » 05 Mar 2008, 21:42

moi je crois à ce que je fais comme reves , :)
dark light

222 Messages

Messagede Sarn » 05 Mar 2008, 21:44

Moi aussi, mais c'est assez étrange comme phenomene,
Sarn
6 Messages

Messagede dark light » 05 Mar 2008, 21:48

ah bon, racontes moi Sarn
dark light

222 Messages

Messagede Sarn » 05 Mar 2008, 21:53

Cela m'est deja arrivé de ressentir des choses avant qu'elle arrives,
comme une sorte d'angoisse, incomphrensible,
ou une image dans ma tete qui ne disparait pas.
Je n'ose expliquer sa à personne par peur de me faire traiter de fous
cela me fait assez peur
Sarn
6 Messages

Messagede dark light » 06 Mar 2008, 17:40

rassures toi Sarn tu peu me faire confiance :)
dark light

222 Messages

Messagede Silent_Cry » 06 Mar 2008, 18:48

alors là ça arrive à tout le monde du moins à ce que j'en sache
c'est normal qu'on se sente mal quand il va arriver quelque chose de douloureux.
Par exemple je sais que quand je vais avoir mes regles je dois faire attention à ce que je mange sinon mon corps réagit par des coliques abobinables
bon je sais on s'éloigne du sujet et ce n'est pas vraiment le bon truc a aborder

enfin pour les angoisses et les prémonitions c'est pareil.
Je suis d'accord avec la théorie du subconsicient. Faites un peu de neurosciences et vous saurez d'où viennent vos angoisses, maintenant que je sais comment fonctionne ma mémoire j'arrive à gérer un peu mieux mes angoisses (c'est pas encore trop ça). La mémoire case les choses, celles qu'on doit garder et celles qui ne sont pas vraiment utiles. Mais la nuit celles qui n'ont pas été retenues immédiatement reviennent et c'est ainsi qu'on fait des rêves. On peut rêver de choses qui peuvent arriver, on peut rêver qu'il pleut et il se met à pleuvoir par exemple, ça c'est une capacité instinctive qu'ont tous les animaux à prévoir le temps pour migrer quand il le faut. Quand on observe un animal, si il est angoissé c'est qu'il se rend compte que quelque chose de désagréable va arriver. Pour les chiens : le maître qui s'absente, pour les chats : un départ ou déménagement, pour les rats d'egout, une arrivée d'eau dans leur cachette...
Tout ça on l'a mais on est trop préoccupés par notre vie humaine pour s'en rendre compte quand on est réveillé
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede dark light » 06 Mar 2008, 18:58

oui, je suis d'accord avec toi mais moi je fais meme des reves concernant le passé des autres personnes c'est ca ce qui est bizarre
dark light

222 Messages

Messagede Silent_Cry » 06 Mar 2008, 19:10

je peux pas te répondre je ne me souviens jamais de mes rêves à long terme, j'y repense 1 ou 2 heures après je passe à autre chose. Le monde de la nuit pour moi n'est pas le monde du jour, ce sont deux mondes différents où on n'est pas dans le même état d'esprit donc forcément il peut arriver des choses bizarres.
Tu fais des reves sur les personnes que tuonnais si je comprends bien, alors moi je dis comme tsukiyomi, qu'il avait du te raconter un truc qui s'est passé aux environs de 1998 même si il ne t'a pas dit quand c'etait à ce moment là. Si on reflechit bien moi aussi il se pourrait qu'un jour je fasse un rêve qui me dise en quelle année mon cheri a vecu le plus difficile. Je peux même dire d'ores et déjà que c'est aux environs de 97, simplement par ce qu'il m'a racoté. On peut faire pareil avec tout le monde en faisant fonctionner l'esprit logique
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede titfrançois57 » 08 Mar 2008, 21:16

moi aussi j'ai fait beaucoup de rêve prémonitoire, mais j'avais 5 à 8 ans, mais je m'en sert maintenant pour éviter certains ennuis.

exemple: j'ai révé de mon ex, on vivait dans un appartement.

probleme, là je vis dans une ferme et je sais que c'est moi qui vais la reprendre. qu'est ce qui a pu ce passer???
ccl: je l'ai quitté, je suis heureux avec une autre fille (de plus je me rend enfin compte que j'aurais été en avant de gros ennuis avec mon ex).
titfrançois57

102 Messages

Messagede Stern » 27 Mar 2008, 22:41

Des rêves prémonitoires, trois fois dans ma vie. Une fois une semaine avant un crash d'avion au Royaume-Uni, une fois trois jours avant une catastrophe ferroviaire en Inde ( je sais, les catastrophes ça fait chiqué, mais je ne suis pas un menteur), la troisième j'étais au courant de la mort de l'Abbé Pierre deux jours avant...
Indépendemment, je connaît fréquemment des endroits que je n'ai jamais vu, ni jamais entendu parler... C'est flippant, car si on considère que c'est le système "j'ai déjà vu ou pas?" de mon cerveau qui débloque (ce qui est déjà ennuyeux), je n'aurais pas dû savoir avec tant d'assurance que des toilettes publiques se trouvaient deux blocs plus loin, près de la statue, dans une ville comparable au trou du cul des USA (donc jamais visitée/entendu parler)... Pareil pour les prémonitions, le seul au courant est mon grand père, a qui j'avais parlé d'une des catastrophes avant la date réelle...
Chacun croit ce qu'il veut, moi-même je doûte parfois de ce que j'ai vu...
Stern
Homme, 22 ans

70 Messages, amoureux

Messagede Lys » 27 Mar 2008, 23:17

C'est étonnant Stern :shock:

Le monde des rêves ne cessera jamais de m'intriguer.
Lys
597 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 16 Juil 2008, 19:00

Linéa a dit :
V en faite, je veux dire quand vous rêvez d'un personne que vous n'avez jamais sauf en photo, avec laquelle vous avec parler que grâce au net (msn, forum ect.. ).

Comment interpénétreriez vous ce genre de rêve

Comme un rêve magique ou prémonitoire...
C'est comme ça que j'ai "rencontré" mon rasta, en rêve avant de le voir...
Etrange, mais vrai
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Scan » 16 Juil 2008, 19:04

La prémonition n'est qu'une impression de déja vu.....
Scan

Messagede Ooraseal » 31 Juil 2008, 20:06

Il y a pourtant des philosophes, des scientifiques qui ont réfléchi sur le sujet.
Maurice Maeterlinck, philosophe belge du début du siècle, qui a écrit des essais sur la quatrième dimension et les rêves, considère la possibilité d'une quatrième dimension où l'on peut imaginer une sorte de plan où le futur cohabite avec le présent. La notion de «temps» serait en fait pour nous une perception inexacte et incomplète de cette quatrième dimension spatiale, quelque chose qui remplacerait cette dimension que nos sens ne peuvent percevoir. Le vecteur temporel remplace alors la direction inconnue dans laquelle s'étend la quatrième dimension.
Les rêves prémonitoires sont donc pour lui un phénomène tout à fait tangible. Souvent, ils annoncent des évênements banals et sans importance, qui se produisent peu de temps après le rêve en question et passent souvent inaperçus. Il s'agit pour lui d'une «faculté latente», une sorte de sens latent qui percevrait cette quatrième dimension...

Pour ma part je trouve que cette hypothèse est loin d'être idiote... De plus, elle s'appuye sur des écrits de scientifiques et de mathématiciens— Ouspensky, Hinton, marquis d'Hervey, JW Dunne, Eddington...

Je n'ai jamais fait de véritable rêve prémonitoire annonçant un évênement à venir, mais c'est vrai que parfois un détail dans ma journée me fait penser que j'ai rêvé de quelque chose de semblabe la nuit précédente.. Il m'est aussi souvent arrivé de rêver à des gens que j'avais perdu de vue depuis longtemps et de les croiser dans la rue le lendemain. Et je m'étais toujours demandée pourquoi parfois je me réveille subitement en rêvant que j'entends quelque chose (détonation, cri, bruit divers) et pourtant le bruit en question survient une demi seconde après mon réveil...
Je ne sais pas s'il existe des études récentes sur le sujet...
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagede Inverted-Womb » 31 Juil 2008, 21:00

Peut être que tu es dotée d'une grande empathie et que tu ressens des choses et des émotions que le commun des mortels ne ressent pas, peut être que tu as parlé de l'année 1998 à ton copain et que sans même qu'il ne te le dise tu as ressenti en lui une sorte de douleur que tu as traduit par la suite par des mécanismes de l'inconscient qui me dépassent en rêve qui exprimait clairement le contenu de ce que tu avais précédemment ressenti inconsciemment.
Inverted-Womb

253 Messages

Messagede Kamui » 01 Aoû 2008, 10:30

J'y crois au rêves prémonitoires !

Bon j'ai vécu cette expérience qu'une seule fois et je m'en serais bien passé à vrai dire. Le rêve en lui-même était "abstrait" si on peut dire ainsi. J'ai rêvé d'un homme qui se balançait à l'intérieur d'une corde. Et le lendemain, j'ai eu la triste nouvelle de la mort par pendaison du frère du meilleur ami de mon frère... les boules quoi !!

Ensuite, j'ai eu il y 3 ans, un mauvais sentiment (surement une peur intérieure). Je partais en vacances avec la famille et des amis. Tout le long du trajet en voiture, j'ai eu la mauvaise sensation qu'un accident allait se produire. On n'a rien eu sur le trajet mais pendant le séjour, effectivement, j'ai eu un accident de voiture. Plus de peur que de mal (quoique j'ai un joli souvenir qui me pourrit bien la vie mais bref...).

Inverted-Womb a écrit:Peut être que tu es dotée d'une grande empathie et que tu ressens des choses et des émotions que le commun des mortels ne ressent pas

Très intéressant... dans le sens où j'ai l'impression aussi de pouvoir sentir si une personne à de mauvaise intention ou pas. Ça m'est arrivé quelque fois aussi, c'est assez troublant !
Kamui

Messagede SabryaVonKrakenhauer » 02 Aoû 2008, 17:03

Le rêve en lui-même était "abstrait" si on peut dire ainsi. J'ai rêvé d'un homme qui se balançait à l'intérieur d'une corde.

Pas vraiment abstrait pour une pendaison.

Moi la seule fois où j'ai fais un rêve purement prémonitoire, c'était un rêve abstrait: J'étais avec un proche dans un jardin quand une chauve souris verte volle vers nous. Je la montre à la personne avec moi. Elle prend peur et la tue avec un baton. Sur ce je me réveille avec la certitude que les jours de cette personne sont comptés.
Deux jours plus tard, le verdict tombe, elle vient de se découvrir un cancer...
SabryaVonKrakenhauer

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes