Bonjour .
Les prémonitions dans les rêves sont des expériences enrichissantes , qui révèle chez vous une certain empathie . Par contre , la résultante émotive pour un certain nombre d'entre vous est négative ( mort , maladie , catastrophe )
Vous m'en voyer désolé .
Le coté positif , c'est que vous ayez cherché à comprendre.
Sachez que vos rêves ne sont pas "abstrait" , comme vous le répétez . Ils sont symboliques . Chaque élément d'un rêve à son importance , sa signification.

Attention : Ne cherchez pas nécessairement un lien entre un rêve et la réalité . Surtout si le rêve est imprécis , il y à de grande chance que sa ce réalise , sans grands rapport avec le rêve .
"«faculté latente», une sorte de sens latent qui percevrait cette quatrième dimension... "
Dans un sens , ce n'est pas faux , mais sa ne s'explique pas PHYSIQUEMENT . C'est indirectement une référence au troisième oeil , qui permet de ressentir mentalement .
"j'ai déjà vu ou pas?" : L'impression de déjà vu , elle peut s'expliquer physiquement .
Le cerveau produit régulièrement et subconciamment un certain nombre de donnés visuelles possibles . Ce qui induit l'effet de déjà vu , bien que rare . ( L'effet de déjà vue est en réalité une sensation )
Une chose est certaine , notre esprit à de très grande capacité . ll faut savoir l'exploiter .
"Inconsciemment, elle savait que le chandelier n'était pas solide et risquait de tomber, c'est probablement pourquoi elle avait fait ce rêve. Par contre, elle a été chanceuse de le faire à temps!!
Dans ton cas, peut-être que ton copain t'avait raconté un truc qui s'était passé en 1998 et tu as déduis que ça avait été une année difficile.
Ou peut-être pas et que ça arrive parfois de faire des rêves prémonitoires. Je ne sais pas. Mais l'explication logique des rêves prémonitoires est celle-ci. Et maintenant s'il faut y croire... je ne sais pas. À toi de voir! Smile "
Ceci n'est pas une explication Logique , mais Phisique , c'est différent . Il n'y a rien d'illogique dans les rêves prémonitoire .
Enfin , prenez le temps de vous posez les bonnes questions
Bonne soirée