Nous sommes le 25 Mai 2012, 15:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

se faire du mal

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

se faire du mal

Messagepar dark light » 08 Mar 2008, 16:27

une personne qui se fait du mal se brule, se griffe,d'après vous; c'est quoi son problème?en sachant qu'elle a tout ce qu'il faut pour etre heureuse!!
dark light

222 Messages

Messagepar stylegoth » 08 Mar 2008, 16:48

Dernière édition par stylegoth le 29 Mar 2008, 05:08, édité 1 fois.
stylegoth

Messagepar Tragedy » 08 Mar 2008, 17:26

Ca depend ce que tu appelles ce 'tout pour être heureuse'...
Si ellefait ça c'est qu'elle ne l'ai pas forcément, à moins que ce soit pour qu'on la remarque dans ce cas là c'est différent, mais sinon je dirais qu'elle a plutot un malaise intérieur qu'elle laisse traduire par ça.
Tragedy

168 Messages

Messagepar Serafina » 08 Mar 2008, 20:01

Donner des raisons génériques c'est un jeu dangereux.
Chaque cas est different il ne faut pas rle regrouper, c'est pas passque les symptomes sont les memes que les raisons le sont.
Serafina

209 Messages

Messagepar dark-bb-psyko » 08 Mar 2008, 20:27

:? ça me fait pensé un peu à moi XD
Je griffe ,je mord ... et c'est un plaisir :twisted:
dark-bb-psyko
Femme, 21 ans

842 Messages, mort

Messagepar Tragedy » 08 Mar 2008, 21:36

Donner des raisons génériques c'est un jeu dangereux.
Chaque cas est different il ne faut pas rle regrouper, c'est pas passque les symptomes sont les memes que les raisons le sont.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... Enfin si c'est à moi que tu t'adressais en disant ça.
Tragedy

168 Messages

Messagepar Morphine » 08 Mar 2008, 21:46

Je griffe ,je mord ... et c'est un plaisir

Moi aussi XD, et c'est réciproque...donc côté SM mais on s'écarte du sujet

Sinon je pense que si elle a vraiment tout pour être heureuse, c'est pas possible d'être heureux de cette façon, pour être heureux il faut désirer, pour assouvir ses désirs. Et donc si elle a tout ce qu'elle veut, elle n'a plus rien à désirer...

Il y a des millions de raisons possibles à ses actes:
- En se faisant du mal elle se prouve qu'elle existe, qu'elle est quelqu'un
- Pour se faire remarquer et qu'on s'intéresse à elle
- Si elle a besoin d'extérioriser un mal être intérieur ( mais c'est pas la bonne solution... )
- Elle est simplement maso, elle aime ça et donc on ne peut pas discuter des goûts et des couleurs
- Parce qu'elle éprouve le besoin de tester ses limites
- ...
Morphine

Messagepar titfrançois57 » 08 Mar 2008, 22:25

Moi aussi XD, et c'est réciproque...donc côté SM mais on s'écarte du sujet

et ça se surnomme morphine
je plaisante :wink:

la personne veux montre sa présence à certaines personnes, mais il faut faire attention que se ne soit pas d'autre personnes qui le remarquent, ou pire que certaines marques ne disparaissent plus.
je parle en connaissance de cause.
titfrançois57

102 Messages

Messagepar Melow » 09 Mar 2008, 15:40

c'est différent selon les personnes...
y'a pas de réponse générale...
Melow

82 Messages

Messagepar Violine » 09 Mar 2008, 22:04

Ça dépend des cas, mais je ne pense pas que c'est pour faire parler d'elle... justement cette personne va cacher les parties coupées ou brûlées etc...
Violine

162 Messages

Messagepar gorgacide » 09 Mar 2008, 22:24

Peut-être que par tout pour être heureuse tu as voulu parler de choses matérielles?
Si c'est le cas je suis d'accord avec Morphine.
Aussi peut-être qu'en faisant ces mutilations elle se sent plus forte..peut-être (une autre raison possible) qu'elle sent qu'elle doit se punir pour certaine chose .Certaines personnes sont dures envers elle-même, elle se crée une pression terrible et par le fait la mutilation est une sorte de soulagement? Il est difficile de définir le pourquoi,la cause de ses agissement,chaque être est différent !
gorgacide

44 Messages

Messagepar celtic goth » 09 Mar 2008, 23:44

un psy m'a dit un jour que de s'auto mutiler c'était comme se punir de ce que l'on est

et je suis très d'accord avec lui
celtic goth

Messagepar Throbbing » 10 Mar 2008, 18:08

Peut être aussi pour suivre la nouvelle mode chez les gogoths... J'ai encore une gamine qui s'est ramenée avec les bras lascérés ce matin, toute fière d'elle en plus...
Throbbing
32 Messages

Messagepar Tragedy » 10 Mar 2008, 18:18

Jpense pas que ce soit une mode spécialement 'gogoths' mais plutot que c'est une mode générale, car dans mon lycée y a pas mal de fille qui se trimbale avec des mini égratinure au bras pour faire 'vanne' qu'elle ce mutile et les mettent bien en évidence.
Tragedy

168 Messages

Messagepar gorgacide » 10 Mar 2008, 19:07

^^ Être gothique est un état d'esprit..je trouve ca bête de s'automutiler pour être à la mode.
gorgacide

44 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 10 Mar 2008, 19:10

Oh quel est donc cet etat d'esprit ??

Sinon, oui pour certains parce que ça fait mode, surtout dans l'aspect de montrer ses exploits à tout le monde, sinon, aussi un mal etre profond je pense
Deutsch Nepal

Messagepar Tragedy » 10 Mar 2008, 19:13

aussi un mal etre profond je pense

Oui c'est tout à fait possible, mais je trouve quand même cela ridicul d'éxibitionné ça devant les gens, et de dire tout haut regarder 'chuis gothique!' [c'est ce que sort régulièrement une fille de ma classe]. Je trouve ça complétement imature et débile, car c'est juste dans le but de se faire remarquer et ceux qui le font et qui en on honte et qui on reéllement un malaise, chuis désolée, mais y a de quoi péter un cable.
Tragedy

168 Messages

Messagepar Throbbing » 10 Mar 2008, 19:15

Ceux qui se mutilent pour de vrai et pas uniquement histoire de se la péter "je suis un trouduc goth alors je suis obligé d'être dépressif" le font rarement sur les bras, car c'est trop visible. Ils le font surtout sur le ventre et les cuisses...
Throbbing
32 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 10 Mar 2008, 19:16

A la difference que si c'est un mal etre profond, je pense pas que la personne se vantera de le faire..Il y en a beaucoup comme ça...Elle se sent mal dans sa peau et ne s'exhibera pas avec ça....
Deutsch Nepal

Messagepar Tragedy » 10 Mar 2008, 19:18

Throbbing>C'est vrai aussi, mais les bras y a roujours les grandes mitaines et autres, qui cache tout ça.

Deutsh Nepal> Oui c'est vrai.
Tragedy

168 Messages

Messagepar Throbbing » 10 Mar 2008, 19:25

Throbbing>C'est vrai aussi, mais les bras y a roujours les grandes mitaines et autres, qui cache tout ça.

Enfin bon premièrement, tout le monde ne se déguise pas, et puis même d'un point de vue psychologique les bras c'est rares. Peur qu'une manche remonte et que les gens le découvrent, etc...
Throbbing
32 Messages

Messagepar gorgacide » 10 Mar 2008, 19:31

Ce que je veux dire par etat d'esprit c'est qu'être gothique ne veut pas dire s'habiller en noir écouter du marylin manson etc..l'habit ne fais pas le moine !Une personne qui se mutile ne va pas s'en vanter a par pour se la pété et dans ce cas là on sait pourquoi la personne en question a fait ca...et ce ne doit pas être une question de mal être ... Vu qu'elle prend carrément la grosse tête.
gorgacide

44 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 10 Mar 2008, 19:33

Tu reponds pas à ma question..
Deja MM est tout sauf du gothique..... :roll:

Le reste, tu fais un vague copy/paste des reponses données sur ce post...

c'est quoi cet etat d'esprit goth??? :lol:
Deutsch Nepal

Messagepar gorgacide » 10 Mar 2008, 19:47

mmh ais-je fais une gaffe?Alors qu'est MM?
gorgacide

44 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 10 Mar 2008, 19:52

appartient à la scene metal...
Deutsch Nepal

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie