J'ai un compte Facebook pour le moment désactivé.
Je me suis rendu compte que je passais trop de temps dessus à taguer les photos des autres, au lieu de poser mes fesses dans un canapé et d'ouvrir un livre (book) [ça c'est du calembour !!], alors je l'ai mis de coté le temps de me sevrer.
Point noir > Ma soeur [technicienne informatique]
ma dit que chaque fois que l'on accepte une application, la personne qui l'a créée, peu avoir accès à tes informations (lesquelles par contre, mystère).
N'importe qui, donc, potentiellement mal intentionné, de préférence une entité ayant un intérêt à connaitre la vie des gens, pourrait bien en profiter, si c'est le cas.
Dans le genre chiant : ceux qui publient des photos de vous genre "ah le dossier que je viens de te coller!" _ et que seul cette personne déjà pas aidée à la base veut pas retirer de son album parce que y a des commentaires -_-' _ même si il est vrai que c'est possible sur tous les sites, c'est la mode sur Facebook.
Après la forme du site est soft, classique. Pas si mal que ça au final. Et puis on peu commencer à le customiser maintenant je crois ?!
Sinon, il y a aussi des personnes que vous croisez tous les jours au lycée, par exemple, qui ne vous disent jamais bonjour, et qui vous ajoute. Étrange n'est ce pas?
Ou bien des personnes avec lesquelles on est brouillé depuis quelques années qui rappliquent, comme tombés de la toile. Je suis certaine que L'URSS aurait pu être ami avec les USA sur Facebook il y a 30ans ...
Pour conclure : je dirais que ça à quelques avantages, et que c'est forcément tentant de si inscrire car il est toujours un peu frustrant de passer à coté de quelque chose (bon ou mauvais). Mais quand on y pense c'est assez malsain.
Donc Facebook, oui, histoire de ... mais sans plus et à user avec précaution
PS : Grenat qui rétrograde ?! j'aime l'idée