Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Extra-terrestres et OVNI

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Extra-terrestres et OVNI

Messagepar Mira » 07 Jan 2008, 12:08

Je suis un peu étonnée que personne n'est parlé du sujet, pourtant c'est un sujet plus répandu que tout ce qui est fantômes et autres.

Un petit dictionnaire fait par moi pour vous éclairer sur les mots.
  • OVNI:
    Acronyme de Objet Volant Non Identifié. Phénomène aérien ou spatial inexpliqué par le ou les personnes qui l’observent.

Un objet volant non identifié est un phénomène observé le plus souvent dans le ciel et dont la nature est inexpliquée par ceux qui l’observent. Il existe de nombreux témoignages d’OVNI qui sont en réalité le plus souvent des phénomènes lumineux d’origine atmosphérique, astronomique ou spatiale : planètes , étoiles brillantes, chute de météorite ou de satellites etc.

Si vous avez bien compris, on donne souvent une signification fausse à ce qu'est un ovni, beaucoup d'ufologues vous le diront. Si vous avez bien lu, un ovni est quelque chose qui n'est pas compris par CELUI QUI L'OBSERVE. Donc, cela pourrait très bien être un ballon sonde ou autre, on l'appellerait alors ovni puisque la personne ne sait pas ce que c'est, vous me suivez? En réalité, un ovni n'est pas forcément une soucoupe volante.
  • Roswell:
    L’incident de Roswell est considéré par des ufologues et autres conspirationnistes comme la plus extraordinaire rencontre rapprochée avec des extraterrestres au XXe siècle. Le scénario le plus communément rencontré consiste au crash d'un engin spatial d'origine extra-terrestre, ou OVNI (que la communauté scientifique appelle aujourd'hui Phénomène aérospatial non identifié ou PAN), près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947.

Deux courants de pensées s'affrontent concernant la nature réelle de cet incident : les sceptiques et le gouvernement des États-Unis expliquent l'incident par le crash d'un ballon de recherche top-secret Mogul (voir aussi modèle sociopsychologique du phénomène ovni), tandis que les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l'épave retrouvée est celle d'un OVNI extra-terrestre, récupérée et dissimulée par les militaires. L'incident a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé, Roswell devenant l'une des manifestations extra-terrestres les plus célèbres.
    (source wikipédia)
  • Soucoupe volante:
    Ufologiquement parlant, une soucoupe volante est considérée comme un vaisseau spatial d'origine extra-terrestre.
  • Ufologie:
    L'ufologie est un domaine d'études se rapportant aux extra-terrestres et aux ovnis.
  • Ufologue:
    Personne scientifique s'occupant d'étudier le phénomène extra-terrestre et ovni.
  • Zone 51:
    La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, neverland, ou encore The Directorate for Development Plans Area — où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.

Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est également connue sous son appellation anglaise Area 51.
    (source Wikipédia)

La question que je vous pose c'est : y croyez-vous ? et pourquoi ?
Mira

351 Messages

Messagepar Gilthoniel » 07 Jan 2008, 12:19

Moi je crois aux extra terrestre.. déjà comment pourrait on prétendre qu'on est les seul sur cet univers?
Mais je ne pense pas forcément qu'ils sont méchant et que leurs but est d'un jour envahir la terre... Peut être auront ils un jour un rôle à jouer pour sauver quelques être vivants si il y a une sorte de fin du monde..Ça c'est l'avenir qui nous le dira mais moi je suis convaincue de leur existence..un point c'est tout.
Gilthoniel

Messagepar corRupt- » 07 Jan 2008, 13:33

Juste pour dire que y avait déja un topic similaire, m'enfin ils sont partout alors faut bien se monter la tête ^^ .
corRupt-

862 Messages

Messagepar Eldalótë » 07 Jan 2008, 14:06

L'homme c'est toujours posée la question de savoir si il y avait une vie ailleurs que sur la terre, mais la galaxie est tellement vaste et la vie y est si rare qu'on ne sait ou chercher.
On a découvert plus de 120 planètes hors de notre système solaire et aucune d'elle ne réunit des conditions favorables pour qu'une vie quelconque n'y soit.
On dénombre environ 10 milliards de planètes dans la voie lactée, si on compte trouver une réponse à cette question, il va falloir une bonne période de temps avant que l'on est la réponse.

Alors pour le moment, je ne me prononce pas et je reste sur le "peut-être bien que oui, peut-être bien que non".

EDIT : Je précise qu'une vie extra-terrestre c'est aussi une bactérie, arrêtez de penser directement aux petits bonhomme gris de X-files et ce genre de trucs...
Eldalótë

Messagepar Skahan » 07 Jan 2008, 14:32

Ya une piste d'atterrissage d'ovni à une vingtaine de km de chez moi, selon les témoignages, qui, pour les plus anciens, datent de 1820/1834, à chaque fois qu'il y avait une "apparaition" d'ovni, deux hommes en costard noir venaient poser des questions, de façon brutale et concise, mais ne répondaient jamais aux questions qu'on leur posait...

Or, les témoignages d'apparition d'ovni s'arrêtent à l'année dernière. Dans le ciel au dessus du lac léman se trouvait une quarantaine de point lumineux rouges, parfaitement allignés, et immobiles dans le ciel (une photo est même parue dans la presse genevoise).
Quelques jours après la rumeur laissant entendre que deux hommes en noir sont venus poser des questions, puis le 27° BCA (les chasseurs alpins d'annecy) ont fait un communiqué de presse parlant "d'armes testées"....

Ce que je veux dire, c'est que, de 1820 à 2007, il y eut plusieurs centaines de témoignages, et dans chacuns de ces témoignages, deux hommes en noir apparaissaient.

M'enfin, moi j'y crois aux extra terrestres, j'ai même vu un ovni, quant à savoir si il était d'origine terrestre ou extra terrestre, c'est une autre histoire (bien que pour moi c'est peu probable que les extra terrestres viennent chez nous).

Pour moi les extra terrestres sont:

-soit primitifs (stade des premieres formes de vie ou préhistoire)
-soit au même stade que nous
-soit trop loins
-soit pas interessés
Skahan

Messagepar Mira » 07 Jan 2008, 16:51

On a découvert plus de 120 planètes hors de notre système solaire et aucune d'elle ne réunit des conditions favorables pour qu'une vie quelconque n'y soit.
On dénombre environ 10 milliards de planètes dans la voie lactée, si on compte trouver une réponse à cette question, il va falloir une bonne période de temps avant que l'on est la réponse.

Ou peut-être qu'on l'a déjà découvert mais qu'on ne nous le dit pas.
Mira

351 Messages

Messagepar Eldalótë » 07 Jan 2008, 18:09

Ou peut-être que t'es carrément parano' ?

Il y a toujours des fuites, il suffit de voir, la zone 51 n'est censé pas exister et pourtant, on l'a trouvé, on est d'accord ?
Autant je suis ouverte d'esprit, autant je ne vois pas du tout l'intérêt de nous cacher ça, ça ne leur apporterai rien.
Vous imaginez toujours qu'on va trouver des petits "martiens" tout gris avec de gros yeux avec de longs doigts...
Bref, laissez tomber, suis pas d'humeur. :?
Eldalótë

Messagepar Skahan » 07 Jan 2008, 18:13

La zone 51 n'a rien d'un truc qui recherche E.T ou Alf, mais une unité qui travaille sur les armes biologiques et/ou bactériologiques.

Elle n'est pas secrète mais ultra surveillée.

Edit: il parait que la créature de Roswell y est étudiée.

Il s'agit en fait d'un pilote américain qui s'est craché. D'après certains, et c'est la version la plus plausible, il était infecté à l'époque par un virus inconnu (sauf de l'armée américaine), et a eu une crise en plein vol.
Skahan

Messagepar WerWölf » 07 Jan 2008, 20:54

Pour moi les extra terrestres sont:

-soit primitifs (stade des premieres formes de vie ou préhistoire)
-soit au même stade que nous
-soit trop loins
-soit pas interessés

Oui, ou même comme nous, ils nous ressemblent et sont en train de parler de ce genre de sujet sur un forum. Puis qu'ils qui nous ressemblent finalement, avec les même genres d'émotions et de préoccupations existentielles. Étrange de voir que l'imagination humaine tant à voir des extra-terrestres, comme étant des entités différentes. Après tout, est-ce qu'on serait prêt à voir débarquer ces êtres qui viendraient d'une autre planète ?

Probablement pas, juste à penser comment les gens réagissent avec les gothiques, ou tous autres marginaux de la société, ils nous jugent comme si nous étions des extra-terrestres, en conclusion quand j'y pense, c'est mieux pour eux de pas venir nous voir. Pour répondre au sujet, oui j'y crois, je trouverais çà pathétique d'être les SEULS formes de créatures intellectuelles de l'univers. Au du moins si ils viennent nous dire un bonjours, je leurs souhaite de ne pas tombé en Corée du Nord ou en Iran :roll: .
WerWölf

629 Messages

Messagepar Gilthoniel » 07 Jan 2008, 21:01

Ou peut-être qu'on l'a déjà découvert mais qu'on ne nous le dit pas.

Ou peut-être que t'es carrément parano' ?

Je pense pas qu'elle soit parano... J'imagine bien que certaine personne n'ai pas envies que tous le monde soit au courant..Voilà
Gilthoniel

Messagepar Mira » 07 Jan 2008, 22:33

Pourquoi ils le cacheraient? Pour des tas de raisons! Vous n'imaginez pas l'effet que cela produirait tant au niveau de la religion, qu'au niveau économique ! Cela remettrait tout en cause et nous ne sommes pas prêt pour un changement si brusque et radical de notre façon de penser et de vivre. Sans compter les gens qui ne supporteraient pas cette idée et s'enfermeraient chez eux ou je ne sais quoi encore. Cela serait la panique totale. Les gens réagissent mal devant l'inconnu, ils ont peur, surtout si on le leur a caché depuis des décennies.

Un petit exemple, imaginez aux Etats-Unis, les gens devenir paranos avec leurs armes planquées à la maison ^^

Ca c'est pour le côté grand public.

De plus, les découvertes technologiques des ovni peuvent permettre à nos gentils petits scientifiques d'Amérique, d'améliorer et de découvrir de nouvelles façons d'espionner, contrôler ou même attaquer l'ennemi. Avec une technologie extra-terrestre maîtrisée, les Etats-Unis peuvent s'assurer un contrôle totale et une tranquillité à toute épreuve...
Mira

351 Messages

Messagepar Leviathan » 08 Jan 2008, 10:28

...et si tu sortais le DVD d'X-Files de ton dvdscope ?

Comme toutes les théories du complot, celle-ci ne repose que sur les dires des personnes qui y croient. Ben oui, faut pas demander un soupcon de preuve non plus, vu qu'on "nous cache tout" ! C'est comme les religions, faut avoir la foi pour y croire, et même une sacrée foi.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 08 Jan 2008, 10:36

Du même avis que lévy.
Ereneyes

Messagepar Mira » 08 Jan 2008, 10:39

Alors déjà les X-Files je les ai jamais vu.

De plus, ce n'est pas basé sur de l'imaginaire. Des personalités politiques mais également militaires très importantes ont dévoilé certaines choses à propos des ovnis. Je ne compte pas le nombre d'articles de presse que j'ai lu où l'on parle d'une personne influente parlant de ce sujet.

Bon allez un petit exemple récent pour le Japon : http://www.ufofu.org/blog/2007/12/19/le ... des-ovnis/
Mira

351 Messages

Messagepar Skahan » 08 Jan 2008, 12:09

Dis moi ça t'arrives souvent de croire ce que l'on nomme "intox"????
Skahan

Messagepar Leviathan » 08 Jan 2008, 18:05

L'article est très tendancieux : il fait l'amalgamem entre les croyances personnelles du premier ministre du Japon et la position officielle du gouvernement japonais. L'un et l'autre ne sont pourtant pas liés.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 08 Jan 2008, 18:23

C'est clair que les politiciens sont les gens auquelles on peu faire le plus confiance...
Ereneyes

Messagepar deessegoth » 08 Jan 2008, 18:27

Je pense qu'il peut y avoir une forme de vie, mais au stade bacterie pour le moment.
C'est vrai, faut arreter de penser aux petits bonhommes verts ^^
deessegoth

Messagepar Ereneyes » 08 Jan 2008, 18:34

C'est déjà plus sientifique comme approche. Ce qui est marrant c'est que les crétures que l'on crois voir dans l'espace sont les mêmes que ceux que l'on voyaient dans les forêts aux moyen âge. Des petits lutins verts qui ont des pouvoirs et qui nous observent. L'humain n'a pas tant changé que cela.
Ereneyes

Messagepar Mira » 08 Jan 2008, 19:24

Je n'ai jamais dit qu'ils seraient des petits bonhommes verts je n'ai aucun préjugé sur leur possible forme physique.

De toute façon, je m'attendais bien à ce genre de réaction sur ce forum. C'est pour ça que je ne poste rien dans paranormal, j'ai pas envie de passer mon temps à me faire "attaquer" et finalement ne pas avancer. Alors, sur ce sujet, je m'arrêterais là ;) Et tanpis si vous croyez que je fuis, je n'ai rien à vous prouver
Mira

351 Messages

Messagepar joss » 08 Jan 2008, 19:30

l'univers est tellement grand ( lol ) que c'est peut être sûr qu'il y est une autre forme de vie après sous quelle aspect... on n'en sais rien . En tout cas moi j'y crois mais je reste très très perplexe sur les phénomène vécu sur terre
joss

Messagepar WerWölf » 08 Jan 2008, 19:54

Ce qui est marrant c'est que les crétures que l'on crois voir dans l'espace sont les mêmes que ceux que l'on voyaient dans les forêts aux moyen âge. Des petits lutins verts qui ont des pouvoirs et qui nous observent.

Bref si notre imaginaire a passé à çà :

Image

Pour çà :

Image

N'a t-il pas l'air amical :P :roll: ! Donc de retour au sujet, nous sommes toujours en train de spéculer sur ce phénomène, qui malheureusement ne sera pas élucider bientôt. Sauf que pour en revenir aux OVNIS et compagnie extra-terrestre, j'aimerais savoir si certains croient qu'il y'aurait un lien avec la construction des pyramides, de l'Atlantide ou tous autres trucs. Moi de mon côté, je n'y crois pas ! Par contre si certains ont des liens (internet) ou peuvent-nous faire-part de leurs explications allez-y !
WerWölf

629 Messages

Messagepar StradamuS » 08 Jan 2008, 22:28

J'y crois dur comme fer. J'avais d'ailleurs exposer une théorie il y a quelques temps sur le forum, mais je ne sais plus où.

Je connais un forum très bien qui traite les Ovnis et tout ce qui touche cette "croyance". Si vous le voulez :arrow: :arrow: MP

Les images valent mieu que des paroles alors regardez ça :

http://www.ufofu.org/blog/2007/05/29/pe ... -sur-lima/

Le plus important avec ce genre de phénomènes, étant donné le nombres de fake circulants sur le net, est de toujours garder un esprit critique.
StradamuS

Messagepar Gilthoniel » 08 Jan 2008, 22:33

auf que pour en revenir aux OVNIS et compagnie extra-terrestre, j'aimerais savoir si certains croient qu'il y'aurait un lien avec la construction des pyramides, de l'Atlantide ou tous autres trucs.

Moi je pense qu'il y a de forte chance que les extraterrestres ont contribuer à la constructions de certaines pyramides.. mais avec l'Atlantide tu confond tous ça n'as rien avoir avec les extraterrestres!! Les atlantes étaient un peuple très développer qui tirer son pourvoir de la force des cristaux! Ils se sont auto détruits à cause de ça aussi!!

Je reviens aux extraterrestres certains sites en amérique du sud sont selon moi aussi l'œuvre de ces vivants venus d'ailleurs!
Gilthoniel

Messagepar Ereneyes » 08 Jan 2008, 23:37

mais avec l'Atlantide tu confond tous ça n'as rien avoir avec les extraterrestres!! Les atlantes étaient un peuple très développer qui tirer son pourvoir de la force des cristaux! Ils se sont auto détruits à cause de ça aussi!!

c'est pas un jeux vidéo ça? (question posé sérieusement)
Ereneyes

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes