Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Exposé

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Exposé

Messagepar Nebuleuse » 07 Jan 2010, 18:02

Bonjour :D ,
Je fais un exposé (TPE) sur le thème "L'image des gothiques donnée par les médias est-elle fidèle à la réalité?".
Biensur il ne s'agit pas de donner mon avis personnel mais de chercher des information concrètes.
J'ai donc trouvé plusieurs vidéo populaires et quelques articles (mais la plupart sont des articles sont faits par des amateurs et se trouvent sur des sites pour ados... :roll: ).
Bref, auriez vous quelques vrais articles à me conseiller, voir des vidéo, des films où l'on met en scène des "gothiques", des jeux video etc :?:
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Sincerement votre.
Nebuleuse
Femme, 18 ans

8 Messages

Re: Exposé

Messagepar Moustique » 07 Jan 2010, 18:09

Peux-tu d'abord aller te présenter dans la section appropriée.

Merci.
Moustique

Messagepar tengu0010 » 07 Jan 2010, 18:15

He ben comment dire
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver de vrai chose sur le sujet mais si j'ai un conseil le seul reportage français que j'ai vue sur le mouvement et qui soit plutot bien fait c'est l'emission tribu ils ont fait un sujet que j'ai trouvé formidable de pur vérité sur ce qu'est ce mouvement. l'emission en question donc s'appel tribu gothique.
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 18:19

tengu0010 a écrit:He ben comment dire
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver de vrai chose sur le sujet mais si j'ai un conseil le seul reportage français que j'ai vue sur le mouvement et qui soit plutot bien fait c'est l'emission tribu ils ont fait un sujet que j'ai trouvé formidable de pur vérité sur ce qu'est ce mouvement. l'emission en question donc s'appel tribu gothique.

Le truc sur france 4? Euh, j'suis pas d'accord. Y avait "welcome to the eighties" sur arte cet été... Ou l'émission tracks...

Au pire, y a une vieille émission de TMC mais c'est tout...

Mais bon... Quoiqu'il arrive, dans chaque reportage, y a des clichés, ou des idées reçues, ou des trucs mal expliqués...

Le truc de france 4, c'est du même genre que TF1, france 2, M6 et compagnie
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar tengu0010 » 07 Jan 2010, 18:24

Le truc de france 4, c'est du même genre que TF1, france 2, M6 et compagnie

Est ce que tu l'as bien regardé ou tu étais déchirer ???
mince le reportage commence et fini avec Rosa Crux qui est une vrai référence de ce qu'est la musique gothique actuelle et en France , bon a part le probléme avec le mec qui ce prend pour un vampire et qui invite le journaliste dans une soirée au club en lui disant que c'est une soirée goth alors que en fait c'est une soirée fetish mais le journaliste pas con s'en apperçois et le dit meme dans son reportage, arrete de dire des conneries s'il te plait surtout quand tu sais pas de quoi du parle
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 18:32

Oui, je l'ai bien regardé.

mince le reportage commence et fini avec Rosa Crux qui est une vrai référence de ce qu'est la musique gothique actuelle et en France ,

Les rosa crux m'ont bien fait rire, d'ailleurs, avec leur pseudo mysticisme et leur coup du:

"On allume des bougies pour économiser les piles de la torche"... Le truc pas crédible... Ils auraient dû utiliser la torche pour économiser les bougies, quoi....

Et, j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont une vraie référence, perso... Connus, je te l'accorde. Mais bon...

bon a part le probléme avec le mec qui ce prend pour un vampire et qui invite le journaliste dans une soirée au club en lui disant que c'est une soirée goth alors que en fait c'est une soirée fetish mais le journaliste pas con s'en apperçois et le dit meme dans son reportage

Et le gosse fétichiste des new rocks, cliché metalesque sur patte, et la nana chauve tatouée, aussi cliché, etc...

Et les gens que le mec croise dans la rue, etc...
Bref, moi, à part les R.C, j'ai pas vu des masses de postpunks (et autres)....

arrete de dire des conneries s'il te plait surtout quand tu sais pas de quoi du parle

C'est à moi que tu dis ça? Parce que je me souviens pas l'avoir entendu dans le reportage...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Jan 2010, 18:37

Un bon documentaire, mais en anglais :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... re=related
On n'apprends pas énormément, mais ça donne une bonne idée de l'ambiance, je pense :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar tengu0010 » 07 Jan 2010, 19:00

Les rosa crux m'ont bien fait rire, d'ailleurs, avec leur pseudo mysticisme et leur coup du:

"On allume des bougies pour économiser les piles de la torche"... Le truc pas crédible... Ils auraient dû utiliser la torche pour économiser les bougies, quoi....

Et, j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont une vraie référence, perso... Connus, je te l'accorde. Mais bon...

Heuuu tu connais toi beaucoup de groupe FRANCAIS qui tourne dans beaucoup de festival europeen et quand je dis festival je parle pas de festival a 3 pécores je te parle de LIEPZIG la plus grosse réunion des gens du milieu sérieux
de festival en belgique, dans toute l'europe quoi, c'est pas parce que tu as un souci avec la musique un peu mystique et sombre qu'il faut leur craché dessus

Et le gosse fétichiste des new rocks, cliché metalesque sur patte, et la nana chauve tatouée, aussi cliché, etc...

C'est pas un cliché la nana il y en a beaucoup, c'est comme les new rock c'est l'evolution du style tout simplement au lieu de porter des doc martens ben ils portent des new rock parce qu' aussi la musique a évolué EVOLUTION on est passé a autre chose que le post punk heinnn parce que si le style a pas évolué et bien il n'y a plus de musique goth,
c'est la loi de la nature si tu évolus pas tu es mort tout simple
Et les gens que le mec croise dans la rue, etc...
Bref, moi, à part les R.C, j'ai pas vu des masses de postpunks (et autres)....

tu es pas allez en soirée recemment toi t'as pas remarqué que les soirée post punk a part cyril de nightoo sur le péniche concorde a paris et son etage special goth rock ben il y en a plus des masses .
J'ai vue l'evolution de la scene dark les soirée elles sont de plus en plus electro dark/ebm, il y a elektro shoc/ péniche concorde/hell sound distortion/ hell ectro night au cave st sabin .

ET L'EBM SA VIENT PAS DE LA SCENE METAL non mais.
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 19:13

Heuuu tu connais toi beaucoup de groupe FRANCAIS qui tourne dans beaucoup de festival europeen et quand je dis festival je parle pas de festival a 3 pécores je te parle de LIEPZIG la plus grosse réunion des gens du milieu sérieux
de festival en belgique, dans toute l'europe quoi, c'est pas parce que tu as un souci avec la musique un peu mystique et sombre qu'il faut leur craché dessus

DBR a écrit:Et, j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont une vraie référence, perso... Connus, je te l'accorde. Mais bon...

J'ai pas dit que je leur crachais dessus, mec. Apprends à lire.

Et liepzig, tu parles du WGT??? Mouais, là aussi j'émets quelques doutes... Faudra que je vérifie par moi même, mais de tous les retours que j'ai eu, j'ai plus l'impression que c'est pas une référence non plus, question postpunk, mais plutôt un réservoir à look.

C'est pas un cliché la nana il y en a beaucoup, c'est comme les new rock c'est l'evolution du style tout simplement au lieu de porter des doc martens ben ils portent des new rock parce qu' aussi la musique a évolué EVOLUTION on est passé a autre chose que le post punk heinnn parce que si le style a pas évolué et bien il n'y a plus de musique goth,
c'est la loi de la nature si tu évolus pas tu es mort tout simple

Les new rocks, une évolution? :lol: Laisses moi rire.... C'est "goth" juste parce que la télé l'a dit, hein... Pis bon, ce genre de godasse, j'y ai toujours vu aux pieds de hardos...

Et, encore une fois: une évolution se fait sur des bases solides. Les élucubrations médiatiques ne sont pas des évolutions.

tu es pas allez en soirée recemment toi t'as pas remarqué que les soirée post punk a part cyril de nightoo sur le péniche concorde a paris et son etage special goth rock ben il y en a plus des masses .

J'vais jamais en soirée "goth". La seule fois que j'y suis allé, aux alentours de Genève, c'était un réservoir à boulets, qui se critiquaient mutuellement pour leur look, tout en écoutant du metal...
Bref, rien de très postpunk, batcave, deathrock, voir electro indus...

Si c'est ça "l'évolution du mouvement goth": des abrutis qui regardent trop la télé et qui se foutent sur la gueule juste pour des histoire de look, restes y, hein. Mais très peu pour moi...

J'ai vue l'evolution de la scene dark les soirée elles sont de plus en plus electro dark/ebm, il y a elektro shoc/ péniche concorde/hell sound distortion/ hell ectro night au cave st sabin .

Oui, et alors??? Qu'elles soient electro indus, ou postpunk, j'm'en tape, moi... Tant que c'est pas une soirée soi disant goth, avec des crétins qui se jugent au lieu de s'amuser, et qui écoutent du metal tout en se parlant de philosophie du gothisme....

ET L'EBM SA VIENT PAS DE LA SCENE METAL non mais.

Rien a faire. Pis là t'es hors sujet.
Dernière édition par Der Blau Reiter le 07 Jan 2010, 19:17, édité 1 fois.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 19:17

Pis bon, ce genre de godasse, j'y ai toujours vu aux pieds de hardos...

J'suis pas un hardos :( Et Babat' non plus :cry:

(J'ai eu 5 paires en tout : une donnée, une pétée, une donnée, une que je n'aime plus et celles que je porte à présent sont les anciennes de Babat').
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 19:18

Suruaika a écrit:
Pis bon, ce genre de godasse, j'y ai toujours vu aux pieds de hardos...

J'suis pas un hardos :( Et Babat' non plus :cry:

(J'ai eu 5 paires en tout : une donnée, une pétée, une donnée, une que je n'aime plus et celles que je porte à présent sont les anciennes de Babat').

Oui, mais vous deux, j'vous ai jamais vu. ^^
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar tengu0010 » 07 Jan 2010, 19:28

J'vais jamais en soirée "goth"

Mais je crois que tout est dit !!! et tu oses ouvrir ta gueule ??? alors que tu sais même pas comment ça ce passe ???

Laisse moi rire, j'ai des new rock aussi mais c pas la télé qui m'a dit que c'etait bien d'en avoir j'en ai depuis 2001

et tu es suisses ??? ah je comprend tout et tu te la péte en soi disant exposant ta culture laisse moi rire, t'as jamais entendu parlé du wgt ? et tu te la pétes ?? mais reste dans ta batcave et viens pas te la peter en racontant des conneries surtout quand tu sais pas comment sa ce passe .
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 19:30

Ecoute tengu, je suis Suisse, déjà allé en soirée goth et déjà prévu d'aller au WGT. J'ai un t-shirt m'Era Luna, d'ailleurs.
Je suis aussi producteur de groupe de Death Rock.

Et pourtant, je pense comme DBR. T'as un problème avec ça, ou avec les Suisses, au juste ?
Non, parce que ton ton commence à bien m'emmerder, et je dois pas être le seul de cet avis sur le forum.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar DarckCrystale » 07 Jan 2010, 19:31

Image
DBR, tengu, soyez sympas et respectez-vous mutuellement s'il vous plait...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3908 Messages, stupide

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 19:38

DarckCrystale a écrit:Image

+1, tout simplement =)
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Ghostrider » 07 Jan 2010, 19:39

mince le reportage commence et fini avec Rosa Crux qui est une vrai référence de ce qu'est la musique gothique actuelle et en France

Ain Soph Aur, Guerre Froide, Charles de Goal. Les Modules Etranges. C'est français. Et c'est post-punk.

Entre celui la et celui d'Arte, le choix est vite fait.

Un bon documentaire, mais en anglais :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=f ... re=related
On n'apprends pas énormément, mais ça donne une bonne idée de l'ambiance, je pense :mrwhite: .

Yes Hybrid ! :D

Et pourtant, je pense comme DBR. T'as un problème avec ça, ou avec les Suisses, au juste ?
Non, parce que ton ton commence à bien m'emmerder, et je dois pas être le seul de cet avis sur le forum.

Faut dire que suisse et post-punk, vous cumulez les défauts les gars la :mrwhite: :wink:
Sinon ouais même avis.

Pédagogie voyons ! :wink: Merci DC...
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar tengu0010 » 07 Jan 2010, 19:50

Suruaika a écrit:Ecoute tengu, je suis Suisse, déjà allé en soirée goth et déjà prévu d'aller au WGT. J'ai un t-shirt m'Era Luna, d'ailleurs.
Je suis aussi producteur de groupe de Death Rock.

j'ai pas de souci avec les suisses, j'ai répondu a la demoiselle qui voulait avoir des sources pour son exposé DBR commence a étalé sa science comme quoi le reportage que je site n'est qu'une daube immonde. Et oui j'ai un probléme quand je lis des truc qui m'enerve quand on me sort que L EBM sa vient du metal et que l'electro dark sa existe pas et que le mouvement goth s'arrete au postpunk et death rock, c'est réducteur et petit de vue .
tengu0010
Homme, 38 ans
44 Messages

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 19:54

Selon mes souvenirs, DBR mettait également dans le goth :
-le goth rock
-une partie de la new wave
-la cold wave
-la dark electro
-electro-indus'
-dark wave
-ethereal wave
-minimal wave
-heavenly voices
-d'autres trucs dont je ne me rappelle pas.

Et moi, je rajoute également une partie de l'indus' et la dark ambiant.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 20:15

Mais je crois que tout est dit !!! et tu oses ouvrir ta gueule ??? alors que tu sais même pas comment ça ce passe ???

Eh, vieux, moi j'vais pas en soirée, j'vais aux concerts. C'est mieux. Et en concert personne ne se juge. Et tous le monde vient pour la passion musicale.
Et sois poli tu veux?

De plus. j'ai pas dit que j'y suis jamais allé, j'ai dit que je n'y vais JAMAIS. Relis mes posts.

Laisse moi rire, j'ai des new rock aussi mais c pas la télé qui m'a dit que c'etait bien d'en avoir j'en ai depuis 2001

Bah tant mieux pour toi, hein. J'm'en tape.

et tu es suisses ??? ah je comprend tout et tu te la péte en soi disant exposant ta culture laisse moi rire, t'as jamais entendu parlé du wgt ?

Ecoute, sale raciste (t'as vu moi aussi j'fais des raccourcis débiles). J'suis pas suisse, d'une. De deux, ta culture ne vaut pas mieux que la mienne ou que quiconque ici. T'as envie de jouer à kikilalaplugrosse? Va en soirée gothikdelamorkitue mais range tes crocs sur FG. Le WGT, je connais, si tu me relis bien, voici ce que j'en dit:

DBR a écrit:Et liepzig, tu parles du WGT??? Mouais, là aussi j'émets quelques doutes... Faudra que je vérifie par moi même, mais de tous les retours que j'ai eu, j'ai plus l'impression que c'est pas une référence non plus, question postpunk, mais plutôt un réservoir à look.

et tu te la pétes ?? mais reste dans ta batcave et viens pas te la peter en racontant des conneries surtout quand tu sais pas comment sa ce passe .

1) Je me la pete pas.
2)Viens pas m'parler quand tu sais pas lire et que tu penses être le seul à détenir la vérité pure...

darkcrystale a écrit:DBR, tengu, soyez sympas et respectez-vous mutuellement s'il vous plait...

C'est lui qui fait une fixette sur moi, au cas où... J'suis sûr il est amoureux d'moi.

ghostrider a écrit:Ain Soph Aur, Guerre Froide, Charles de Goal. Les Modules Etranges. C'est français. Et c'est post-punk.

Merci.
ghostrider a écrit:Entre celui la et celui d'Arte, le choix est vite fait.

Carrément. Qui plus est, "welcome to the eighties" était une série, non seulement sur le postpunk, mais sur toute la scène underground mondiale de l'époque. C'était cool... D'ailleurs, j'me tate à commander les dvd à la chaine..

Petit hs: c'est ce soir qu'il y a ghostrider sur M6?
j'ai pas de souci avec les suisses, j'ai répondu a la demoiselle qui voulait avoir des sources pour son exposé DBR commence a étalé sa science comme quoi le reportage que je site n'est qu'une daube immonde.

1) J'étale pas ma science. Je donne mon avis en disant qu'il y a nettement mieux que tribu gothique, comme reportage. De plus, je continue en disant que "tribu gothique" s'inscrit dans la même lignée que les reportages de sa soeur france2, ainsi que TF1 et M6....

Et oui j'ai un probléme quand je lis des truc qui m'enerve quand on me sort que L EBM sa vient du metal et que l'electro dark sa existe pas et que le mouvement goth s'arrete au postpunk et death rock, c'est réducteur et petit de vue .

Ca n'a rien de réducteur, quand on s'interesse à la Musique, mec.... Moi j'ai maintenant un problème avec ta xénophobie. Et j'en fais pas tout un plat...

Et puis, ce débat non seulmement est clos, mais n'a rien à faire sur ce sujet. Alors arrête de t'exciter sur moi, comme unc aniche sur la jambe de son maître, tu veux?

-le goth rock
-la cold wave
-la dark electro
-electro-indus'
-dark wave
-ethereal wave
-minimal wave
-heavenly voices

-le goth rock
-la cold wave
-la dark electro
-electro-indus'
-dark wave
-ethereal wave
-minimal wave
-heavenly voices

Celechou, j'inclue dans le "goth" (désolé mais je hais ce terme): le postpunk, une partie de la new wave, la coldwave, le deathrock et le trip batcave.
Les autres genres que tu as cités, en incluant tout ce qui est pyschobilly, hellbilly, rap, no wave, cow punk, l'emotional core et tutti quanti, j'appelle ça des "cousins" du postpunk, des "voisins", bref, des genres appréciés par les postpunks. Mais je n'y inclue pas dans la qualification "mouvement gothique. Et, qui plus est, apparus à la même époque (la vague "new wave") et utilisant les mêmes Matériaux...

Mais dans l'ensemble, dans les genres appréciés de nos "camarades" on a le même point de vue, effectivement...

[edit: on peut revenir au sujet?]
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Ghostrider » 07 Jan 2010, 20:20

Merci.

De rien. Mais j'ai juste cité deux trois groupes français... :wink:

Carrément. Qui plus est, "welcome to the eighties" était une série, non seulement sur le postpunk, mais sur toute la scène underground mondiale de l'époque. C'était cool... D'ailleurs, j'me tate à commander les dvd à la chaine..

Série qui pour une fois était pas trop mal foutue...

Petit hs: c'est ce soir qu'il y a ghostrider sur M6?

Alors la bonne question ! Si au cas faut regarder c'est un film formidable ! :mrwhite:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 20:36

De rien. Mais j'ai juste cité deux trois groupes français... :wink:

Oui, mais ils sont, je pense, plus représentatifs que R.C (mais là, ce n'est que mon avis)

Série qui pour une fois était pas trop mal foutue...

Oui, et très diversifiée... J'y ai connu quelques perles.

Alors la bonne question ! Si au cas faut regarder c'est un film formidable ! :mrwhite:

Ouaip. ^^
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 20:46

Celechou, j'inclue dans le "goth" (désolé mais je hais ce terme): le postpunk, une partie de la new wave, la coldwave, le deathrock et le trip batcave.

Heu... Même pas le gothic rock ? Tu m'inquiètes, là... Parce que si Bauhaus, Sisters of Mercy, Virgin Prunes, Fields of the Nephilim et compagnie ne sont pas dans le mouvement, y'a un sérieux problème.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Jan 2010, 21:00

On parle genres musicaux ?
:popcorn:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 07 Jan 2010, 21:12

Oui, mais ils sont, je pense, plus représentatifs que R.C (mais là, ce n'est que mon avis)

Avis plus que rejoint. Même si ils ne portent pas la sacro sainte étiquette goth (ou du moins pas dans le même sens)

Heu... Même pas le gothic rock ? Tu m'inquiètes, là... Parce que si Bauhaus, Sisters of Mercy, Virgin Prunes, Fields of the Nephilim et compagnie ne sont pas dans le mouvement, y'a un sérieux problème.

Gothic Rock c'est du post-punk... allez hop c'est bon ! :mrwhite: :wink:

On parle genres musicaux ?

L'endroit devient dangereux... :D
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 21:17

Gothic Rock c'est du post-punk... allez hop c'est bon ! :mrwhite: :wink:

Bah, le Death Rock aussi, le Batcave aussi, etc... Mais le goth rock est quand même un énorme sous-genre du mouvement, quoi.
Suruaika
Homme, 22 ans

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux