Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Exposé

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Exposé

Messagepar Ghostrider » 07 Jan 2010, 21:23

J'ai pas dit le contraire Celeb' , c'était ironique. :wink:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 21:25

Suruaika a écrit:
Gothic Rock c'est du post-punk... allez hop c'est bon ! :mrwhite: :wink:

Bah, le Death Rock aussi, le Batcave aussi, etc... Mais le goth rock est quand même un énorme sous-genre du mouvement, quoi.

Bah, perso, je pense que "gothic rock" est une qualification du même type que "gothic metal"...
Tu parles de bauhaus, par exemple, bah, c'est du postpunk il me semble.

Après, j'me trompe sûrement, hein, j'suis pas un grand manitou à ce sujet ^^
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Suruaika » 07 Jan 2010, 21:33

Ben justement, ça n'a rien à voir avec le goth metal. Fields of the Nephilim eux-mêmes ont qualifié leur musique de rock gothique, c'est pour dire. Bauhaus, The Mission et Sisters of Mercy aussi, il me semble... Par contre, je les ai jamais lu se qualifier de "post punk", même si le mouvement l'est.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Der Blau Reiter » 07 Jan 2010, 21:40

Suruaika a écrit:Ben justement, ça n'a rien à voir avec le goth metal. Fields of the Nephilim eux-mêmes ont qualifié leur musique de rock gothique, c'est pour dire. Bauhaus, The Mission et Sisters of Mercy aussi, il me semble... Par contre, je les ai jamais lu se qualifier de "post punk", même si le mouvement l'est.

J'étais au courant pour les sisters et pour les fields, mais pas pour bauhaus.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar menoch » 08 Jan 2010, 03:56

p'tain lol, j'imagine déjà le résultat pour son TPE

"Le goth? Bah c'est des gens qui se foutent sur la gueule pour d'obscur raison vu qu'ils sont pas foutu d'identifier leur mouvement, que personne ne s'identifie au mouvement, mais que tout le monde en défend sa vision"

mais lol, la pauvre ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Suruaika » 08 Jan 2010, 08:21

Elle peut aussi ramener un CD de Christian Death (époque Rozz), un de Virgin Prunes, un de Das Ich (époque Dark Wave, pas electro-pouet), un de Killing Joke, un d'Alien Sex Fiend et un de Siouxsie and the Banshees.

(Pour les puristes qui ne pourront s'empêcher de citer tous les groupes méga-eundeurgraonde que je connais déjà par coeur : je cite les plus connus parce que c'est les plus faciles à choper).

Avec une palette de groupes comme ça, elle se tapera forcément un 20/20 :mrwhite:
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Jan 2010, 13:33

Suruaika a écrit:(Pour les puristes qui ne pourront s'empêcher de citer tous les groupes méga-eundeurgraonde que je connais déjà par coeur : je cite les plus connus parce que c'est les plus faciles à choper).

Un vrai puriste (aka Lou Reed) te dirait que non, Siouxsie, c'est pas goth :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Nebuleuse » 09 Jan 2010, 13:42

Merci beaucoup pour votre aide,
Je visionnerais donc ces vidéo, si jamais vous avez des articles écrits je suis toujours preneuse =).

Suruaika: Oui je pensais faire écouter quelques morceaux, mais je n'aurais que 20min donc je pense faire écouter des extraits, notament de groupes que les profs connaitront surement deja (The cure, sisters...) voir Bauhaus, the specimen, fields...

Menoch: Je pense passer sous silence ce manque de précision dans la définition de ce mouvement, sinon je ne pourrais jamais finir ce TPE.. J'ai beau tenter de rester objective, je pense qu'il va falloir trancher pour réellement définir quelque chose sinon j'aurais un beau zéro =/ Fallait pas choisir ce sujet si délicat ^^".

Sinon pour les reportage, je pense qu'il y a une part de vrai dans certains (il y en a même de très bien), mais la plupart sont ridicules.
Après il reste à prouver ça "objectivement" car mon avi n'est pas à donner dans un exposé...

Encore merci à vous :D
Nebuleuse
Femme, 18 ans

8 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 09 Jan 2010, 14:03

Tu peux faire passer des morceaux en fnd sonore pendant ton exposé... C'est ce que j'ai fait en TPE, y a de ça quelques années.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Swoosh » 09 Jan 2010, 15:37

Der Blau Reiter a écrit:Tu peux faire passer des morceaux en fnd sonore pendant ton exposé... C'est ce que j'ai fait en TPE, y a de ça quelques années.

C'est une bonne idée, mais si un des profs n'aime pas et qu'il est un peu con sur les bords, il te descendra parce que tu as fait crissé ses oreilles pendant 20 min ... :roll:
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Jan 2010, 19:19

C'est pas vraiment «les médias», mais tu peux lire les rapports Miviludes qui parlent du satanisme (et qui donc parlent du mouvement gothique, lol).
Sinon, tu peux contacter ce type : http://www.myspace.com/nicolaswalzer .
Même si je suis loin d'être d'accord avec lui sur certains sujets, il saura certainement te proposer des sources intéressantes :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar borderline » 11 Jan 2010, 02:47

Fields of the Nephilim eux-mêmes ont qualifié leur musique de rock gothique, c'est pour dire. Bauhaus, The Mission et Sisters of Mercy aussi, il me semble... Par contre, je les ai jamais lu se qualifier de "post punk", même si le mouvement l'est.

Va donc dire à Andrew Eldricht qu'il est et a fait de la zique goth...idem pour Peter Murphy...Gavin Friday et autres 1ers couteaux du mouvement.. :roll:

Les fields ont pris justement l'etiquette goth pour se sortir de l'epineux probleme que leur musique ressemblait aux Sisters
Mission a ete catalogue goth parce que s'etait devenuune mode
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux