Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Expliquer l'attrait des plus jeunes membres pour le japon

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Koko_le_koala_fou » 10 Déc 2007, 21:53

Principe du fantasme ;) Quelque-chose qu'on n'obtiendra jamais :)

Après,c 'est sur qu'il n'y a pas besoin d'aller de l'autre coté du globe pour vivre quelque-chose de différent (comme pour l'humanitaire, on a suffisament de choses à découvrir et de personnes à aider en Europe avant d'aller plus loin)
Koko_le_koala_fou

Messagepar petrus » 10 Déc 2007, 21:54

on n'a vraiment connu la culture asiatique que très récement historiquement alors on peut parler d'immersion totale, par les jeux vidéos la musique, les mangas et le look.
on sent une liberté dans le look des japonais que nos jeunes veulent sans doute copier.
c'est un pays que j'ai toujours aussi voir, je me suis imprégné de la culture nippone et son histoire est vraiment passionante, je ne suis pas très objectif c'est un pays qui me fait vraiment rêver.
petrus

Messagepar Mira » 10 Déc 2007, 22:13

Bon alors culturellement parlant, l'asie j'y connais rien. Je n'aime que les mangas et encore faut faire un tri. Donc je ne pense pas avoir un quelconque rapport avec des gothic lolita ou autres (encore heureux ^^').
Mira

351 Messages

Messagepar oceaneone » 10 Déc 2007, 22:19

Principe du fantasme : Quelque-chose qu'on n'obtiendra jamais

Tout faux. Et t'as eu ton brevet en racontant des conneries pareilles? :lol:

edit: "qu'on n'obtiendra jamais". Bouh! 8)

Troub'
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar HELLisa » 10 Déc 2007, 22:42

En bref, tous les gamins fantasment sur le Japon mais y en a pas un qui y a mis les pieds une fois dans sa vie

T'a pas lu mon post ^^
Enfin, en fait, je devrais pas me sentir visée vu que, si j'apprécie ce pays, je ne fantasme pas dessus comme une malade, ayant justement eu l'occasion de les voir de près au moins en partie :P (mais ça me fait toujours rêver et si j'ai l'occasion d'y retourner, je n'hésite pas!)
HELLisa

Messagepar Ay'ny » 10 Déc 2007, 22:51

je suis une passionnée d'histoire, et l'histoire japonaise est tellement riche et complèxe que ça m'attire beaucoup, mais comme j'aimerais en savoir plus sur l'histoire de l'Inde.
je pense que ce phénomène c'est juste une question d'exostisme, comme on a eu à une période l'orientalisme, mais que ça passera, comme toutes les modes
Ay'ny

Messagepar HELLisa » 10 Déc 2007, 22:55

Ca passera, ça dépend. Au 17e siècle (entre autre) aussi ils avaient une grande passion pour l'exotisme. C'est une attirance assez constante.
HELLisa

Messagepar Gilthoniel » 10 Déc 2007, 22:57

(qui ressemble énormément à une fille, s'est bluffant)

C'est ce qu'on apelle être androgyne Mr. White

C'est déjà une bonne raison pour être fan du japon non?
Sérieux ben moi je préfère la culture chinoise..mais ma passion pour la japon viens du kobudo et oui les arts martiaux...Mais la culture reste très intéressante!!!
Gilthoniel

Messagepar Leviathan » 10 Déc 2007, 23:09

A la suite du post d'AnarkiA, je tiens à préciser, que, pour ma part, malgré mes réticences vis-à-vis de la japanmania, je reste néanmoins un grand amateur d'animation japonaise et de mangas, qui recèlent de véritables perles si on ne s'arrête pas aux plus connus comme Naruto ou DB7. Genre Eden, que je suis en train de lire et qui est un véritable petit bijou, qui critique amérement le monde actuel sur beaucoup de points, dans un climat d'une rare violence. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Mais on s'éloigne quand même du sujet là. :/
Leviathan

Messagepar Antyoz » 24 Déc 2007, 10:41

A la place d'un contenu, une apparence. Les mangas sont à la bd ce qu'est Mc Do à la bouffe.

L'autre jour je discutais avec le boss d'une boite de production de jeux vidéo. Il me disait en substance que maintenant nous les artistes occidentaux nous sommes plus bon qu’à faire les modèles des personnages...

La réalité est là, nous faisons les dessins de base et les asiats les déclinent à l'infinie. Bien souvent accompagné d'un scénario d'une rigueur synonyme d'une rigidité qui n’est en réalité qu’un ensemble d’obsession sclérosée, d'attitude stéréotypée.

Nous avons la chance en France et en Belgique d'avoir des artistes bouillonnants de talents. Il suffit de se rendre à des festivals comme celui d'Angoulême.

Oui, on s'éloigne du sujet, mais je voulais réagir !!!
Antyoz

Messagepar WerWölf » 24 Déc 2007, 18:46

Nous avons la chance en France et en Belgique d'avoir des artistes bouillonnants de talents.

Enfin :) ! Moi-même je suis beaucoup plus un adepte de séries européennes que de mangas pour ainsi dire. À vrai dire, les seules séries de manga que je suis capable d'écouter sont Les Chroniques de Lodoss War, Les Cités d'Or et Les Trois Mousquetaires, c'était plus sérieux et mature comme séries que Sakura à mon avis.
WerWölf

629 Messages

Messagepar petrus » 25 Déc 2007, 13:10

au risque de te décevoir les Cités d'or c'est français et non un manga, comme Ulysse 31 entre autre.
petrus

Messagepar WerWölf » 25 Déc 2007, 17:46

au risque de te décevoir les Cités d'or c'est français et non un manga

Oui Peter.... t'a pratiquement raison :

Cités d'Or, production franco-japonaise de 1982 de Jean Chalopin et Bernard Deyriès.

sur http://www.citesdor.com/
WerWölf

629 Messages

Messagepar Skahan » 26 Déc 2007, 15:02

moi j'aime le visual kei parce que c'est complètement nouveau

Au risque de te décevoir mettalika, le visual kei et la jpop sont des styles musicaux qui datent de 1970-1980.
Skahan

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique