Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

D.A.F (Experimental - Allemagne)

D.A.F (Experimental - Allemagne)

Messagepar Hochmah » 09 Oct 2007, 00:52

Groupe majeur de la scene electronique au debut des années 80

En sortant son premier album sur Mute en 1980, D.A.F. a été, au même titre que Kraftwerk, l'instigateur de la scène électronique alors naissante en combinant de façon inédite des sons industriels et des rythmes minimalistes, en faisant entrer en collision Krautrock et post-punk. Pour finir par entrer dans les charts - et dans l'Histoire - avec le mythique "Der Mussolini."
Depuis, D.A.F. n'a cessé de s'affirmer comme un groupe fondateur de l'approche techno dont on constate aujourd'hui les nombreux développements.

un article en anglais : http://www.labels.tm.fr/fr/article.asp?article=224

leur myspace
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=53086474
Hochmah

Messagepar apo. » 09 Oct 2007, 10:22

Une fois de temps en temps j'écoute ^^ c'est pas mal, et de bons morceaux quand meme ^^
apo.

Messagepar S. » 04 Nov 2007, 23:28

D.A.F ... que dire sur eux, ils font partie d'une génération de précurseurs !
Et qui n'aime pas "Der Räuber und Der Prinz", "Der Mussollini" et "Ich und Die Wirklichkeit" ?

Groupe mythique !
S.
27 Messages

Messagepar nott » 14 Nov 2007, 23:20

groupe vraiment bon!!!!! trop sous-estimé! mais quel magnifique non de groupe Deutsch-Amerikanische Freundschaft ^^ hihihi
nott

78 Messages

Messagepar Arindal » 06 Mai 2009, 07:59

Je les ai vu à Lyon... au tout début à la sortie de "der Mussolini", c'était une petite scène, le chanteur nous tendait son micro et on gueulait "Tanz der mussolini" ca pogotait dur ! Excellent à l'époque !

Il y a longtemps quand le gothique n'existait pas ;-) ou peu, il y avait la première boite New Wave à Lyon, elle s'appellait l'Amnésia, un jour le DJ était malade et n'avait pu venir, le patron Franck m'avait demander de le remplacer, vu que j'étais un pilier, eh ben j'ai du passer 3 fois (je sais que ca se fait pas ) "Der Mussolini" tellement que j'aimais bien.

C'est vrai, c'était des précurseurs, mais le son a mal veilli je trouve pour ma part
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar SVK. » 06 Mai 2009, 12:24

Je trouve pas spécialement que le son fasse vieux. J'ai accroché directement et j'ai toujours pas fait une overdose de Der Mussolini (malgré une écoute massive), les cris de poules derrière me font toujours marrer :lol:
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar warandpain » 13 Mai 2009, 13:38

j'adore, une référence incontournable... leurs albums sont excellents...
warandpain
43 Messages

Messagepar Ooraseal » 13 Mai 2009, 22:35

Moi je trouve que le son a effectivement vieilli dans un sens, mais c'est ça que j'aime chez eux, leur vieux son 80s…
J'ai vu en 2006 Gabi Delgado (le chanteur) avec son nouveau projet Neue Weltumfassende Resistance (avec Marc Hurtado d'Etant Donnés, lui aussi un sacré loulou au passé fort intéressant), ils ont joué des titres de DAF, mais avec un son beaucoup plus club, plus propre (numérique plus que probablement), j'aime moins. Reste qu'ils avaient la patate d'enfer, au moins 4 rappels (à 3h du mat!), enfin c'était cool !

Der Mussolini en tout cas… inégalable ! J'adore l'album Die Kleinen und die Bösen, il y a des perles dessus — Nachtarbeit, Auf Wiedersehen, et puis Y la Gracia, une espèce de valse mécanique bizarre…
Un groupe très politisé à l'époque — l'allemagne était encore coupée en deux

Y la Gracia parce que c'est vraiment génial :
http://www.we7.com/#/track/Y-La-Gracia!trackId=705905
C'est court et efficace et je trouve que c'est un des titres les plus poétiques de DAF…
En plus là on l'entend bien leur vieux son 80s qui pleure un peu…
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar SVK. » 22 Mai 2009, 06:44

Je connaissais pas cette chanson! Super, c'est cool de l'avoir postée, je l'apprécie beaucoup!
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Retourner vers Groupes > Electro, Indus, EBM...