Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Expérience de mort imminente

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Expérience de mort imminente

Messagepar closer_to_the_hell » 09 Jan 2009, 14:26

Ce noël , j ai pu lire - a l ocass d un séjour en famille - un magasine parlant d un phénomène assez peu connu mais fascinant tant par ses aspects paranormaux que par la diversité des témoignages.

N ayant pas penser a ramener ce mag , une petite recherche sur le net s impose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/NDE

De mémoire , je me rappel avoir lu le témoignage d un homme ayant fait un arrêt cardiaque lors d une opérations , et après le réveil , l homme à repetter les conversations entre les médecins et les autres autres intervenant alors que son électroencéphalogramme était plat (c est a dire pas d activité électrique au niveau du cerveau).

De même , je ne sais plus si il s agit du même homme ou pas , mais dans une situation identique un homme après son réveil , a pu dire la marque de la table d opération sur lequel il était opérer , car après avoir quitter son corps l homme aurai pu se déplacer dans la salle avant de réintégrer son corps.

Les temoignages dans ce cas sont relativement nombreux , et pour le moment la science n apporte que peu d explication.
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar Scan » 09 Jan 2009, 14:37

Il me semble qu'il y a déja un topic dessus. Il doit sûrement être aux catas.
Scan

Messagepar closer_to_the_hell » 09 Jan 2009, 17:14

J ai fait une recherche mais je n ai rien trouver
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar dark-amazone » 09 Jan 2009, 19:57

Ce phénoméne est trés répandu. On appelle cela Mort Clinique . Il y a pas mal de témoignages de ce genre et ils concordent les un des autres.
Des Personnes se souviennent de s'être vu allonger sur la table d'opération en ayant la sensation de flotter, puis on ressenti quelque chose qui les ramenaient dans leurs corps.
Ils y a aussi plusieurs témoignages d'un tunnel sombre avec au bout une Lumière aveuglante. Ils avancent mais soudain une force les tire en arrière.

Les mêmes genre de Phénoméne se retrouvent lors de comas plus ou moins importants
dark-amazone

27 Messages

Messagepar Hochmah » 09 Jan 2009, 20:06

Il y a eu d'excellentes litteratures à ce sujet..
Ce genre d'experience si il est verifie permettra, je pense, de mettre au grand regard la reincarnation entre autre, si quelque chose vit apres notre mort c'est que la mort n'est pas une fin en soi
Hochmah

Messagepar Moustique » 09 Jan 2009, 20:07

Ne pas utiliser la couleur pour un texte dans son intégralité, juste pour souligner un point important !
Moustique

Messagepar Harvester of Souls » 09 Jan 2009, 20:12

Je suis plus ou moins d'accord avec Hochmah, mais pas forcément pour la réincarnation.
Si cela est vrai ça prouve l'existence d'une âme indépendante du corps humain, et donc très probablement d'une autre "vie" après la mort, pas nécessairement terrestre via une réincarnation, mais peut-être quelque chose "d'autre", ailleurs.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 09 Jan 2009, 20:15

La on rentre dans le grand inconnu et qui fais appel à la religion et autres croyances

Par contre, je n'ai jamais cru que les pensees de l'homme etaient juste basés sur des reactions chimiques...mon avis y a un grand tout
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 09 Jan 2009, 20:31

Pareil, on est plus qu'un simple tas de protéines, d'ailleurs elle représentent 60% de la membrane cytoplasmique des cellules épithéliales, mais on s'égare ^^ !
Pour ma part, je suis convaincu qu'on possède quelque chose en plus, mais pas d'organique.
Comme dit, une âme, un esprit ou quelque chose qui va quelque part après notre mort physique.
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 09 Jan 2009, 20:33

Cool un medecin avec un esprit critique, c'est rassurant :wink:
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 09 Jan 2009, 21:15

Cool un medecin avec un esprit critique, c'est rassurant

Merci :wink:
Mais malheureusement, pas encore médecin (j'ai déjà assez planté mon exam aujourd'hui, mais j'ai encore mardi + le 2e semestre, mais au pire ça devrait passer l'année prochaine en redoublant ^^ . Ah les joies de la P1...)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 09 Jan 2009, 21:18

Je te dirai rien hein? je pense comprendre l'enorme difficulté de la chose
Juste qui veux peux, c'est pas un mystere, ça s'applique à tous mais bon courage quand meme dans ta quete
Hochmah

Messagepar Harvester of Souls » 09 Jan 2009, 21:25

Merci! ;)
D'ailleurs je vais au dodo, je suis out, cette nuit j'ai pas réussi à m'endormir avant 6h du matin pour me réveiller à 10h -_-" j'en étais presque à la perfusion de caféine pour tenir le coup pendant l'épreuve :?
Il me faut des forces pour les 30-40 dernières heures de boulot à fournir pour mardi!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Hochmah » 09 Jan 2009, 21:31

ouais bonne nuit, je compte sur toi pour soigner ma cirrhose

*hochmah mauvais malade*

^^
Hochmah

Messagepar closer_to_the_hell » 10 Jan 2009, 01:23

J ai toujours ete fasciner par le paranormal , le surnaturel .

J ai un esprit super critique et cherche toujours a comprendre comment les choses fonctionnent .

Un de mes profs de physique m avait dit " Il n existe pas de phénomène inexplicable juste des phénomènes inexpliqués".

Ce genre de truc est rester comme une ligne de conduite depuis des années .

Mais j avoue que ce genre de truc est a glacer le sang , car il supposerai l existence d une sorte de conscience capable de séparer du corps hôte et de se mouvoir librement

Nous sommes déjà ficher et espionner rien qu en allant sur le net ou en se baladant dans la rue etc mais si on en viens a croire a l existence d esprit ou autre je vais même plus osez me doucher ou faire des galipettes :shock: :shock:

C est donc la que ca coince comment expliquer ou étudier et même comprendre quelque chose d immatériel et qui n aurai donc pas de consistance chimique et dont la simple évocation nous enverrait au bucher pour sorcellerie si on avait vécu quelque année auparavant
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar StormLights » 10 Jan 2009, 11:12

Il y a aussi le revers de la médaille !
En général cette expérience est très agréable et le "retour parmis les vivants" est assez dur.
Mais certaines personnes (un très faible pourcentages de ceux qui ont vécus une EMI) ont très mal vécu ça, cela aurait été affreux et extrêmement désagréable ! Après une telle expériences ces personnes redoutent alors la mort.

Pourquoi ça ? Je suppose que messieurs les croyants nous parleront de l'enfer et du paradis T-T mais bon, ne connaissant pas les personnes je ne saurais vous dire si ces personnes pechaient :lol:

Le fait est que cette expérience ne pourrait être qu'un "bug" mental, en effet le cerveau envoie des images à tout va, votre subconscient visualise entre autre ce qui se passe autour de vous (en assez flou) et le reste est que vous êtes en train de crever, soit normal de se sentir partir.
Mais le fait est que ça reste un sujet difficile à cerner. Je pense tout de même qu'une "âme" existe bel et bien, mais je ne crois pas qu'un quelquonque lieu vous attende après votre mort. :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar closer_to_the_hell » 10 Jan 2009, 18:48

D âpres ce que j avais lu sur l article ceux qui revenait d une EMI voyais la vie differament et changer la plupart du temps leur façon de vivre pour quelque chose de plus calme , moins stressant .

Pour les rares n ayant pas apprécier redoutent en effet la mort , mais c est peut être la peur d avoir a subir cette épreuve a nouveau .

Pour le reste , c est la que je regrette vraiment de pas avoir recuperer l article , ils expliquaient certain phenomene comme par exemple la sensation de voler et sortir de son corps comme un bug du cerveau du a je ne sais plus quelles hormone.
Les sens sont egalement "deconnecté" du cerveau ce qui peut donner cette impression de voler car ni le toucher ni l oreille (l oreille interne intervien dans les sensation de vertigues ou de perte d equilibre) ne permettent de renseigner le cerveau sur la position du corps .

Je crois que c etait un truc comme ca .

Je vais essayer de recuperer l article et je mettrai mon post a jour une fois que cela sera fait.
closer_to_the_hell

117 Messages

Je connais et ça fait flipper!

Messagepar Galadrielle » 15 Avr 2009, 04:09

Quand j'étais jeune (environ 8 ans ) j'étais très malade, toujours sur la morphine...( disons que mes conditions étais difficiles, je prendrai pas le temps de vous l'expliquer)
Un jour , ma vision m'a jouée des tours et j'ai vue un tunnel étrange. Pourtant, je voyais toujours le monde dans la salle. Les couleurs n'étais pas les même et j'ai ressentie une imprétion de légèreté et puis je suis revenue a moi.

Je me souviendrai toujours de cela, ça fait vraiment peur :shock: mais j'aime la peur donc.....
J'ai hâte à ma nouvelle expérience! :wink:
Galadrielle

11 Messages

Messagepar Psykotronik » 15 Avr 2009, 13:40

Le sentiment de légèreté et le tunnel étrange sont peut être seulement dû à la morphine.

Moi aussi une fois j'ai pris des cachets contre la douleur et je me suis senti super léger et bien dans ma peau.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Galadrielle » 15 Avr 2009, 14:37

Peut-être bien Psykotronik , mais a 8 ans ça fou les boules!
Galadrielle

11 Messages

Messagepar Psykotronik » 15 Avr 2009, 14:45

Ah ben ça je m'en doute. A cet âge là l'imagination est extrémement fertile et impressionable. Faut en parler avec des adultes pour qu'ils te rassurent (s'ils ont un minimum de psychologie bien sur).
Psykotronik

470 Messages

Re: Expérience de mort imminente

Messagepar CELINA » 24 Juin 2009, 15:21

Je trouve ce phénomène fascinant car bien que certains phénomènes peuvent être expliqués scientifiquement, d'autres restent pour moi un mystère.
Lorsque nous mourrons, le cerveau envoie une substance euphorisante notre corps pour que nous planions, histoire que cela se passe bien ( quelle délicate attention ! ), cela explique la sensation de flottement ok et le tunnel, la lumèière tout ça.
Cependant, certains témoins attestent qu'ils ont non seulement quitté leur corps, mais aussi la pièce et qu'ils sont allés dans le jardin de l'hôpital, voir plus loin, genre chez eux, et ont rapporté des conversations ou des évènements durant leur "voyage". Un mec a décrit les voitures garées dans le parking, ainsi qu'un attroupement de personnes, et leurs conversations. Ces gens étaient là pour un autre malades et ne connaissaient pas du tout ce mec.
Comment expliquer ces voyages ? Est ce de la clairvoyance attribuée par notre état juste avant la mort ?
Deuxième point: comment expliquer que nous ayons des bribes de conversations des médecins autour de la table d'opération alors que l'électro encéphalogramme affiche l'arrêt cardiaque complet ? Si nous ommes cliniquement mort, nous ne devrions rien percevoir ? Or là ce n'est pas le cas. Cela voudrait il dire que nous sommes quand conscients dans une certaine mesure mais que l'appareil ne eput percevoir cette sorte d'extra conscience ? Peut on qualifier cela d'âme ?
Nous pouvons relier ceci au voyage astral ou même au rêve prémonitoire, tout phénomène demandant que nous nous échappions de notre corps, ainsi cela permettrait d'expliquer pas mal de choses !
Qu'en pensez vous ?
CELINA
132 Messages

Messagepar pandora0816 » 23 Juin 2010, 10:41

De même , je ne sais plus si il s agit du même homme ou pas , mais dans une situation identique un homme après son réveil , a pu dire la marque de la table d opération sur lequel il était opérer , car après avoir quitter son corps l homme aurai pu se déplacer dans la salle avant de réintégrer son corps.

Les temoignages dans ce cas sont relativement nombreux , et pour le moment la science n apporte que peu d explication.
pandora0816
6 Messages

Messagepar raoul_rodriguez » 19 Déc 2011, 16:34

Je suis mort trois fois pendant une opération cardiaque, je n'est rien vu de tel juste l'étrange sensations de s'endormir et d'être dans le néant total. Mais j'ai déjà entendu parler de ses phénomènes étrange. Dommage que je n'est pas pu le vivre.
raoul_rodriguez
Homme, 23 ans

66 Messages, geek

Retourner vers Etrange, mythes et légendes