Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

eXistenZ (1999)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

eXistenZ (1999)

Messagepar AL » 23 Sep 2008, 19:22

eXistenZ (1999)

Image

Une démonstration d'Allegra Geller, grande conceptrice d'une nouvelle génération de jeux vidéo permettant de se connecter à un monde virtuel par le biais de tissus vivants créés à partir d'organismes génétiquement modifiés tourne mal. Recherchée par l'entreprise qui l'a engagée, elle s'enfuit avec Ted Pikul, jeune commercial qui n'a encore jamais eu l'occasion de tester les jeux vidéos de la créatrice, chose qui ne dura pas puisqu'il va rapidement découvrir ce monde virtuel parfois plus réél que la réalité elle-même...

Réalisation : David Cronenberg
Scénario : David Cronenberg
Production : David Cronenberg, Andras Hamori, Robert Lantos, Bradley Adams, Damon Bryant et Michael MacDonald
Budget : 31 millions de dollars CAD (20,3 millions d'euros)
Musique : Howard Shore
Photographie : Peter Suschitzky
Montage : Ronald Sanders
Décors : Carol Spier
Pays d'origine : Canada, Royaume-Uni, France
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby Digital - 35 mm
Genre : Fantastique
Durée : 96 minutes
Dates de sortie : 16 février 1999 (festival de Berlin), 14 avril 1999 (France), 23 avril 1999 (Canada, États-Unis), 19 mai 1999 (Belgique)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France

Image

Image

Image

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=HAdbdUt_ ... re=related
AL

126 Messages

Messagepar Kamui » 23 Sep 2008, 19:36

Ah ce film il casse tout !!!!! J'ai trop aimé !

Là pas besoin de super effet spéciaux à la Matrix pour nous faire un bon film qui te casse toute ta théorie à la fin. Ah ça c'est du cinoche comme je l'aime. Tu me donnes envie de le revoir.
Kamui

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Sep 2008, 22:52

J'ai vu. Je dirais : Mouais.
L'histoire, je ne suis pas fan, mais dire pourquoi serait faire du spoiler, donc je vais éviter ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar AL » 23 Sep 2008, 23:07

Je l'ai vraiment bien aimer. Un Matrix sans le surplus d'effets spéciaux et sans les fusillades incessantes...
AL

126 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Sep 2008, 00:50

J'étais pas trop fan de Matrix non plus, ceci explique peut-être cela :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Kamui » 24 Sep 2008, 10:38

Ben tu sais Matrix à part le 1er, je n'ai pas vraiment aimé non plus. Trop de blabla pour pas grand chose. Pour dire les Terminators ont plus ou moins évoqué les mêmes choses et ces films se sont jamais vantés de faire dans la psychologie ! Du coup tu apprécies plus.

eXistenZ a le mérite par contre d'avoir fait une histoire qui tient debout. Comme quoi, il n'y a pas que les effets spéciaux qui font un bon film.
Kamui

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Sep 2008, 16:14

eXistenZ a le mérite par contre d'avoir fait une histoire qui tient debout.
:? . J'suis donc un abruti ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Frost » 24 Sep 2008, 17:01

Pose pas la question qui fâche hybrid... Non blague à part, je n'ai pas était inspiré par ce film. Comme matrix, d'ailleurs. J'ai plutôt une préférence pour son homologue Dark city. L'éternel débat, Matrix ou Dark city.
Frost

63 Messages

Messagepar Kamui » 24 Sep 2008, 18:38

Mais non tu n'es pas un abruti ! Après si tu n'as pas aimé, tu n'as pas aimé mais j'ai trouvé que l'histoire était bien (j'aime bien les trucs farfelus !).

+1 Dark City est un très bon film aussi !
Kamui

Messagepar Râ's Al Ghùl » 24 Sep 2008, 21:42

J'ai adoré malgré la présence de Jude Law !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Remember Tomorrow » 12 Nov 2008, 20:43

du grand Cronenberg, vraiment excellent 8) un film qui prime la réfléxion à l'action (il y en a quand même un peu mais bon)
Remember Tomorrow

50 Messages

Messagepar Cassiel » 12 Nov 2008, 21:27

J'ai eu du mal à accroché sur ce film, mais en fin de compte, il est pas si mauvais que ça ^^
Cassiel

291 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 09 Déc 2008, 21:12

J'ai adorer ce film, j'aime bien le genre "merde je vais devoir le regarder encore une fois et cette fois je vais peut-être comprendre".
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar AL » 14 Fév 2009, 00:50

Je ne trouve pas qu'il soit si difficile à comprendre. Il y a peut-être juste un débat interminable à propos de la scène de fin, mais sinon...
AL

126 Messages

Messagepar Psykotronik » 20 Mar 2009, 03:28

C'est loin d'être le meilleur de Cronenberg. Sur le même thème du mélange entre la réalité et le virtuel, du même réalisateur je conseillerais Videodrome, qui est bien plus trash et dérangeant.

Image
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Satanika66688 » 20 Mar 2009, 10:48

Je l'ai vu 3 fois et interprété à chaque fois différement.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar Warmachine » 26 Mar 2009, 09:56

Un bon Cronenberg.
Warmachine

77 Messages

Messagepar Arindal » 08 Mai 2009, 18:38

J'ai adoré, mon préféré de Cronenberg. La première fois que je l'ai vu, j'ai été scotché, une grande baffe..
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar ada » 08 Mai 2009, 19:06

moi aussi je l'ai vu, la première fois j'ai pas aimé mais ilm'a fait l'effet chocolat noir avec un gout d'y reviens y ... donc je l'ai rematé et j'ai adorée. il est vraiment excellent!
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar ange-melancolique » 09 Mai 2009, 09:21

eXistenZ est un bon film. La première fois que je l'est vu j'avais 11 ans et c'était sur RTL9. Le faite que leur technologie soit de forme organique, sa me fessait peur ^^. A la fin, on reste dubitatif... On se c'est plus où est la réalité, même a la fin.
ange-melancolique

58 Messages

Messagepar DarkClint » 13 Mai 2009, 22:51

Pendant tout le film tu te demande à quoi ça mène, et au final tu restes sur le c*l. J'adore ça ! Par contre Cronenberg a fait mieux...
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar ada » 14 Mai 2009, 07:49

oui c'est vrai pour moi mon préfèré c'est "la mouche" .
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Re: eXistenZ (1999)

Messagepar LeTuba » 18 Juil 2009, 14:34

Bien que ce film ne soit pas le meilleur de cronenberg, j'ai vraiment adoré ce film pour cette simple raison :
Je n'ai pas pu faire autre chose que d'être accrocher à ce film. C'est pour moi un grand film.
D'autant plus que l'humour de Cronenberg est toujours là toujours à point ^^.
Je ne dirais pas que c'est "un matrix sans les effets speciaux", c'est un film à part, qui n'a même pas grand chose à voir avec Matrix. Existenz est donc un très bon film que je recommande autant que Crash du même réalisateur.
Enfin, comme quoi, avec "peu" de moyens, ont peu faire un grand film. Surtout, la mise en scène, les acteurs, excellent ! Bon j'arrête là car je pourrais continuer encore et en......... lol ;)
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...