Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Evanescence

Messagede Smogharp » 24 Avr 2009, 01:53

Je te rejoins sur ce point, j'ai jamais dit le contraire!
Mais je parlais d'auditeurs, pas d'acheteurs... y'a quand même une différence. :]
Smogharp

11 Messages

Messagede Loufoqua » 25 Avr 2009, 16:32

Il se font peut-être passer pour du gothique et sont peut-être mal aimé, mais j'aime bien ce groupe, la musique est pas mal je trouve ^^

*Se fait lancer des ''Bouuuh'' et des tomates*

Bah après tous les commentaires que j'ai vu ici contre ce groupe, faut pas m'en vouloir xD
Loufoqua

52 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Avr 2009, 17:30

Il se font peut-être passer pour du gothique

Je ne crois pas. Enfin, j'aurais dans l'idée que c'est leur fan qui les qualifient à tort de gothique, mais je dois dire qu'en vrai, je n'en sais rien ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hegel Machiaveli » 25 Avr 2009, 17:39

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont connus ! Admirez les 10 pages :P

A qui la faute de leurs existence ? Okay okay je me ca@%e :arrow:

*Fuis loin, très loin*

( J'appelle ça le system Paris Hilton ou Paris la Conne pour les intimes, ca fait de la merde, tout le monde en parle, et c'est connu )
Hegel Machiaveli

25 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Avr 2009, 17:48

Non, je pense que si Evanescence est connue, c'est simplement parce qu'il y a plein de gens qui aiment leur musique ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hegel Machiaveli » 25 Avr 2009, 17:52

Et bien, je pense juste que Evanescence est un passage pour pas mal de p'tits jeunes qui vont évolués en même temps que leurs cultures musical. D'un coté, c'est pas plus mal faut bien commencer quelque part.

( Le post précédent était juste la boutade du jour )
Hegel Machiaveli

25 Messages

Re:

Messagede engelsstaub67 » 23 Sep 2009, 13:28

Hegel Machiaveli a écrit:Et bien, je pense juste que Evanescence est un passage pour pas mal de p'tits jeunes qui vont évolués en même temps que leurs cultures musical. D'un coté, c'est pas plus mal faut bien commencer quelque part.

ou alors pour des anciens qui ont parfois du mal à trouver du plaisir dans certaines nouveautés, cela donne également une belle note de fraîcheur.
engelsstaub67
Homme, 36 ans

143 Messages

Re: Evanescence

Messagede varney-vampyre » 23 Sep 2009, 16:58

C'est avec ce groupe que j'ai commencé à écouter du métal et a écouter de la musique en général. C'est eux qui m'ont fait acheter mon premier mp3 et mon premier CD :lol:
Depuis, je suis passée a autre chose mais ça ne me dérange pas d'écouter occasionnellement (même si en général c'est ma sœur qui met une chanson)
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Tentatio » 26 Sep 2009, 09:21

Je ne peux que plussoyer.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Chewie » 15 Oct 2009, 12:32

Bah moi je m'en remet un p'tit de temps en temps, j'y ai quelques souvenirs sur certains chansons T_T
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Gothykah » 15 Oct 2009, 19:17

Personnellement, j'aime bien ce groupe. La chanteuse à une jolie voix. Certes, ça reste assez commercial. Mais bon, c'est joli quand même :D Surtout la chanson "Before the Dawn".
Gothykah
Femme, 23 ans

86 Messages, seul

Messagede DarckCrystale » 17 Oct 2009, 17:30

La première fois que j'ai écouté, j'ai trouvé ça trop bien. Mais l'ennui avec moi, c'est que je ne me contente pas d'une seule écoute, et non, je passe les musiques en boucle jusqu'à ce que je les connaisse (en fait vous me passez dix secondes d'une musique et je vous donne l'artiste et éventuellement le titre.
En fait, je trouve finalement ce groupe pourri.
Toujours les mêmes choses, la même musique (parfois ça diffère, mais c'est rare) et j'ai même fini par trouver la chanteuse pénible parce qu'elle garde toute le temps la même voix.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede xxclaugothxx » 01 Jan 2010, 09:19

Moi j adore ce groupe depuis le début. Ce groupe ma beaucoup aider dans ma vie. Évacuer mes émotions.
Je me voie dans ses paroles au 75%. En tout ca c est une longue histoire du comment sa ma aider et que sa m aide toujours dans ma vie lol. J ai été les voires en concert le 6 octobre 2006 a Montréal. J ai vraiment aimer sa.
J ai hâte au 3 album. J ai écouter un petit extrait sur le twitter a Amy Lee sa sonne un peux trop différent. Mais bon j ai confience que sa va être bon.
xxclaugothxx
7 Messages

Messagede Masalys » 03 Jan 2010, 19:52

Gothykah a écrit:Personnellement, j'aime bien ce groupe. La chanteuse à une jolie voix. Certes, ça reste assez commercial. Mais bon, c'est joli quand même Surtout la chanson "Before the Dawn".

:arrow: Du même avis.

xxclaugothxx a écrit:Moi j adore ce groupe depuis le début. Ce groupe ma beaucoup aider dans ma vie. Évacuer mes émotions.
Je me voie dans ses paroles au 75%. En tout ca c est une longue histoire du comment sa ma aider et que sa m aide toujours dans ma vie lol. J ai été les voires en concert le 6 octobre 2006 a Montréal. J ai vraiment aimer sa.
J ai hâte au 3 album. J ai écouter un petit extrait sur le twitter a Amy Lee sa sonne un peux trop différent. Mais bon j ai confience que sa va être bon.

Ca me pique, toutes les fautes ...

Enfin bon, si ça t'a aidé, temps mieux :D Mais moi je trouve aussi que ça ne bouge pas beaucoup.
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagede Etreinte » 06 Jan 2010, 20:14

Evanescence est pas dans la catégorie "Musique Gothique"???

:arrow: :mrwhite: **part en courant**
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede romance-melancolique » 13 Mar 2010, 13:24

Ben oui t'a raison ! Ta vu comme ils s'habillent ?C'est du goth putain ! :mrwhite:
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede LaMandragore » 08 Oct 2010, 08:54

oh oh oh.. j aurais pas cru voir un post sur eux..
la nana est jolie. voilà ma contribution lol.
LaMandragore
Femme, 30 ans

33 Messages

Re:

Messagede Venescence » 10 Oct 2010, 23:00

dorn a écrit:
forgotten world a écrit:je me demandai "qui" allait mettre un topic sur Evanescence !??

quel courage ! :shock:

un groupe pas brillant , une chanteuse et une musique pas brillante ! ( que dire de plus ! :lol: )

Ben il ya encore 1 an ou 2 j'aurais tenu le meme discours...maintenant je te dirais que ça vaut autant que les nightwish,epica,within:comme ces 3 groupes à chanteuse,c'est de la pop!ni plus ni moins

suffit d'aller à un concert d'epica pour se rendre compte que le public metalleux peut se rendre ridicule à un point...les jeunes qui ecoutent des chanteurs de la star'ac reagissent pareil à la vue de leur star sur scene,hysterie et hurlement ridicule

C'est pas pire que de très nombreux groupes,c'est sur que c'est loin d'etre de la bonne qualité.

maintenant c'est un groupe mal-aimé comme korn ou slipknot qui quoi qu'on en dise aura contribué au developpement de la culture metal chez les plus jeunes.

8)

Tu confond la qualité de composition, qui me semble t'il est d'assez bonne qualité et plus original qu'Evanescence et l'attitude des fans. C'est pas parce que des groupies se tape un triple orgasme en voyant un groupe que ledit groupe ne fait pas de la bonne musique.
Venescence
Homme, 21 ans
10 Messages

Messagede gothisis » 14 Oct 2010, 17:44

Fut une époque j'aimais leur musique (non, ne me jetez pas de cailloux !!!) et j'avoue même avoir été les voir en concert il y a quelques années au Zénith de Paris !! Et bien ça m'a vaccinée : la chanteuse n'a aucun charisme sur scène, elle chante mal et le groupe ne se donne pas tellement à son public !!! Bref, je me suis un peu ennuyée ...
Et avec le recul, c'est vrai que leur musique est un peu trop "light" à mon goût ...elle ne me touche plus du tout !!
gothisis

Messagede LastDawn » 14 Oct 2010, 21:50

Tiens moi aussi j'ai été les voir à l'époque lors de leur premier concert au Zénith. Et oui, et je n'ai pas honte.

On a passé un bon moment avec des amis.

Et je n'ai toujours pas honte de le dire et je ne vois pas pourquoi je l'aurais même si certains s'acharnent sur leur musique, j'aime écouter des titres comme Missing ou Like You. Très déprimant c'est vrai mais c'est comme ça.

Après j'ai avec le temps plus de mal à écouter les titres plus énergiques. Mais à l'occasion je les écoute quand même.

Une chanson peut rappeler des souvenirs, une autre époque, une parti de notre vie, et même si c'est mauvais (il m'arrive également d'écouter de vieux truc jetable d'un été ou autre), et quand bien même cela peut être mélancolique, j'aime me replonger l'espace de quelques minutes des années en arrières et tous les souvenirs qui vont avec.

Ce que je veux dire, c'est qu'une chanson, même si on ne l'a pas aimé ou que l'on ne l'aime toujours pas d'un point de vue musical peut faire remonter des sentiments, des moments de vie, nous replonger dans le passé.

Pour donner un exemple concret, Alane de Wes (ou le contraire), une musique d'été lorsque j'étais petit, me rappel justement cet été où je dévoré les dragon ball, reniflant l'odeur du papier fraichement sorti de l'usine en faisant tournoyer les pages, les matchs de pétanque des voisins que je regardé sur mon skate, les partis de football que je faisais avec des amis, la chaleur de l'été, les jeux de l'été, la famille en ce temps, plein de choses.

Voilà.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 14 Oct 2010, 21:55

Parfaitement d'accord. J'ai beau regretter énormément la mauvaise musique, l'art en général, et critiquer critiquer tant que je le peux, ça ne m'empêche pas d'apprécier une musique merdique. J'aime bien la chanson Toxic de Britney, alors qu'elle est très loin d'être harmonieuse, elle est carrément bâclée. Je vois pas pourquoi j'en aurais honte, je n'irais pas à l'encontre de mes sentiments, quand même pas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede joy of life » 06 Nov 2010, 00:08

mouais, c'est bateau vos appreciations... moi je prefere lucy sky in the diamond des beatles, pas pour ça que je vais en chier une pendule à discuter si cey gaute ou pas...
evanescence c'est à chier et t1 j'alimente le fil des ordures...
joy of life
Femme, 15 ans

2551 Messages, affamé

Messagede Shînrey » 03 Fév 2011, 15:28

Tiens moi aussi j'ai été les voir à l'époque lors de leur premier concert au Zénith. Et oui, et je n'ai pas honte.

On a passé un bon moment avec des amis.

Et je n'ai toujours pas honte de le dire et je ne vois pas pourquoi je l'aurais même si certains s'acharnent sur leur musique, j'aime écouter des titres comme Missing ou Like You. Très déprimant c'est vrai mais c'est comme ça.

Après j'ai avec le temps plus de mal à écouter les titres plus énergiques. Mais à l'occasion je les écoute quand même.

Une chanson peut rappeler des souvenirs, une autre époque, une parti de notre vie, et même si c'est mauvais (il m'arrive également d'écouter de vieux truc jetable d'un été ou autre), et quand bien même cela peut être mélancolique, j'aime me replonger l'espace de quelques minutes des années en arrières et tous les souvenirs qui vont avec.

Ce que je veux dire, c'est qu'une chanson, même si on ne l'a pas aimé ou que l'on ne l'aime toujours pas d'un point de vue musical peut faire remonter des sentiments, des moments de vie, nous replonger dans le passé.

J'aurais pas dit mieux.

Qu'elle soit créée dans un but commercial ou non, une musique s'approprie des sentiments. Et ce sont ces sentiments qui font sa valeur.

Quand à Evanescence, même si je pense qu'une grande majorité des chansons ne vont pas chercher bien loin, je reconnais la qualité de certaines ( Missing, My Immortal ) quand à leur capacité à plonger les gens dans la nostalgie ou dans leur pensées x).

Bye !
Shînrey
Homme, 19 ans

10 Messages

Messagede Tentatio » 04 Fév 2011, 11:15

Ça me rappelle ma pré adolescence, une époque un peu tourmentée, mais pas tant que ça au final. Ça me rappelle les après midi avec les copines du village passées au parc de jeux derrière mon ancienne maison, à l'époque où maman me grondait quand je ne rentrais pas à 19h pétantes. Ça me rappelle aussi mon entrée au collège. Puis mon entrée dans un second collège. Le déménagement. Les retrouvailles. Elle.

Je pourrais dire exactement la même chose avec Kyo, Linkin Park, et d'autres trucs plus ou moins merdiques les uns que les autres. Je pourrais aussi dire ça de certains rappeurs, que j'affectionnais beaucoup à l'époque.

Parfois, il n'y a pas que la qualité de la musique qui importe, mais ce qui y est attaché. Parlez d'Alizée, de Lorie, ou encore de Shakira ou Britney Spears à des filles de mon âge, vous verrez qu'on a encore beaucoup de mal à avouer qu'elles font de la merde, et on vous dira toujours que c'est bien mieux que ce qui passe en ce moment sur NRJ. C'est vrai quoi, les Spice Girls, on voyait leur nombril, pas leur cul. Parce que, c'est à travers ça que l'on peut revivre notre enfance. Rien qu'en écoutant, et en fermant les yeux.

Enfin, je m'égare là.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede parole-inutile » 02 Mar 2011, 18:34

On as tous un souvenirs sur une de leur chanson... :cry:
parole-inutile
Femme, 19 ans

334 Messages, bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop