Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Euh...Je me présente...

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Euh...Je me présente...

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 18:12

Bonjour ou bonsoir (selon la lumière filtrant par votre fenêtre)

Je suis ici afin de rencontrer de nouvelles personnes, différentes de mon quotidien et qui ne comprennent pas mes "sombres penchants". Je suis en terminale Littéraire dans un Lycée plutôt sympatoche (il y a plein de verdure 8D) qui accueil pas moins de deux milles élèves. Ce que j'aime le plus? L'écriture, la lecture, le dessin (je ne suis pas douée, j'aime, mais je ne suis pas douée), visionner des films, relooker ma pullip...
Ensuite si vous voulez en savoir plus à mon sujet il n'y a qu'a demander ^^".

Amicalement W.
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Re: Euh...Je me présente...

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Nov 2011, 18:15

Les pullips ahah. ^__^ Je préfère les D.I.M ! D'ailleurs j'en rêve secrètement. :o

Bienvenue !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar shaaaa » 13 Nov 2011, 18:21

bienvenue
*o* bring me the horizon ca dichire
shaaaa
Homme, 15 ans

1723 Messages, ninja

Messagepar ozzy » 13 Nov 2011, 20:46

Sinon ton patelin , ça pourrais être sympa :roll:
et sinon bienvenue !
ozzy
Homme, 19 ans

2193 Messages, cynique

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 20:51

Encore une autre personne en rade à pourrir en littérature parce qu'elle aime l'art.(mais elle s'est fait avoir)
Mais ça me plait déjà plus que si j'avais fini ailleurs (vu mes résultat de troisième j'aurais fini fleuriste).

Bienvennu!!!
(je paris que tu écris des poèmes)
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 20:58

Merci à tous. J'habite à une heure de Toulouse dans un village paumé, Lautrec. Je n'écris plus de poèmes, j'en écrivais c'est vrai mais pour l'instant je m'essaie au roman. Je veux devenir écrivain... ^^
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 21:05

désolé mais ENCORE!!!!
(je fais pareils je sais de quoi je cause)
Sincèrement si ça peu t'aider ne te donne jamais oh grand jamais cet objectif.
Utilise ta spontanéité pour te créer un style ( d'écriture) et vois ce que tu peu faire avec ce que tu arrive à faire.
Au moins déjà ça aide à prendre un peu de maturité (en écriture)
Un jour peu être par pur hasard tu retrouveras ce que tu as écris il y'a longtemps déjà (un ans ou deux vus notre age, mais justement on évolue) et tu sauras si tu te sent prêts à dire quelque chose qui vaille la peine d'être lu.

(je fais mon vétéran là ou quoi??)
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 21:12

J'écris parce que j'aime ça et que c'est quasiment la seule chose que j'aime faire, je ne fixe pas vraiment d'objectif pour en faire un métier, pour l'instant histoire de vivre comme je peux plus tard, j'aimerai devenir bibliothécaire (dans une grande bibliothèque avec des étagères en bois, grande comme une cathédrale, avec des millions de livres partout, partout!!... petite part de rêve en passant ^^"). Je suis d'accords avec toi, de toute façon il me faut des dispositions pour que j'arrive à écrire quelque chose qui me semble beau, la souffrance est ma plus grande source d'inspiration... Je n'arrive pas à écrire en étant heureuse... Il me faut évidemment plus de maturité, c'est pourquoi je lis beaucoup de livres, ou même des histoires sur internet qui sont vraiment prometteuses parfois. Je crois que ça aide énormément dans l'éducation de l'esprit écrivain.
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Lola Von Vogt » 13 Nov 2011, 21:21

Quelle écrivains n'a pas vécu les influences de ceux qui les ont précédés.

Willow a écrit: la souffrance est ma plus grande source d'inspiration... Je n'arrive pas à écrire en étant heureuse...

Pourquoi la souffrance?

(Je te conseil peut être un autre truc, perd ce que tu écris, personnellement je me sent mieux quand je part de rien)
(PS: je vais peut être arrêter d'envahir ta présentation et faire un topic sur l'écriture)
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 21:26

Avec plaisir, je serais ravie de me joindre à toi pour discuter plus avant de l'écriture dans ce futur topic, même si ça ne me dérange pas du tout que tu "envahisses" ma présentation =)
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar SohoDoll » 13 Nov 2011, 22:02

Willow a écrit: j'aimerai devenir bibliothécaire (dans une grande bibliothèque avec des étagères en bois, grande comme une cathédrale, avec des millions de livres partout, partout!!... petite part de rêve en passant ^^")

Pourquoi pas? tu fais une prépa littéraire, tu entres (ou pas) à l'École des Chartes, ensuite tu passes le concours de l'ENSSIB et tu deviens conservateur des bibliothèques (bon, la bibliothèque en question n'aura pas forcément de belles étagères en bois avec des échelles jusqu'au plafond, mais rien ne t'empêche de faire ça chez toi si tu as les sous :mrwhite: ); ou bien si tu es davantage attirée par le côte "vieux livres rares", tu peux aussi te tourner vers l'INP en conservation-restauration. Je connais une fille qui travaille dans la restauration de bouquins. C'est chouette de voir des gens (encore) motivés par le milieu de la culture! :D

Après, une vieille croyance prétend que lire ou écrire, il faut choisir, mais bon :roll:
SohoDoll
Femme, 24 ans

10 Messages, créativité

Messagepar Willow » 13 Nov 2011, 23:14

Merci beaucoup pour ces infos, c'est vrai que restaurer des livres ça m'irait bien... Redonner une vie à un livre ça a quelque chose de magique... =)

Impossible de choisir!!!!! O_O lol
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Nov 2011, 09:02

SohoDoll a écrit:Après, une vieille croyance prétend que lire ou écrire, il faut choisir, mais bon :roll:

Je la comprends dans le sens où l'on écrit ce qu'on ne parvient pas à trouver chez les autres auteurs. C'est aussi parce qu'on ne trouve pas l’œuvre qui correspond parfaitement à notre être que l'on écrit.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 18:56

Mademoiselle Candide a écrit:Je la comprends dans le sens où l'on écrit ce qu'on ne parvient pas à trouver chez les autres auteurs. C'est aussi parce qu'on ne trouve pas l’œuvre qui correspond parfaitement à notre être que l'on écrit.

Je dirai aussi pour donner notre voie au chapitre, pour dire ce que la parole ne peu pas...etc. Il y a vraiment un tas de raison qui pousse à écrire.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Nov 2011, 18:59

Oui non mais bien sûr. x) Je parlais du fait que "d'après, une vieille croyance prétend que lire ou écrire, il faut choisir, mais bon". Les raisons à l'écriture sont multiples, il y a aussi la thèse de l'être inachevé. L'artiste n'est pas tout à fait né et contribue à sa naissance à travers ses œuvres, ce genre de chose.

C'est l'idée que je trouve la plus touchante d'ailleurs.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:09

elle l'est en effet.
C'est un peu comme la musique dans "tout les matin du monde" (je m'adresse surtout aux L) qui serait la quête du retour à l'état d'avant la vie.
Je crois bien que l'artiste est un être inachevé mais peu être créer il pour donner une finalité aux choses qu'il n'a pas
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Nov 2011, 19:14

Mais toutafay. Non mais TLMDM x) C'est vachement creusé au sujet de la relation entre l'art et l'artiste. Puis c'est beau, j'ai pleuré en lisant ce bouquin. :o

N'empêche, dire qu'on a de Gaulle en littérature quoi. HELLO ! De Gaulle les gars, de Gaulle ! :o Mais c'est pas de la littérature ce truc !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:18

Non en effet mais il parait que le mec qui s'occupait des programmes était fan de de gaule alors il l'as casé au programme. Comme disais Desproges nous somme en "monarchie gaulliste de droit divin."

Mais oui que fait de gaule chez les L???!!!
(en plus tout les profs de lité détestent étudier ce bouquin.
En pus vue les flemmards contestataire qu'il y'a dans ma classe (plus flemmard que contestataire) on va bien rire. :anar:
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 14 Nov 2011, 19:21

C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment trouver quelque chose d'artistique chez ce chef de guerre... Je l'ai pas encore finis mais l'art est assez éloigné de ce livre je trouve.
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Nov 2011, 19:23

Bah déjà que Rabelais me gave, j'ose même pas imaginer De Gaulle, j'sais pas. Fin, si Gargantua m'emmerde c'est qu'aussi intéressant ça puisse être, je supporte pas d'entendre parler du moyen âge, fin, c'est l'époque qu'aurait même pas du exister, la période la plus dégueulasse à étudier, en fait. Rabelais a énormément de substance, y'a beaucoup à travailler, c'est complexe, tout ça, mais à lire ça m'embête. J'aime pas la mythologie moyenâgeuse et l'humour caca prout ça va deux minutes mais de voir écrire "torcher le cul" "chier" "merde" "péter" à toute les pages quand il s'agit pas de les employer à chaque ligne, ça m'emmerde. :mrwhite: Et c'est bien le cas de le dire.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:24

C'est pour le contexte historique qu'ils disent.
Qu'on le fasse en histoire alors(sauf que l'on a pas le temps), donc remettez "fin de partie" de Beckett et que l'on en parle plus.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Nov 2011, 19:25

Fin de partie je l'ai vu, joué ! C'était génial. Mais j'ai préféré En Attendant Godot, me correspond plus.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:26

je dois dire que Rabelais est assez indigeste, surtout quand on ne connait aucun des auteurs qu'il cite.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Messagepar Willow » 14 Nov 2011, 19:28

J'aimerai tellement qui le remette!! Ce serait génial 8D. Ou pourquoi pas Ionesco?
Willow
Femme, 18 ans

53 Messages, artistique

Messagepar Lola Von Vogt » 14 Nov 2011, 19:31

Ionesco bien que je ne partage pas sa vision du meteur en scène est celui qui en troisième m'a fait aimer la littérature.
Lola Von Vogt

220 Messages, fou

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope