Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

étude sociologique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

étude sociologique

Messagepar nanako » 03 Juin 2010, 14:03

Bonjour à tous,

Dans la rubrique "présentation et trombinoscope" puis "étude sur le mouvement gothique", vous trouverez une brève explication sur l'étude sociologique que nous venons d'engager. Je rappelle que nous sommes novices en matière de culture gothique, alors soyez indulgents quant aux questions, qui peuvent sûrement parfois friser le cliché! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou critiques dans la case prévue à cet effet en fin de questionnaire. Ci-dessous le lien qui vous envoie au questionnaire, cliquez et suivez les instructions (en espérant que ça marche...)! Si certains d'entre vous sont intéressés par un entretien (msn ou tchat) vous pouvez me contacter par MP.
Merci à tous pour votre participation.

http://www.irts-fc.fr/05RE/ztelechargem ... thique.htm
nanako
5 Messages

Re: étude sociologique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Juin 2010, 14:59

Le questionnaire est foireux. 5 choix seulement pour la musique, ça n'a aucune justification, 100 caractères pour les films quand j'atteins 114 simplement avec 4 titres de films, et surtout… 2 caractères pour les observations :lol: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Juin 2010, 15:08

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, pour «De quelles valeurs revendiquées par le mouvement gothique vous sentez-vous le plus proche?», j'ai mis :
- L'auto-dérision,
- Le goût pour les nanars d'horreur et de SF
:mrwhite:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar nanako » 03 Juin 2010, 15:24

Ah bougre, c'est vrai qu'on a pas testé le questionnaire avant de le mettre en ligne, grosse erreur stratégique... Pour la musique et les films, je comprend que ça soit frustrant mais c'est pour éviter les longues listes qu'on à limité les choix, cochez ou citez le top 3 ou 4 de votre liste! Par contre pour la case observation c'était vraiment pas prévu... C'est con... Si vous avez des choses à dire, postez vos remarques, critiques ou observations à la suite de cette discussion, elles nous intéressent quand même!
Merci d'avoir répondu, j'espère qu'on était pas non plus totalement à coté de la plaque!
nanako
5 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Juin 2010, 15:40

nanako a écrit:Pour la musique et les films, je comprend que ça soit frustrant mais c'est pour éviter les longues listes qu'on à limité les choix, cochez ou citez le top 3 ou 4 de votre liste!

Le système de case à cocher convient parfaitement, il évite les longues listes, vous devriez faire pareil pour les films (plutôt que demander des titres, parler de genre de films, genre nanars à la teenager from outerspace, super production américaine d'action à la Iron Man 2, films d'auteurs, …). Faut juste autoriser à cocher plus de case. Et proposer plus de styles, aussi, où sont passé le jazz, le blues, les musiques traditionnelles, …
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Abnegation » 03 Juin 2010, 15:55

Pour la question :
D'après vous, lesquelles de ces pratiques trouvent leur place dans la culture gothique ?

j'éstime que toute pratique a ca place dans le mouvement goth, car ce mouvement est avant tout un état d'ésprit avant de passer par des pratiques, sans préjuger, chaque personne a sont propre avis, et ne tente pas de paraitre dans la "norme".
Abnegation
Femme

25 Messages, froid

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Juin 2010, 15:59

Abnegation a écrit:car ce mouvement est avant tout un état d'ésprit

:roll: .
On aimerait tous savoir lequel, alors.

C'est juste un mouvement musical.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 03 Juin 2010, 20:25

Idem, j'aimerais savoir quel est ce fameux état d'esprit. A la limite un rejet de la consommation de masse...
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar Wild » 05 Juin 2010, 12:54

Mdr
(excusez moi de ce message totalement inintéressant, mais je me devais de déposer mon rire virtuel :mrwhite: :mrwhite: )

EDIT: t'entends quoi par "métal goth" ? O_o
On fait comment quand on écoute TOUT les styles ? ouin v____V
Wild
Homme

111 Messages

Messagepar romance-melancolique » 05 Juin 2010, 17:05

Métal goth c'est Within Temptation et compagnie non ?Enfin je pense que ça doit être ça, même si je suis pas du tout d'accord xD

@Wild : tu coches 4 choix et puis dans autres tu met tout le reste :mrwhite:
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Borknagar » 05 Juin 2010, 17:32

Dans l'absolu ça désigne les groupes avec une madame qui met des longues robes sombres et qui chantent à la manière des chanteuses lyriques, mais ça relève du barbarisme. On peut aussi appeler ça du métal à pouffiasse chantante.
Borknagar
194 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2010, 17:37

Non.
C'est un dérivé du doom.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_gothique .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar romance-melancolique » 05 Juin 2010, 19:40

Merci.
Moonspell c'est du métal goth ?Putain on en apprend tout les jours xD
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Juin 2010, 01:36

Faut pas chercher, les metalleux quoi :wink:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Servus » 06 Juin 2010, 04:03

romance-melancolique a écrit:Merci.
Moonspell c'est du métal goth ?Putain on en apprend tout les jours xD

Les vieux albums s'en rapprochaient assez bien. Maintenant c'est bourrin et sans intérêt.
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagepar romance-melancolique » 06 Juin 2010, 10:21

Je te fait confiance pour les anciens, je les connais moins bien que les nouveaux, mais j'aime bien ce qu'ils font ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Servus » 06 Juin 2010, 12:40

romance-melancolique a écrit:Je te fait confiance pour les anciens, je les connais moins bien que les nouveaux, mais j'aime bien ce qu'ils font ^^

Moi j'aime assez bien celle là.

http://www.youtube.com/watch?v=9mDmEs5So-8
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagepar Fishdrummer » 08 Juin 2010, 18:16

Bonjour,

Je me permets de répondre ici car je réalise également une étude sociologique sur le mouvement gothique (oui, encore...) J'aimerais par contre parler à quelques uns d'entre vous, via MSN par exemple. Si vous voulez plus de précisions quant à mon étude, n'hésitez pas à demander!

Mathieu
Fishdrummer
1 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Juin 2010, 12:22

Je n'ai pas MSN, mais on peut faire ça sur Jabber/Google Talk
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar les-anges-dechus » 09 Juin 2010, 13:07

Vous faites tous des études sur les goths en ce moments ??? Je sais pas dans quel bled vous crêchez mais le mieux c'est de tracer dans des bars ou des soirées ou squattent les goths. A mon avis les forums c'est pas du tout représentatifs du milieu goth.
les-anges-dechus

79 Messages, merdique

Messagepar nanako » 19 Juil 2010, 13:20

Salut à tous,

L'étude sociologique sur le mouvement gothique que nous avions commencée il y a quelques mois est enfin terminée! Elle est disponible sur ce topic, cliquez sur le lien ci-dessous. Nous tenons encore une fois à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette enquête, vous avez été presque une quarantaine en tout à répondre au questionnaire! Voilà, bonne lecture donc, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou vos critiques, elles sont bienvenues!
A bientôt,

Nanako

http://img43.xooimage.com/views/8/2/6/e ... 74d2c.pdf/
nanako
5 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2010, 16:57

Je n'arrive pas à télécharger le pdf…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juil 2010, 22:46

J'ai finalement réussi. En survolant le papier, j'ai vraiment l'impression que mon interview complètement passée à la trappe au moment de rédiger le rapport. Particulièrement dans le paragraphe «Philosophie gothique», qui va complètement à l'inverse de ce que j'ai dit…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10919 Messages, geek

Messagepar joy of life » 13 Aoû 2010, 16:40

Core un truc à jeter.... :mrwhite:

Vu le plus que le peu consacré aux, je vais dire createurs du goth...soit: uk decay, southern death cult & sex gang children, je m'arrete plus à ce genre de torchon...

Lecture plus saine:

http://www.scathe.demon.co.uk/summary.htm
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 13 Aoû 2010, 19:57

Vous êtes pas cool. On peut pas leur enlever d'avoir parlé des origines et de la dérive du mouvement goth, du moins d'avoir essayé :|

Il y a encore quelques trucs stéréotypés mais dans l'ensemble c'est ça. Si tous les blaireaux qui étaient nourris de clichés lisaient ça, se serait déjà un bon début.

Je le trouve pas mal ce rapport.

PS: HS2O, on voit apparaître ton pseudo au niveau des films alors ne dit pas qu'ils t'ont oublié :P
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique