Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etude socio-ethnologique

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

Messagepar Silent_Cry » 22 Juin 2008, 11:04

j'ai quelques exemples

mon look est : gothique lolita : jupes, dentelles, corsets, chaussettes, couettes
je travaille au cnrs et j'ai des relations avec des supérieurs et directrices de crèches donc on m'a demandé de m'habiller autrement

je m'habille en noir : ma famille me dit "tu vas à un enterrement?"
pourtant je vois enormément de travailleuses et travailleurs habillés en noir dans le métro, une de mes chefs s'habille exclusivement en noir. Skahan a écrit sur un autre topic que le noir est symbole de respect, d'où le noir au travail. Il est également symbole de fécondité, d'où les robes de mariée noires que portaient mes ancètres portugaises. bref le noir a été associé injustement aux goth comme couleur sombre parce que soit disant ils pensent à la mort.

mon copain portait des new rock et des gants avec des bagues en tête de mort dessus, au milieu de la cambrousse il etait le seul à s'habiller de cette façon. Ses chaussures ont été bouzillées par une bande de gamins qui ne supportait pas ça et ses gants ont été confisqués par son lycée qui les a perdus.
Les réglements intérieurs de lycée disent qu'il faut venir au lycée sans montrer sa distinction de religion ou d'appartenance à un mouvement. Pourtant on laisse entrer des gens habillés en lacoste ou en skater^^
bon ok on ne laisse pas rentrer des filles en mini jupe bas résille et talons hauts ou des rasta un peu trop déguisés ou des rappeurs avec le sweat à capuche sur la tête, etc
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Tsukiyomi » 22 Juin 2008, 19:21

Perso en cours, je porte un uniforme scolaire, donc je n'ai pas trop de problèmes à ce niveau. Cependant, il m'arrive parfois de porter du vernis noir ou des bijoux plus voyants, j'ai donc eu droit comme tout le monde à des remarques. Au début, les ''Sti d'Emo, va te tuer!'' et les ''C'est du goudron sur tes ongles?'' te blessent, mais à la fin, tu ne fais plus attention. De plus, j'ai davantage de regards mauvais ou étonnés que de remarques blessantes.

Par contre, les pires remarques viennent de mes amis et de ma famille proche. Beaucoup m'ont reproché de m'habiller selon mes goûts ''juste pour provoquer'' et m'ont demandé quand est-ce que j'allais ''enfin redevenir normale''. J'ai souvent la fameuse phrase ''porte des couleurs!'' et mon père m'a un jour proposé 50$ pour que j'achète du vert et du orange... (réponse de moi-même: ''Je n'écouterais pas les suggestions mode d'un mec qui met des bas de laine avec des sandales'')

J'ai un ami qui a déjà été demander à mon père si je faisais des messes noires et si j'étais sataniste... Enfin, j'ai appris à vivre avec ces remarques, je ne m'en fais plus trop. Mes parents sont toujours convaincus que c'est une passe et qu'en fait j'adore Rihanna et les Pussycat Dolls.

Sinon, pour les entretiens et les trucs plus cérémonieux je fais un effort et j'y vais habillée de façon appropriée. Je ne voudrais pas rater une entrevue à cause de mes vêtements, de plus, je considère que c'est une marque de respect pour l'employeur de lui montrer qu'on désire donner une image sérieuse de l'entreprise.

P.S.: Je vis au Canada, j'ai quinze ans, je ne sais pas si ces informations vous seront utiles mais je préfère le préciser.
Dernière édition par Tsukiyomi le 22 Juin 2008, 19:39, édité 1 fois.
Tsukiyomi

131 Messages

Messagepar Bankura » 22 Juin 2008, 19:36

Mon lycée est plutot cool avec les différents style mais bien sur dés qu'il y a des tags qui regarde t-on? les punks ou les goths c'est toujours pareil et ce n'est pas que au niveaux du lycée mais aussi dans les classes meme les prof viennent poser des questions hyper blessante .Mais le pire c'est comme vous l'avez cité les wesh du quartier sont trop envahissant dès qu'on a fini d'expliquer a un pourquoi il est débile de reagir comme cela c'est un autre groupe qui vien et ca peut poser des problemes.Mais c'est pas pour autant qui'l faut changer
Bankura

116 Messages

Messagepar Ju. » 22 Juin 2008, 19:57

Merci pour ces dernières réponses qui sont vraiment très complètes...
Ju.
8 Messages

Messagepar shaddow » 08 Juil 2008, 16:30

les gens sont stupides partout il se preoccupe trop de l'apparence au lieu de chercher à connaitre ce qu'il y au dedans
shaddow

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Juil 2008, 16:47

Comme je viens de le faire sur deux forum..:

Comme j'ai "virée de bord", je ne me soucis plus trop de mon apparence (C'est faux !)
Eté comme hiver, je ne fais pas de distinction...
J'met des sarouels, des pantalons aladin, des débardeurs etc... Mais aussi des pantalons noirs un brin moulant, des bustiers, etc...
J'suis sur qu'on peut faire un look goth hippie !
En tout cas, je continue à mélanger le goth au bab, et ça rends pas mal !
Pas mal du tout même ! Et on a moins chaud comme ça...

Si quelqu'un fait de la couture, j'aimerai qu'il se prononce...
J'essaie d'en faire, mais je ne sais pas faire les patrons, alors dur dur, et j'aimerais des conseils, si possible...

Passé un temps, de mes hum... 12ans à maintenant, enfin, jusqu'à janvier environ, j'avais de longs cheveux blonds (oui, ça casse tout) ou rouge (mieux déjà, non ?) un style assez trash mais mignon (histoire qu'on m'embête pas trop...)
Un exemple ?
Un p'tit haut qui se composait d'un bustier avec baleines, avec des frous frous pour le côté mignon, le tout, toujours dans des tons noir, rouge, violet ou orange (voir même vert acide).
Le bas, soit pantalon avec toujours des trucs bizarres dessus, soit des sortes de jupes avec des frous frous tout aussi étranges, des collants et news rocks
Une espèce de presque cyber goth doll lolita Oo ?
Parce que oui, après, y avait tout ce qui était accessoires... Que je me faisais ou trouvais. Et bien sur, toujours ce merveilleux "déjantage" qui fait ma personne (expliquant le look complètement délire)
On m'a jamais rien dit. On a souvent bien souris, mais jamais eu de réflexions et même avec les "vieux" et au lycée.
Je ne faisais de mal à personne, j'étais bien avec moi même, n'endoctrinais personne, donc : osef
Et pis...
J'ai tout revendu (non, ne me tuez pas ! Pas encore du moins !)
Bon, j'ai gardée quelques trucs... Mais maintenant, je "ressemble" à une bab... (maintenant vous pouvez me tuer ^^ )
Donc, pantalon large, robe sur pantalon, dessins bizarres, coupe de cheveux étrange avec des trucs dedans mais bon, j'garde toujours un fond noir... S'beau...

Sinon, J'pense pas que les fringues prouvent l'adhérence à un style. C'est débile... S'comme dire : Si t'écoutes Anny Cordie, t'es atteint du syndrome de Peter Pan... Surtout que... Essayez de me "classer"... Je m'habille aussi bien en bab, qu'en goth, qu'en teufeuse, en "pétasse", en skateuse, "secrétaire"... J'suis moi, d'jà pas mal hein...

J'aime pas les Tecktoniquésd'latête, ça, c'est sur. Et j'aime pas les gens avec pleins de tatouages ou de percings hideux de partout sur le corps et la tête au point qu'ils n'ont plus l'air d'être des hommes, ni les gens avec des chiens qui ont les yeux complètement destroyed à cause des drogues, j'aime pas les p'tites poufs, sinon, j'm'en tape des fringues, tant qu'on est pas tout nus...

J'aime le genre rasta, avec les belles dreads bien faites, longues, les goth qui ne virent pas dans l'absurde, les métalleux aux cheveux longs, les skateurs avec leurs baggy, etc...

M'en fiche ! :lol:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6005 Messages, chimérique

Messagepar shaddow » 10 Juil 2008, 13:45

J'aime le genre rasta, avec les belles dreads bien faites, longues, les goth qui ne virent pas dans l'absurde, les métalleux aux cheveux longs, les skateurs avec leurs baggy, etc...
bien dit j'approuve :D
shaddow

Précédente

Retourner vers Look et esthétique