A mon avis ce penser "gothique" c'est pris trop au sérieux. Je suis dans la scène depuis que j'ai 15 ans et j'avoue qu'à l'époque je voulais vraiment être true, je voulais pas être comme les autres. Aujourdhui je ne prends plus ca tellement au sérieux. Et au fond, qu'est-ce que c'est que l'esprit gothique?? Il y a des Gothes qui disent que c'est s'occuper beaucoup de la mort au lieu de la nier. Moi personellement, je ne la nie pas mais je ne m'en occupe pas spécialement non plus! Qu'est-ce qui reste? Vêtements et musique? Même là je n'écoute pas que ca, j'écoute ce que j'aime bien et j'avoue qu'il y a parfois des chansons sur mon mp3 qui n'ont rien à voir avec le "Gothisme", bien le contraire
Et pourtant moi j'ose bien m'appeler gothique. Ca me convient encore le plus, j'adore tout simplement le look, j'écoute la musique, je fréquente les pubs, mais bon sinon je fais ce que je veux. Dans mon attitude on pourrait peut être encore classifier "gothe" que je n'aime pas comment la société n'accepte souvent que les gens d'élite. Les gens bien bourgeois avec des cravattes, pas de tatouage ou piercing ou autrechose de "bizarre", juste normal. Des bons léche-bottes. Ca je déteste.
Par exemple ce soir aujourdhui, je vais recevoir mon bac et c'est une fête officielle et tout blabla, toutes les filles auront ou des robes simples ou alors même des cravattes. Et je n'aime pas cet uniformisme! J'y irai avec une robe, un corset, les ongles noir et plein de pendantifs, juste parce que ca me plait... Je me sentirai pas moi avec une cravate. Et pourtant j'ai un des meilleurs bac de l'école
Mon avis c'est qu'il faut faire ce dont on pense que c'est bien, faut se sentir bien dans sa peau... si aprés on veut s'appeler gothique, qu'est ce que ca change?
Etiquette? J'ai pas tant de problème avec. Ca explique bien les choses. Et puis j'ai déjà tant d'étiquettes: "fille", "etudiante", "allemande", ....
Les gens bien regardent sous les etiquettes, les autres ne valent pas la peine qu'on les connaisse