Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etre Gothique : Un refus de soi ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Niniel » 13 Juil 2007, 21:53

+1 toraneko
Niniel

Messagepar chender » 14 Juil 2007, 06:19

un gothique sais etre libre .... mais je connais des gothiques qui sont heureux(se) mes c'est vrais que les gothiques presse le mal :twisted: :sat:

Post corrigé par DS7 qui demande à Chender de ne plus écrire en sms et de se présenter.
chender

3 Messages

Messagepar Niniel » 14 Juil 2007, 12:02

et moi, je croyait qu'on ne devait pas poster en sms !
et aussi ca veut dire quoi "les gothiques presse le mal" ?????????? parce que j'ai beau décrypter le sms, là je comprend pas !
Niniel

Messagepar DarkRouen » 14 Juil 2007, 12:07

Il voulait sûrement dire "prêchent le mal" et bizarrement, il fait les mêmes allusions qu'une personnes qui a ete banni dernièrement...
DarkRouen

Messagepar Le Fou » 14 Juil 2007, 12:07

C'est normal que tu comprennes pas... ça veut rien dire... ou si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique :?
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ookamiki » 14 Juil 2007, 12:13

...c'est un bon lui...presse le mal...ben oui logique comme une orange. C'est bien connu Satan est un citron.
Ookamiki

Messagepar Ronolds » 14 Juil 2007, 12:35

Eh ba dit donc, la relève de LB aura été assurée plus vite que prévue on dirais ^^
On aura peut être même pas a attendre la sortie des peluches en décembre finalement :roll:

(Je me comprend ^^ )
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Le Fou » 14 Juil 2007, 12:36

Je sais pas si vous avez remarqué mais les boulets aiment poster sur ce thème :twisted:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ronolds » 14 Juil 2007, 12:46

Oui c'est vrai :)
D'ailleurs je me souvenais même plus du sujet initial :lol:

Pour éviter de tous être en HS on devrait créer le topic boulet_land
Ou même "nos plus beaux spécimens"
Ou encore "L'idéologie du boulet parfait"

Faudrais en parler aux modos :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 14 Juil 2007, 13:01

Une idée à creuser Ronold ^^

Un Bashfr propre à FG...

Bon, stop HS et retour au sujet !
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Malyfika » 14 Juil 2007, 14:28

c'est fait :arrow: taverne :twisted:
Malyfika

280 Messages

Messagepar Angelic Scars » 15 Juil 2007, 10:51

Je ne me suis jamais déclarée "gothique", je sais juste que le mouvement gothique rassemble des centres d'intérêts qui me correspondent, que je sens comme chez moi quand je vais en soirée goth, et que j'ai l'impression de retrouver ma famille quand je vais au pub avec des goth.

Je ne cherche pas plus loin. D'ailleurs mon meilleur ami est goth, mais il habite près de Paris alors je ne le vois plus comme avant. Mais il me comprend mieux que tout mes proches.

Est-ce que tout çà fait de moi une gothique ? Je ne l'espère pas car çà irait justement dans le sens de se coller une étiquette, et je n'en veux pas.

Angelic Scars.
Angelic Scars

8 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 15 Juil 2007, 12:10

A la lueur de tous ces posts et des présentations, en gros être gothique c'est refuser d'être gothique ...

L'être humain et ses contradictions... :roll:
DARKSTAR SEVEN

Messagepar blackcristal » 16 Juil 2007, 12:24

Pour moi le "gothisme" n'existe pas à proprement parler. C'est juste un mots qui permet de regrouper des gens qui ont un penchant pour la culture de l'ombre, et un mots pour classer et faciliter l'expression. Mais nous avons tous des goûts différents, et chacun d'entre nous, bien qu'il appartienne à la "civilisation gothique" possède "sa propre culture". Chacun d'entre nous existe comme être à part entière, au sein d'un ensemble de personnes qui ont des goûts proches. Etre gothique ce n'est donc pas se rénier. Noussommes ce que notre expérience nous a appris et personne n'a la même existence que nous. d'où l'authenticité de chacun.
blackcristal

92 Messages

Messagepar AnarkiA » 16 Juil 2007, 19:07

A la lueur de tous ces posts et des présentations, en gros être gothique c'est refuser d'être gothique ...

L'être humain et ses contradictions...

T'afait d'accord...
AnarkiA

Messagepar Nathe-Yah » 23 Juil 2007, 22:37

J'entends souvent dire que le gothique est apparu au XIIIème siècle... Le terme n'est pourtant apparu qu'au XVIIIème sous la plume de Voltaire qui l'utilisait de façon très péjorative.
Toujours est-il qu'il n'y a pas un goth, mais des goths. Essayez de trouver un point commun entre le batcave, le classique, l'électro, l'indus, les musiques traditionnelles et tout le reste!
Pour découvrir ce lien qui nous unit, il faut faire la comparaison avec les autres mouvements. Et le seul élément unificateur à m'être apparu jusqu'à présent, est la passion de l'Humain, une éternelle réflexion sur ce que l'on est, d'où on vient et où on va. En ce sens, on pourrait dire que le Gothic n'est, ni plus, ni moins que le visage actuel du Romantisme, lui même issu des Lumières qui ont pris leurs sources dans l'Humanisme de la Renaissance. Donc, beaucoup de gens seraient Gothic sans le savoir et inversement, beaucoup pensent l'être mais ne le sont pas.
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar Aoshad » 23 Juil 2007, 23:12

Je pense que la discution tourne en rond justement parce que l'une des seules choses que l'on peut retirer de l'observation du mouvement c'est qu'il est multiple tout en étant un.Il est impossible de donner une définition,car dès que l'on essaie d'en donner une cette dernière est fausse.On pourrait rapprocher cela des dires du "tao te king" lorsqu'il est dit que le tao que l'on ne peut nommer n'est pas le véritable tao.Cela voudrait donc dire que le gothisme comme le tao serait un absolu...Cette affirmation peut paraitre amusante mais je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à creuser.Certains sociologues(dont je ne me rappelle plus les noms)affirmaient
que le mouvement gothique était celui qui avait le plus d'avenir,qu'il avait en lui les germes de la société de demain.Je ne pense pas que cela soit mégalomaniaque de le penser.Un groupe arrivant à être un,alors que ses composants sont multiples autant sur le plan de l'indépendance des gothiques entre eux que de la diversité intra-culturelle est finalement un groupe assez sage malgrès ses imperfections
Aoshad

177 Messages

Messagepar Ronolds » 24 Juil 2007, 02:24

C'est vrai qu'en fait, contrairement a d'autres mouvements, nous sommes plus ou moins tous unis dans notre diversité
Nous allons construire le monde de demain 8)
Ronolds
Homme

608 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique