Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Être Gothique, c'est mieux accepter la douleur ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Troubadour Du Chaos » 18 Juil 2007, 01:13

Non, je suis un mec qui ne croit plus à ces conneries.

Wata *J'ai tout vu j'suis blasé à 18 ans*

:mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar watashi » 18 Juil 2007, 01:51

Mais dégage avec ta putain de majuscule !

Tu m'fais chier !

J'ai tout vu j'suis blasé à 18 ans

J'ai pas dit ça, mais la période romantique, j'en ai soupé un bon moment, la naïveté, les niaiseries etc... j'en ai un peu marre maintenant. Keupon d'mes deux va !

wata - j'ai passé l'cap 8)
watashi

Messagepar Nathe-Yah » 23 Juil 2007, 22:04

Je pense que c'est le contraire : c'est parce qu'on n'assume pas nos souffrances que l'on joue avec. On prend de la distance avec la vie, on y joue un rôle comem au théâtre, pour se rassurer car elle nous fait peur. Nous sommes des faibles qui veulent avoir l'air fort.
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar BloodyAngel » 01 Aoû 2007, 17:43

Je pense que c'est le contraire : c'est parce qu'on n'assume pas nos souffrances que l'on joue avec. On prend de la distance avec la vie, on y joue un rôle comem au théâtre, pour se rassurer car elle nous fait peur. Nous sommes des faibles qui veulent avoir l'air fort.

oui c'est vrai
BloodyAngel

3 Messages

Messagepar Ookamiki » 01 Aoû 2007, 18:07

c'est parce qu'on n'assume pas nos souffrances que l'on joue avec

S'il n'y avait que les souffrances. Les gens n'assument rien! Et c'est ça qui les fait souffrir, les trois quart des membres de ce forum n'assume pas le fait d'être gothique pour commencer. Il suffit de voir les présentations: Je ne suis pas vraimnet gothique...

Ca ne concerne pas que les goths c'est juste que les gothique eux, le disent qu'ils souffrent (un peu trop souvent mais c'est une autre histoire...)
Ookamiki

Messagepar AnarkiA » 01 Aoû 2007, 18:11

Je suis d'accord avec toi Shad...
Moins on assume que l'on souffre, plus la douleur est attroce.
Accepter le pourquoi de la souffrance est le meilleur moyen pour s'en sortir. Après, elle nous parrait plus proche, plus accessible et beaucoup moins douloureuse...
AnarkiA

Messagepar Xanatos » 01 Aoû 2007, 18:52

je vais vous paraitre idiot et dans ma " periode " ( p'tete que c'est vrai)mais bon ...

La douleur la tristesse et la depression ont toujours fait partie de moi mais depuis qu'elles m'ont "quitté " vers la fin de mes 16 ans je ne me sens plus moi, il faut que je revienne a l'ancien état de douleur ... Je la recherche . je trouve ca con mais j'le fait quand meme .

*sort pour ne pas se faire lyncher par les anti-pseudogoths*
Xanatos

Messagepar Ookamiki » 01 Aoû 2007, 18:59

Non non, mais c'est triste car tu es devenu dépendant de la douleur. Tu sais le bonheur est beaucoup plus agréable...Faut pas avoir peur de se lancer dans l'inconnu...
Ookamiki

Messagepar Xanatos » 01 Aoû 2007, 19:02

Je n'ai pas peur, mais le bonheur me donne un degout ...

Et comme j'ai du ma a trouver la douleur me sens pas bien ...
Xanatos

Messagepar AnarkiA » 01 Aoû 2007, 19:23

Je te comprends en un sens Xanatos, c'est que la douleur donne pour les artistes, un qualité de travail vraiment meilleure. Et en ne souffrant plus, on peut avoir peur que se travail soit gâché.
Mais c'est en grandissant que l'on trouve le juste équilibre entre souffrir quand les raisons sont là et accepter cette souffrance, et savoir aprecier le bonheur en n'oubliant jamais qui on est vraiment...
AnarkiA

Messagepar Xanatos » 01 Aoû 2007, 19:28

Je suis loin d'etre un artiste, j'ai quasiment toujours été bloqué devant la feuille xD .

Pour l'instant pas trop envie de changer mais merci pour ces bonne paroles ^^
Xanatos

Messagepar Damné » 01 Aoû 2007, 19:30

Le bonheur faut il encore arriver a le retrouver meme en essayant :roll:
Après si tu souhaite rester dans la souffrance c'est peut etre que tu n'a pas encore suffisement encaisser certaines choses?
Ou alors as tu une personnalitée qui aime réellement la souffrance ?
Damné

1605 Messages

Messagepar Xanatos » 01 Aoû 2007, 19:38

J'ai deja ésséyé .
Pour tes question bah .... je ne saurais te repondre .
Xanatos

Messagepar belefron » 01 Aoû 2007, 21:15

Je reste de ceux qui sont persuadés que le bonheur à proprement parler n'existe pas. Ca veut pas pour autant dire que je souffre particulièrement d'une chose ou d'une autre et que ca soit une réaction du genre "toute facon la vie c'est de la merde personne me comprend je serai jamais heureux bouhouhouuuu". Non, c'est simplement une facon d'appréhender cette notion, et de se dire que l'on peut tout à fait être heureux et vivre avec ses peines sans toutefois espérer le bonheur.

Pour ce qui est d'avoir quelqu'un à qui se confier, je pense pas que ca existe vraiment. Je préfère de loin chercher par moi-même les causes de mes craintes, douleurs et autres car pensant être le plus à même de les comprendre. J'ai un très bon ami avec qui je parle souvent de trucs très personnels mais j'en retire beaucoup moins d'enseignements que lorsque je réfléchis seul.

Je pense pas qu'il faille critiquer telle ou telle facon de voir les choses à ce sujet. Chacune est bonne dans la mesure ou cela convient à la personne à qui elle appartient et que ca lui va pour etre heureuse. Après pour ce qui est de méler ca au gothique je pense qu'on va chercher bien loin quand même :?
belefron

598 Messages

Messagepar Xanatos » 01 Aoû 2007, 21:58

[quote]Après pour ce qui est de méler ca au gothique je pense qu'on va chercher bien loin quand même[quote]

Si quand tu dis ca tu pense a moi, je parlais surtout personnelement, c'est plus pourquoi je me suis tourné vers le gothique .
Xanatos

Messagepar AnarkiA » 01 Aoû 2007, 22:05

Pour ce qui est d'avoir quelqu'un à qui se confier, je pense pas que ca existe vraiment.

On le croit toujours que ça existe...jusqu'au jour ou on se fait trahir. Chienne de vie hein..
AnarkiA

Messagepar LadyMinaHarker » 01 Aoû 2007, 22:12

je ne pense pas que les gothiques supportent plus ou moins la douleur que toute autre personne

je suppose qu'ils la supportent comme tout un chacun, les uns mieux que les autres

je ne vois pas vraiment pourquoi ça serait autrement
LadyMinaHarker

404 Messages

Messagepar mélange instable » 02 Aoû 2007, 12:54

Comme je disais plus haut, chacun son passé, chacun ses souffrances, chacun son histoire, suivant son vécu, on est plus ou moins fort et plus ou moins blasé. Quand je dis blasé, ce n'est pas forcément négatif.

Tout ce que je sais, c'est que parfois, par rapport à certaines souffrances que j'ai eu ces derniers mois, j'ai éssayé de me convaincre que ça allait bien, mais ce n'était que pire par la suite.
mélange instable

804 Messages

Messagepar angelus4 » 04 Aoû 2007, 01:43

pour moi je croit pas que etre gothique c'est mieu accepter la douleur , car j 'ai souffert certe mais maintenat je vais mieu, meme si je suis toujours triste et avec des avis et idées " dark".mais pour moi je croit pas que etre gothique aie un rapport avec la tristesse & cie.....
angelus4
15 Messages

Messagepar Ayane » 08 Aoû 2007, 11:23

Last_Breath suicide toi stp, tu rendras service vu que tu acceptes la douleur et que tu es gothique, tu vas adorer!!!

bon en ce qui me concerne, non je ne supporte pas la oduleur....enfin voila c'est tout!!!ce fut un grand moment intense!!!!looool(constructif à mort!)
Ayane

119 Messages

Messagepar Ronolds » 08 Aoû 2007, 12:55

En attendant pour ce qui est des "!!!!!!!!!!!! mdrrrrr" tu fais pareil qu'elle :lol:
Je trouve pas vraiment utile de mettre 20 points d'exlamations, et un simple "lol" ou "mdr" suffirait je pense
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Ayane » 08 Aoû 2007, 12:59

ben...j'ai la joie de vivre et je le montre!mdr
Ayane

119 Messages

Messagepar Ronolds » 08 Aoû 2007, 13:14

Il y a pas de problème a être joyeux, au contraire^^
Mais ça devient un peu lourd quand il y a trop de points d'exlamation et tout ça :lol:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Spy » 08 Aoû 2007, 13:36

Je ne trouve pas que cela soit gênant mais peu importe ...

Pour ma part la douleur est une sensation forte (un peu comme les produits laitiers), une émotion puissante, et comme je me sens un peu anesthésié au niveau émotions ... je lui crache pas dessus, en revanche, si je peut en avoir des plus fun, genre amour, allégresse et tout ce qui va avec, j'en serais que mieux plus content ^^
Spy

1230 Messages

Messagepar Ayane » 08 Aoû 2007, 13:39

désoulée Ronolds, je ferai plus attention :)(ben vi je cherche po le caca moi!)
Ayane

119 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique