| Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:28 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Faut comparer ce qui est comparable. Mais faut vraiment ne pas être ancré dans la réalité pour y croire à l'anarchie.
Je n'ai rien contre les anarchistes, mais je ne vois pas comment une société anarchiste pourrait tenir le choc face à la nature humaine. La majorité des hommes ont besoin d'une puissance supérieure qui menace de les punir (quelle qu'elle soit, d'ordre religieux, militaire, policier, politique, etc) pour éviter de faire de belles conneries. Donc je vois pas trop.
oui, le simple miroitement d'une amnistie présidentielle a fait explosé les accidents de la route, il faut une main de fer en permanence.
après il y a certains anarchistes qui tuent des innocents au cours de leur lutte contre le pouvoir, et qui n'en éprouvent aucuns remords, y en a eu pas mal en Italie, ce genre de fait n'a rien à envier aux lâches attaques terroristes qu'on voit ailleurs dans le monde.

pour moi l'anarchie ne peut être qu'une étape transitoire entre un état renversé et l'institution d'un état accepté par le plus grand nombre, ceci à l'échelle humaine. indivuduellement elle est présente dans la tête de tous ceux qui refuse de vivre dans une société qui ne leur correspond pas. Personnellement c'est la rebellion permanente. Tous les mouvements culturels comporte en eux une part d'anarchie. Y compris le mouvement gothique qui s'oppose aux normes établies. L'anarchie peut-être pacifiste, je pense à l'objection de conscience ou la désobéissance civile. Pour le bien de l'humanité que vive l' Anarchie j'espère que je ne t'ai pas trop pris la tête
Dans anarchie il y a an... donc contre? non? Archie... Pas besoin de vous faire de dessin... Donc quand je lis des gens super sympas qui parlent de régime ou de société régie par l'anarchie, ...
Le probleme c'est que TA liberté pleinement exprimée empiète fatalement sur celle des autres à un moment ou a un autre, et que donc tu détruis le fondement même de ce que tu prones.
Dans toute communauté, il faut trouver un équilibre entre les libertés de chacun, et pour cela, il n'y a rien d'autres que des règles à appliquer et il vaut mieux des gens pour y veiller.
Moi politequement je suis avant tout ecolo, mais pour les questions economiques et sociales je suis anarchiste libéral.
Léviathan a écrit:C'est décidé, à la prochaine présidentielle, je vote pour Roger Martin, le chauffeur de taxi : vu qu'il n'est pas connu du tout (même moi je ne le connais pas), il va sans doute faire bouger les choses à fond !!!!
Mais avec quelle majorité ?
Retourner vers Autres mouvements et cultures
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités