| Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:05 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mortelune a écrit:Etre adulte c'est être autonome et responsable. La société actuelle nous pousse à l'être de plus en plus tard... et certains ne le sont jamais.
Etre autonome n'a rien à voir avec être seul, bien au contraire.
Mam'zelle Bulle a écrit:Je suis tout sauf d'accord
Depuis que j'ai 8ans, j'suis la deuxième maman... Je suis autonome, je sais faire mes papiers seulement, comme je suis pas encore majeure (youpiiiiiiii reste plus qu'un mois même po \o/) Je cours après ma mère pour qu'elle les remplisse u_u
Bref, être adulte, si c'est que le côté paperasse, s'facile...
Pour le reste, j'ai que des amis adultes et au fond, même s'il y a le boulot, les études, leur milieu social etc... Ce sont toujours au fond d'eux des enfants... Prendre de l'âge ne change rien je trouve...
Mortelune a écrit:Mam'zelle Bulle a écrit:Je suis tout sauf d'accord
Depuis que j'ai 8ans, j'suis la deuxième maman... Je suis autonome, je sais faire mes papiers seulement, comme je suis pas encore majeure (youpiiiiiiii reste plus qu'un mois même po \o/) Je cours après ma mère pour qu'elle les remplisse u_u
Bref, être adulte, si c'est que le côté paperasse, s'facile...
Pour le reste, j'ai que des amis adultes et au fond, même s'il y a le boulot, les études, leur milieu social etc... Ce sont toujours au fond d'eux des enfants... Prendre de l'âge ne change rien je trouve...
Je ne vois pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi : je n'ai jamais parlé d'age ou de papier... cela n'a rien à voir.
Mam'zelle Bulle a écrit:Le fait de l'être de plus en plus tard... Tout autour de moi, je vois l'inverse.
Etreinte a écrit:Un sujet intéressant![]()
Etre indépendant n'est pas la caractéristique d'être adulte, ni l'âge ailleur.. C'est bien sympa de savoir conduire, remplir des papiers, prendre des initiatives.. tout le monde peu le faire.
Il faut voir plutot la maturité, un adulte c'est une personne conciente des actes et responssabilités qui lui sont confiées. C'est pas parce que l'on est adulte que l'on ne peut avoir une ame d'enfant, c'est une personne qui sait reconnaitre ses erreurs et défauts, et d'en changer.
Etreinte a écrit:Etre indépendant n'est pas la caractéristique d'être adulte, ni l'âge ailleur.. C'est bien sympa de savoir conduire, remplir des papiers, prendre des initiatives.. tout le monde peu le faire.
Il faut voir plutot la maturité, un adulte c'est une personne conciente des actes et responssabilités qui lui sont confiées. C'est pas parce que l'on est adulte que l'on ne peut avoir une ame d'enfant, c'est une personne qui sait reconnaitre ses erreurs et défauts, et d'en changer.
Haricot rouge a écrit:Nouvelle question épineuse : "Quelle est la différence en maturité et sagesse?"
Nan mais j'aime pas ça, pas du tout!![]()
Tentative de réponse : La sagesse est selon moi un état au-dessus de la maturité, même si c'est sur la même échelle pour les deux. On peut être mature mais sans être sage. De toute façon, la sagesse est reliée d'une certaine façon à un état final, idéal. Peut-on quand même être plus ou moins sage, alors?
Je pense que oui, on n'est jamais "parfaitement sage", et qu'il y a donc des degrés de sagesse, qui vient après la maturité.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités