Nous sommes le 25 Mai 2012, 14:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etre adulte

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Etre adulte

Messagepar Atavhystérie » 22 Jan 2010, 11:58

Le fait d'avoir dépassé les traumatismes de l'histoire familiale ?

Ah, là, j'ai du boulot :mrwhite: .
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Re: Etre adulte

Messagepar Mer Il Et Fou » 28 Jan 2010, 18:20

Haricot rouge a écrit:A ce qui paraît, il y a peut-être des adultes de 15 ans et il y en a qui meurent de vieillesse sans l'être.
Selon une personne à qui j'ai posé la question, pour elle, être adulte, c'est accepter le fait qu'on est seul(e).
J'y ai réfléchi et c'est vrai que l'on est seul(e) toute sa vie finalement. On naît seul(e), après pendant la vie, de temps en temps on est entouré, mais on se rend compte que cela tient à peu de choses et que les relations pures sont rares. Et quand on meurt, on est seul, on le fait tout seul(e).
Pour vous, être adulte, est-ce cela?
Avoir peur de la solitude, c'est refuser de grandir ou c'est lié à la vieille angoisse humaine de la mort?

J'aimerais que des gens "âgés" (plus que mes 19 ans en tout cas) surtout répondent pour savoir si ils ont accepté la solitude, et si non, si ils pensent être adultes. Pour ce cas, par quel moyen seraient-ils arrivés à cela?

J'ai 20 ans, je ne me sens pas adulte, si adulte signifie prendre ses responsabilités. Je suis un peu assistée par mes parents, je vis chez eux, c'est eux qui me font à manger, c'est eux qui lavent mon linge et qui font ma vaisselle... je suis un gros bébé. En meme temps je suis malade, ça aide pas, normal d'etre entourée. Cependant, enfant, je devais gérer certaines situations que normalement, des enfants n'ont pas à gérer, donc j'ai été adulte et aujourd'hui je pense avoir le droit, je crois que c'est légitime, de me laisser faire l'enfant, rien qu'un peu. :) Bien sur un jour je serai grande, et je gouvernerai le monde hahaha ^^
Mer Il Et Fou
Femme, 22 ans
45 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie