Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Photo] Etincelle artistique

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

[Photo] Etincelle artistique

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 02:51

Donc voilà à mon tour, je poste mes "oeuvres" photographiques. Vous pouvez bien sûr critiquer en bien et en mal j'aurais comme ça divers opinions et je ne pourrais que m'améliorer.

Voilà mes premiers clichés, réalisés il y a 2 ans :

ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage

Extraits de clichés avec moi par une amie (Jessica) pour son book :

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Image

Extraits de clichés avec mon amie (Jessica) pour mon book :

ImageImageImageImage
ImageImageImage

J'en rajouterai d'autres plus tard.
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Re: [Photo] Etincelle artistique

Messagepar StormLights » 15 Sep 2009, 07:15

La compo sur ta première photo est pas mal, le reste, j’aurais pas fais ces réglages, après tu était peut être en auto.
La seconde … bof bof, compo très légère, bruit, mise au point et cadrages laissant à désirer.
La 3 avec le chat est pas mal bien que classique, mais le cadrage coup le chat !
La 4 … la compo est inventive mais l’ambiance n’est pas très réussie je trouve.
La 5, bonne compo, luminosité un peu strange mais ça va.
La 6 … euh je suis pas fan de ce flou sur les ¾ du plan, même si il es voulu … Quelque chose me froisse :s
L’ambiance sur la 7 est pas mal, sans ce bruit et avec une meilleur map ça aurait un peu mieux donné ; et un cadrage un poil plus vers le bas.
J’aime bien la 8 ! J’aime la luminosité et la petite branche d’arbre à droite donne un plus à l’ambiance, j’adhère, même si j’aurais mis un peu moins de iso.
Enfin la 9 ; bonne compo, réglages pas trop mal, sympat’

Pour ton amie ; euh bon, le premier chat j’aime moyen, la seconde est chouette, la 3 et 4 aussi, sympa, un peu banal comme thème mais ça rend assez bien ; Par contre pas fan de son regard sur les 2 suivantes, ça pète un peu l’ambiance ; sur la 7, on dirait une péripatéticienne attendant un client … C’est mon avis et c’est sûrement exprès, mais je trouve ça bof, idem pour la dernière + un regard franchement pas gégé.
Après je pense que c’est voulu que ça soit osé, mais perso j’aime moyennement, tu aurais du prendre un regard moins « coucou-je-souris-vous-avez-vu » ^^

La dernière série : la 1 j’aime bien, dommage pour ce léger flou au niveau du cube, la seconde est pas mal, mais il y a quelque chose vis à vis de la personne qui colle pas, je sais pas quoi, les vêtements peut être ; la 3 classique de chez classique, mais sympa quand même, la 4 … moi je l’aurais placée sur le bord du chemin, pour montrer qu’elle se sent à l’écart ; j’aime beaucoup la compo sur la 5, mais pourquoi ce flou !! Dommage. La 6, pas mal quoi qu’un peu fade. Et ambiance pas mal sur la 7.

Voilà, bon dis moi si j’ai été un peu dur, mais c’est mon avis, et comme tu dis, c’est avec ce genre de chose qu’on progresse (en tout cas moi j’ai fais une grande partie de mes progrès grâces aux critiques et conseils des potes du forum où j’étais).
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 13:47

Merci à toi d'être objectif et franc. Donc non tu n'a pas été trop dur, je sais que je dois encore progresser. Pour les photos de moi par mon amie, le but c'était de donner un regard vide d'une fille solitaire et mystérieuse, la tenue provocante et le maquillage dosé n'est là que pour accentuer une quelconque carapace visuelle qui la protège. Pour la dernière, c'est un trip ^^ On a aussi pris des photos "pour nous" ce jour là, mais je n'ai pas tout mis, j'ai pas tout retrouver.

Pour la dernière série, je me suis tentée au noir et blanc avec plus ou moins de réussite mais j'aime bien ce style donc je vais essayer de continuer dans cette voix
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar StormLights » 15 Sep 2009, 19:24

En tout cas moi je suis fana de l'idée de la 5 de la dernière série, sans flou c'est nickel.

J'essayerais bien pour voir ... et tu me dira ce que tu en pense (si ça ne te dérange pas); après une version N&B et une version couleurs ... j'hésite :P
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Khalida Neferher » 15 Sep 2009, 20:16

Bin ouais carrément, je pense que la couleur prime sur le noir et blanc. Le love en rouge marque plus
Khalida Neferher
Femme, 22 ans

47 Messages, vivant

Messagepar StormLights » 15 Sep 2009, 20:33

Exactement, j'ai essayé et le rouge est vraiment indispensable sur le coup.

Ca donne ça, je trouve la mise en forme moins bien que la tienne, ceci dit c'est net :P

Couleur :
Image
Noir & Blanc :
Image
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Retourner vers Vos créations