Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

eths

eths

Messagepar Abyss » 11 Aoû 2007, 23:20

Eths est un groupe de metalcore/nu metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Suite au départ de Roswell (basse) et de Guillaume (Batterie), les membres encore présents sont Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant) et Greg (Guitare). Malgré plusieurs séances d'essais, aucun remplaçant n'a encore été annoncé à ce jour.Eths a déjà sorti plusieurs maxi cds dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet.

La suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Eths

Crucifère
http://www.youtube.com/watch?v=S97oUM_fjs8

http://www.myspace.com/eths
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Charlize Zodiac » 11 Aoû 2007, 23:42

Excellent ce groupe. C'est plus qu'un groupe de Neo, on retrouve des éléments HxC et Death. Le Mini album Samantha est super bien (dessus il y a Encore, le duo avec K Lee de Tripod), Sôma est comment dire... Il est bien dans l'ensemble mais laisse un arrière goût de pas-fini, et un peu cliché.
Charlize Zodiac

Messagepar joss » 12 Aoû 2007, 00:32

pas mal j'aime bien , je suis aller les voir en concert et ils sont vraiment bien
joss

Messagepar AnarkiA » 12 Aoû 2007, 10:14

J'aime quelque chansons, par fois je trouve ça trop bourrin mais je tombe toujours amoureuse des paroles...
AnarkiA

Messagepar LemonIncest » 12 Aoû 2007, 11:10

Ca va, ça passe bien Eths pour moi ^_^
LemonIncest

70 Messages

Messagepar Le Fou » 12 Aoû 2007, 11:34

Eths... Je connais pas énormément mais pour le peu que j'ai entendu, j'ai bien accroché... surtout les textes :D
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Gaara » 12 Aoû 2007, 13:17

J'aime bien Eths
ya une ambiance malsaine qui me plait
mais comme groupe francais je préfère Gojira ^^
Gaara

101 Messages

Messagepar Dark ani » 12 Aoû 2007, 13:18

J'aime bien!!!
Dark ani

318 Messages

Messagepar AnarkiA » 12 Aoû 2007, 14:14

On se demande quand même comment elle peut hurler de cette façon...
AnarkiA

Messagepar Spy » 12 Aoû 2007, 14:15

Ouais, ils ont fait aussi une chanson avec lofofora que j'aime vraiment bien :P
Spy

1230 Messages

Messagepar Zougloutoune » 12 Aoû 2007, 14:22

Ahhh...je suis une grande accro à ce groupe. Les paroles, envoûtantes, sublimes et ignobles à la fois...et puis ces hurlements...comment peut elle faire ça ?
Zougloutoune

549 Messages

Messagepar LemonIncest » 12 Aoû 2007, 14:57

Ba c'est du cri, tout simplement, mais trés souvent ya quand même une manière de le faire avec moins de risques pour les cordes vocales (mais bon ça reste risqué malgré tout, lol).

Le chant caverneux est plus cool pour les cordes vocales ^_^
LemonIncest

70 Messages

Messagepar Scarhatred » 12 Aoû 2007, 23:06

J'adore ce groupe. Ecouter leur musique me fait un bien fou, les paroles sont pas mal, j'aime m'en inspirer et tenter d'écrire des chansons dans le meme style qu'eux.
Je suis assez d'accord pour l'ambiance malsaine et c'est justement ce qui me plait dans ce groupe, je suis émerveillée par ce que fais la chanteuse avec sa voix. Bref je suis presque fan et je songe depuis des semaines à me procurer leurs deux premiers albums (je n'ai investi que dans Soma après avoir écouté les albums précédents chez une amie)
Scarhatred

Messagepar Herumor » 13 Aoû 2007, 10:19

Je viens d'aller écouter sur leur myspace, bahh :?
C'est du nu metal et donc j'aime pas... les alternances bourrinages/voix murmurées :evil:
Après c'est sûr que la chanteuse est bonne, mais je ne trouve pas que les ambiances sont spécialement malsaines comparées à d'autres groupes !
Herumor
480 Messages

Messagepar BlackNo1 » 13 Aoû 2007, 10:35

C'est vraiment du 100% néo, et j'accroche a 100% pas! C'est cliché au possible (niveau des paroles, ça fait très "skyblog gotik" :roll: )

pas pour moi
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Tygra » 13 Aoû 2007, 11:04

C'que j'aime c'est que c'est osé concernant les paroles, plus que sur un skyblog de fake, BN1, même si ça rappelle, et musicalement on peut se laisser porter sans que ce soit du génie (car les paroles comptent énormément). Et c'est sûr que Candice a du charisme.
Malheureusement ça devient de plus en plus en vogue chez les pauvres crétines de 14 piges qui se croient goth, désolé mais j'leur laisse.
Tygra

Messagepar Tonio le Voyageur » 13 Aoû 2007, 11:36

Je trouve ca amusant^^ mais je n'acheterai pas une place de concert ni un CD..
Tonio le Voyageur

297 Messages

Messagepar chrisdesinape » 13 Aoû 2007, 14:44

Tiens puisque j'entends beaucoup parler de ce groupe en bien,quel album me conseiller vous pour commencer?

J'ai deja ecouter quelques morceaux d'eux a l'epoque j'avais trouver ca sympa sans plus...
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 13 Aoû 2007, 17:32

Je te conseille Samantha
Charlize Zodiac

Messagepar chrisdesinape » 13 Aoû 2007, 17:57

Ok Charly je teste :wink:
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 13 Aoû 2007, 18:01

Mais arrêtez de m'appeler Charly de dieu !
Charlize Zodiac

Messagepar chrisdesinape » 13 Aoû 2007, 18:04

Oups ! :lol:
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 13 Aoû 2007, 18:06

Pas grave, j'ai l'habitude-_-'
Charlize Zodiac

Messagepar rudy_manson » 14 Aoû 2007, 11:55

c'est rai que samantha est tres bien!^^
mais je prefere de loin crucifer!!!