Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etes-vous queer ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Etes-vous queer ?

Messagepar Arachnodactyle » 19 Jan 2008, 01:59

A l'heure ou les hommes sont en pleine crise de masculinité, que les femmes accèdent à des situations économiques et politiques traditionnellement réservées aux hommes, une troisième voie s'ouvre pour tenter de dépasser ces deux identités sexuées, pour une autre définition des genres*, il s'agit de la théorie Queer.

"Considérant le genre comme un construit et non comme un fait naturel, la théorie queer est avant tout une possibilité de repenser les identités en dehors des cadres normatifs d'une société envisageant la sexuation comme constitutive d'un clivage binaire entre les humains, ce clivage étant basé sur l'idée de la complémentarité dans la différence et censé s'actualiser principalement par le couple hétérosexuel."
La suite ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_Queer

* attention! le genre n'est pas le sexe anatomique mais le plutôt le "sexe social":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Genre_sexuel
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Ay'ny » 19 Jan 2008, 02:38

je ne me pose pas la question parce que je n'en vois pas l'utilité. je sais qui je suis, moi, et la façon dont je me vois et je ne ressens pas le besoin de me définir dans un groupe tel que celui-là. après, je comprends le besoin de revendication de certains qui se cherchent ou ne se trouvent pas dans ce qu'on leur propose
Ay'ny

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 19 Jan 2008, 03:18

Ne parle-t-on pas aussi de "métrosexualité" ?

Tout d’abord, il vaut mieux préciser que même si le métrosexuel présente des caractéristiques traditionnelles du comportement gay ou féminin, c’est un homme tout ce qu’il y a de plus hétérosexuel.

D’ordinaire, le « métro » est âgé entre 20 et 40 ans. Il habite en ville ou dans ses environs et cherche constamment à rester dans la tendance. Mis appart son faible pour le shopping, il accorde beaucoup de temps et d’argent dans l’entretien de son corps. Possédant une large sélection de cosmétique, il n’hésite pas a s’épiler ou même pour certains, à se maquiller. Le métrosexuel est également un grand adepte du coiffeur, des manucures et de sports en tout genre.

De plus, il fait attention a garder son environnement propre et organisé. Certains sont même des accros de la cuisine et collectionnent les magasines qui leur sont consacrés. Il se raconte que bon nombre de métrosexuels sont de caractère narcissiques et font preuve de dandysme.

Cependant, encore 75% de la gente masculine n’ose pas se lancer dans cette nouvelle tendance de peur d’être vue comme homosexuelle. Il faudra encore un peu de temps avant que l’homme soit une femme comme les autres
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Arachnodactyle » 19 Jan 2008, 03:52

Ne parle-t-on pas aussi de "métrosexualité" ?

Je ne sais pas, mais le fait qu'ils soient strictement hétérosexuels ne correspond pas à mon avis au queer. Les queers ne sont pas limitatifs sur ce point. Maintenant, peut-être qu'un métrosexuel peut se revendiquer du mouvement queer, mais il y a un petit côté hétérosexiste dans l'affirmation d'une identité hétéro stricte qui ne colle pas avec les queers qui sont pour l'autodétermination en la matière, homo, lesbienne, bi ou hétéro, sans recréer d'identités spécifiques à ces quatre tendances.
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Arnaud » 20 Jan 2008, 18:12

je vois pas l'interêt de faire ça ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Ish » 20 Jan 2008, 19:37

On parle d'ubersexualité aussi
Ish

Messagepar Elladan » 20 Jan 2008, 21:58

Ba perso, je ne classe pas les gens selon leur sexe.
Plutôt selon ce que je ressent d'eux.
Voir un homme habillé de façon féminine ou une femme de façon masculine, je trouve ça tout à fait normal.
Chacun fait comme il le ressent, c'est tout.
On peut se sentir plus proche du féminin que du masculin, on peut se sentir proche des deux et vivre en équilibre.
Je pense que de toute façon, on porte les deux en nous, et qu'on a tous notre propre façon de le vivre, de l'exprimer. Et personne ne peut prétendre avoir la meilleure façon de le vivre.
On est tous différent, il faudrait presque un genre pour chaque individu, lol.

Les genres, c'est juste des étiquêttes et queer en est une en plus ... je préfère ne pas y penser et faire en fonction de mes envies du moment.
Donc pour ma part, je ne suis rien de tout ça je suis moi, point barre!
Elladan

182 Messages

Messagepar Kagul » 20 Jan 2008, 22:53

Oui, vas-y Elladan, soit toi-même. (moi aussi je vais essayer...)
Kagul

287 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie