Suis-je heureuse ?
Hum, question difficile... Disons que naturellement, de caractère, je suis toujours heureuse, je positive toujours pour tout. Il m'est donc difficile de ne pas être heureuse en temps normal.
Après, si on approfondi la question, en oubliant mon âge, j'ai une vie totalement déprimante sauf coté études. Et encore. Je passe les détails, vous en mouriez tellement j'ai de quoi être peinée. Pourtant, je le partagerais bien avec vous, ca me soulagerais certainement. Mais bon, c'est aussi une chose qui me rend triste: ma mère qui dit vouloir tout savoir de moi mais qui ne m'écoute pas quand je suis triste.
En revanche, je peux vous compter toutes les choses qui me rendent triste, en plus de celle qui m'ont rendues tellement triste que maintenant elle ne me touche plus beaucoup...
Bon en fait j'avais commencée a compter, mais ça me déprimait tellement que je ne préfère pas le mettre ! xD
Mais à coté de ça, j'ai appris à voir le bon coté de chacun de mes problèmes. En réfléchissant, je me dis que, a quoi bon être triste ? Parce que être triste, c'est triste ! ( Je me comprend ). Et moi, j'ai pas du tout envie de finir au bout d'une corde ou écrasée en bas de mon bâtiment. Alors je suis heureuse. Parce que si je suis pas heureuse, alors je suis triste, et si je suis triste, bah la vie devient dur.
Je relativise.
Je veux réussir mes études, et pour ca, il faut que je sois heureuse sinon j'arriverais pas à suivre les cours, donc je suis heureuse !
Ce n'était qu'un exemple
Un proverbe japonais dit que "Le bonheur, c'est l'orgasme du bien être". Je suis cette philosophie. Je me sens bien dans ma peau, je suis dans un bien être total. Je suis donc heureuse.
A * B = C
A= bien-être; B= envie de réussir; C= bonheur
C'est pas trop dur a suivre ?