Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etes vous audiophile?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Etes vous audiophile?

Messagepar joy of life » 10 Sep 2010, 23:00

etes vous du genre à écouter votre musique sur un banal lecteur mp3 meme hors de prix? ou appreciez vous le rendu d'un enregistrement avec des basses bien rondes, un effet stereo qui vous donne l'impression d'etre devant les musiciens?
etes vous du genre à regarder un film sur un malheureux lecteur divx et son son des plus banal et etre pret à critiquer le film?
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Re: Etes vous audiophile?

Messagepar Cybercore » 10 Sep 2010, 23:02

Un bon son et une bonne chaine sont indispensables pour apprécier la musique à sa juste valeur.

Mais, dans la rue, c'est un peu encombrant; :lol:
Cybercore

141 Messages

Messagepar joy of life » 10 Sep 2010, 23:05

je deteste ecouter ma musique dans la rue, donc on oublie tout ça ^^ deja je deteste un casque dans mes oreilles, je deteste egalement ecouter de la zic en faisant "autre chose"
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 10 Sep 2010, 23:45

J't'ai donné des idées XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar oceaneone » 10 Sep 2010, 23:49

Notre ampli est mort :cry: :cry: :cry:
Et on a pas les moyens d'en racheter un :cry: :cry: :cry:

Du coup on est obligés de brancher la platine vinyl sur le PC.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar joy of life » 10 Sep 2010, 23:53

oui et non Last, en fait tu as reveillé mon enervement sur le gens dans le train, juste rivé sur leur ipod ou lecteur divx
Je deteste par dessus tout la culture jetable cree par les medias et qui sont les 1ers à hurler au piratage, alors qu'ils n'ont que la monnaie de leur piece
Aujourd'hui l'oeuvre musicale ou cinephile c'est quoi? du mp3 et du divx? les gens jugent un album via leur ipod et un film via leur petit portable divx
Me fera jamais croire qu'un ecouteur te transmet une basse par rapport à un bon vieux hp de 17 cm
un peu ras le bol de lire qu'un bassiste sert à rien
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar oceaneone » 10 Sep 2010, 23:58

Joy, pour ma part je vais encore plus loin dans le raisonnement, à savoir que pour moi un CD n'aura JAMAIS la qualité musicale d'un vinyl. Alors un MP3... Non ce n'est certainement pas le format idéal pour se faire une idée de la zic qu'on écoute. Un MP3 (pas l'objet, le format) ça sert à être écouté en musique de fond ou se faire une idée de ce qui est appréciable et permettre par la suite l'acquisition de la galette.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar joy of life » 11 Sep 2010, 00:02

Clair que le vinyl est le meilleur format, d'ailleurs plus de la moitie de ma discotheque est en vinyl...sinon, pour today entre les plateformes de telechargement à 1€ le titre et un format pourri wma ou mp3, je prefere le blog pirate en flac (format sans perte)...
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Tentatio » 11 Sep 2010, 01:10

J'avoue avoir assez souvent mes écouteurs sur les oreilles quand je sors et que je suis seule, ça me tient compagnie. Mais j'aime pas le son "crado". Genre j'vais ramener mes bonnes grosses enceintes à l'appart', parce que trop marre du son de pc portable quoi. Après les CD, bien sur que c'est mieux qu'un MP3. Mais après faut avoir le budget qui va avec quoi.Mais c'est un autre débat.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar LastDawn » 11 Sep 2010, 01:28

Ba tu t'achète des enceintes, tu te prends un bon casque et le tour est joué.

Franchement je n'ai pas de problème avec ça. Pour les films "PC", un 5.1 c'est bon. Même un 2.1. Après on va pas regarder des screener... là en effet c'est vraiment terrifiant et on ne peux pas juger un film avec cette daube.

Mais je veux un lecteur vinyle !!! Pour voir. Et puis dans un 20 m² j'sais pas si c'est pour le moment un bon investissement pour des amplis qui valent la peau du cul.

PS : je suis POUR le téléchargement illégal ! J'achète pour les 3/4 les films que j'ai vraiment aimé (et que j'ai vu grâce à ce moyen illégal, donc merci quand même putain de major (j'imagine que le net les dérange parce que l'on peut voir leur merde sans là payer)), moins si les bonus sont inexistants ou ridicules. Et selon les prix (désolé j'vais pas acheter un film, même si je l'aime dans une édition de merde avec en bonus la bande annonce pour plus de 5 euros... faut pas déconner).

Étant un grand cinéphile, me faisant du mal à quand même regarder des films à chier pour pouvoir vraiment les juger, ou en attendant une bonne surprise pour ceux qui ne sont pas connu (et on a parfois de très bonnes surprises) je me vois mal me prendre pour 600 euros par mois minimum de la merde en dvd.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 11 Sep 2010, 06:34

Heu. Oui. Et oui. ^___^ J'ai un vieille MP3 pourri avec l'écran cassé, pour choisir les musiques je dois le faire de mémoire ( Artiste : bouton droit, puis bouton vers le bas, puis si je veux écouter The Dresden Dolls, il faut que je compte jusqu'à à peu près 7 puis j'appuie sur le bouton lecture, le tout sans rien voir XD). Mais j'me contente de ce que j'ai, le tout c'est de pouvoir entendre la musique, je demande pas plus.

De même pour les films, c'est certainement pas un son banal qui va m'empêcher de ressentir quoique ce soit ^__^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 11 Sep 2010, 23:44

@Last, oui moi aussi je suis pour le dl illegal mais seulement vis à vis de ces soit disant artistes qui se pavanent à St tropez..par contre sur des groupes qui ne vivent pas de leur zic et qui le font par plaisir, ça me troue un peu le cul la...
enfin, entre un systeme mondialiste comme Universal et vendre un cd de zic jetable à 25€ et un petit groupe totalement independant dont le cd est à 10€ ou 15€ en double cd, je me pose meme pas la question

@Mademoiselle Candide, mon post n'etait pas pour critiquer ceux qui ecoutent au casque mais bien critiquer leur position à juger d'une oeuvre sur du materiel qui est loin d'etre de grande qualité...Perso, je doute fortement qu'un petit ecouteur oculaire te donne un rendu sonore par rapport à des hps de bonne facture, sinon, je largue mon matos et mes enceintes à plus de 1000€...

Bref, me fais un peu sourire de voir tout ces gens ecouter leur zic sur un telephone portable et en meme temps ça m'enerve quand c'est dans un bus ou un train...
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 00:04

Je parlais surtout pour les films, mais c'est vrai que lorsque je vois sur scène un groupe que je ne connais pas et dont j'ai apprécié la musique j'achète dans leur petit point de vente leur galette. Malgré cela j'ai pour la moitié des cas était déçu en écoutant un CD qui ne correspondait pas à leur prestation. Et c'est assez frustrant du part le fait qu'en écoutant l'album j'ai envie de ressentir un minimum leur prestation et la faire partager.

Je suis d'accord du fait qu'un live vécu ne correspond pas forcément à un enregistrement studio. Mais parfois c'est le jour et la nuit. Donc qu'ils nous fassent des enregistrement live (mais là je sais c'est dur et c'est cher).
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 00:09

Pour les films, je partage ton opinion en fait, j'ai absolument pas les moyens de claquer du fric dans du dvd...par contre, les films d'y a 4 ou 5 ans en dvd on les trouve à maxi 10€ la oui j'achete
Je dl les films et me fais ma liste en achat futur genre le dernier batman et Da Vinci Code II
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 00:18

Ah ba le dernier Batman direct je l'ai acheté (faut dire que j'avais lu le script en anglais avant qu'il sorte, je l'ai vu en screener même si je déteste ça, je l'ai vu au ciné, puis en dvdrip et hop achat dvd) par contre le Da Vinci Code je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas lu le livre, le film est vraiment en dessous apparemment mais c'est un film que j'ai vu mais je n'ai pas du tout aimé, je me suis vraiment fait chié en le regardant.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 00:25

La on rentre dans des affaires de gout ^^

deja les batman je les ai tous comme Alien, die Hard et autres Terminator ou Destination Finale

Le dernier Batman, j'ai adoré par dessus tout la prestation du Joker

Da Vinci code, oui j'adore ce genre de film, meme si c'est de la fiction, remettre en question les visions religieuses et sans rentrer dans les cliches
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 00:55

Moi c'est le film que je n'ai pas aimé c'est tout, je me fiche de l'aspect religieux.

Après pour Batman, t'as aussi Batman Forever et Batman et Robin ? XD

Je me rappelle avoir vu le deuxième au ciné quand j'étais petit (Batman et Robin), après Jurassic Park.

Je les prendraient bien en dvd mais pas à plus de 2 euros. J'aime les regarder à l'occasion parce que c'est marrant, sympa, mais c'est n'importe quoi XD

Pour les Batman j'ai le 1 et 2 en collector de Burton, et pareil pour Begins et Dark Knight.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 01:06

Pour Batman, j'ai Batman forever avec l'edition limite bande son et interview, Batman et robin, non, le possede pas et savais point qu'il existait, à voir donc pour combler cette lacune

Da vinci Code, on revient dessus comme une mouche sur un tas de merde (j'adore l'image bzzzzz...), d'emblee, j'adore Reno meme si dans la vraie vie c'est pas le genre de mec que j'adule...Perso, me suis jamais ennuyé sur ce film, bien au contraire, j'etais en plein questionnement, maintenant, vu les critiques apportees sur ce film, sur que ça reste affaire de gout
Dans le genre, les rivieres pourpres, j'adore, bon, le volet 1 est meilleur que le 2 alors que ça vole pas haut en critique
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 01:37

Image
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 12 Sep 2010, 08:28

^___^ Ah non t'inquiète Joy, j'ai pas du tout pris ça comme une agression.

Moi qui aime pas les films de super héros, je dois dire que le dernier batman m'a énormément plu (avec Watchmen <3 ) ! En revanche, je n'ai pas vu Da Vinci Code, mais s'il est du même genre que Ange et Démon, je crois que je déteste. XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 19:16

Ahhh honte à moi!! oui l'ai vu ce volet de Batman chez des amis, mais m'a pas marqué plus que ça et donc, le possede pas (encore)

tellement de dvd à acheter et les finances suivent pas forcement ^^

Anges et demons, j'ai adore et prevu dans mes achats futurs dvdtheque

La faut que je me prenne Braveheart, c'est mon prochain achat ^^
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 19:39

Sinon Joy pour l'aspect religieux remis en question j'espère que t'as vu La Dernière Tentation Du Christ.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 19:42

Malheureusement, non..Mais je tiens à le voir , en divx chaud à avoir soit qui a un mechant decalage image/son ou le film en anglais :p

mais mis dans ma liste quand meme
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar LastDawn » 12 Sep 2010, 20:01

Ça fait 22 ans qu'il est sorti faut te bouger un peu! Moi je l'ai en Dix Vies X en très très bonne qualité.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar joy of life » 12 Sep 2010, 20:06

Hé ohh pousse pas pépé non plus hein? :mrwhite:

Les films, ouais suis un peu en ramasse, ma salle dedié home cinema date de 2004, et vu le nombre de films que je veux m'offrir, je me fais la liste adequate et ce genre de film rentre pas necessairement dans mes priorites, sachant que je prefere avant tout les decouvertes musicales..
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie