Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etes vous audiophile?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Etes vous audiophile?

Messagepar requiem66623 » 15 Oct 2010, 22:27

Je ne suis peut être pas audiophile mais musicophile oui. J'ai un casque (ça à deja un meilleur rendu que des écouteurs) et je passe ma vie avec (oui joy, je fais partie de ses gens qui t'énerve avec leur truc sur les oreilles)
Mais en même temps c'est un peu ma drogue, c'est le seul truc qui me remonte le moral et puis le mp3, suffit de regarder le prix des cds et le nombre de cds que j'ai sur le disque dur, le choix est vite fait. Mais je ne dirais JAMAIS qu'un bassiste ne sert à rien, rassure toi.
requiem66623
Homme, 22 ans

140 Messages, léthargique

Messagepar Mademoiselle Candide » 17 Oct 2010, 08:43

Mélomane.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7968 Messages, délirant

Messagepar Melancoliapocalyptik » 17 Oct 2010, 12:49

La technologie mp3 ca n'est pas trop mon truk... j'ai un petit ipod, sans ecran, je m'en sert parfois le matin quand la maison dors encore. pour les dvd, j'ai le son de ma chaine, là ca rend quelque chose! mais l'image sur un ecran 31cm... ca gâche tout :lol:

là ou j'apprécie le plus la musique, c'est dans ma voiture! régler comme j'aime, pourtant sans caisson de basse! 6 hp, 2 au tableau de bord, 2 portière avant, 2 au dossier de banquette arrière, et la on entend la subtilité des aigus, avec la résonance des basses qui commence a l'avant et fini a l'arrière, ca c'est bon :D
Melancoliapocalyptik
Femme, 24 ans

38 Messages

Messagepar deadSoul » 24 Nov 2010, 10:53

moi je sélectionne l'amplille (désole je sais pas comment s'a s'écrie) avec les basse que le MP3 qui vas m'éclater les oreille avec les oreillette.

pour le film c'est sur le PC

un DIVX c'est pas un lecteur DVD brancher a la TV par hasard?
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Messagepar Anagram_Underscore » 01 Déc 2010, 23:21

J'ai pas les moyens d'être audiophile (car visiblement ça demande d'avoir un matos conséquent).
Par contre je suis musicophile, je ne conçoit pas ma vie sans musique, mes journée son rythmée par la musique : je me réveille en musique et je m'endors en musique et que ce soit devant mon PC, dans mon baladeur, en concert, sur chaine hi-fi, sur un poste radio avec un son bien pourri...bref tous les moyens sont bons pour écouter de la musique, et même pour en jouer.
Pour les films c'est pareil, j'ai pas besoin du son Dolby Surround pour "rentrer" dans un film, j'ai pas besoin de fioritures sonores ou visuelles (genre la 3D...lolilol la pompe à fric).
Anagram_Underscore
24 ans

312 Messages, chic

Messagepar Air turbulence » 10 Déc 2010, 14:56

dans les avions, il y a moyen d’être audiophile en attendant le décollage.
Air turbulence
47 Messages

Messagepar Crimson dust » 28 Déc 2010, 02:02

Audiophile oui.

ça me fait toujours marrer les prétendus "passionnés" qui savent que télécharger et faire péter leur science.
Certe c'est un investissement conséquent (au début) mais si on aime on ne regrette pas. Moi j'trouve ça complètement con de mettre des sommes astronomiques dans les gentes d'une bagnole, j'imagine que la réciproque est vraie, donc question de point de vue/priorité/passion.

Par contre pour les budgets serrés faut pas hésiter à fouiner dans les trucs d'occases on trouve des perles, les gens d'nos jours savent pas reconnaitre le bon vieux matos donc on trouve du lourd à des pris ou il manque des zéro ! (Genre ma platine Cd m'a couté 9 euros !)

Aprés je considère que les paroles et l'artworking forme le produit finit, donc tout les supports à la con téléchargeable ne sont pour moi que semi-produits mais utiles pour savoir quoi acheter ...

Pour les films bah idéalement idem, mais comme ça passe après la zic forcément c'est plus du à l'arrache
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar maeve » 28 Déc 2010, 04:51

J'ai une vieille, vieille chaine hi-fi qui fait 4en1, vinyl, cd, cassette et radio qu'on m'a donnée et ça me va très bien.
Mais le problème c'est qu'a Verdun pour acheter des cds c'est le supermarché où il n'y a pas de choix ou la librairie où tu paye le double voir plus :roll:
Alors je télécharge et je grave la plupart du temps.

Pour les films c'est pareil. Soit je télécharge sois j'attends qui te le vendes à 9.90.
Même si c'est pas génial sur le pc, ça n'empêche pas d'apprécier le film
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar walpurgnacht » 28 Déc 2010, 15:33

bon son bon son bons!!!! Le plus possible!! Faisons vibrer nos oreilles!!
walpurgnacht
Femme, 24 ans
33 Messages, bizarre

Messagepar joy of life » 29 Déc 2010, 22:12

@Crimson, on sent le passionné, ce qui est malheureusement de plus en plus rare...les gens preferant leur portable et des abonnements à 50€ le mois pour lacher le com qui tue sur facebook

perso, j'ai 2 passions la hifi et le home cinema, 2 passions donc 2 matos distints
En hifi: couple ampli marantz (ah la hifi sur du matos japonais y a rien de tel) avec les enceintes anglaises B&W

En HC du harman kardon (ah la brutalite des americains) sur des enceintes françaises Cabasse, full Cabasse, et le caisson de basse Cabasse Pluton te fais des massages du corps sur les grosses scenes d'action... :mrwhite: et tout ça meme pas sur un plasma 3dé de 1m mais sur un ecran de 3 metres :p

mouais, au vu de ça jamais j'investirai dans un ipod qui se promene sur le oueb ou un divx portable qui lit tout ...
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Crimson dust » 30 Déc 2010, 16:04

Haha en Hifi j'suis configuré comme toi :P Ampli et platine Marantz (par contre à la base c'est ricain ça a juste été racheté par des jap ^^) et enceinte B&W ("petite" enceinte grosses basses :p) !
J'ai juste une platine lazer qu'est chez Technics, la Marantz était trop cher. Me manque un bon lecteur/copieur cassette pour compléter la config initiale... Peut ètre 2 enceintes sup aussi ...

On peut pas réellement apprécier quelque chose de basse qualité, faut un minimum d'exigence pour être passionné !
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar joy of life » 30 Déc 2010, 16:20

Ok, je ne savais pas que Marantz à la base etait americain, par contre j'adore la neutralité de leurs ampli en hi fi
en platine cd, je suis aussi sur Marantz: cd5400 et la serie des 8000
En dvd suis denon et hk
sinon, mini disc sony (2) platine disque sony et lecteur k7 aiwa

Par contre, les B&W sont les colonnes 3 voies (DM603 S3)

Image
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar maeve » 30 Déc 2010, 22:31

Avec le djembé derrière t'as un bon son aussi !
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar joy of life » 30 Déc 2010, 22:48

C'est pas chez moi, c'est une photo prise au hasard sur le net, je suis plutot synthetiseur ^^

Image
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar maeve » 30 Déc 2010, 22:49

Wouaw la classe !
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Aleatron » 31 Déc 2010, 02:27

Sa envoie bien se genre de truc?
Aleatron
168 Messages

Messagepar joy of life » 31 Déc 2010, 13:06

Sans doute plus qu'un ecouteur d'ipod...

ouais ça envoie sa maman en slip.. :mrwhite:
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Aleatron » 31 Déc 2010, 13:10

Vous seriez me dire combien sa s'achete un truc comme sa?
Aleatron
168 Messages

Messagepar joy of life » 31 Déc 2010, 13:15

tu veux casser ta tirelire? à l'epoque 700€ piece

Remplacé par la serie 600

http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 826-1.html
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar maeve » 31 Déc 2010, 13:16

Cher !!
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Aleatron » 31 Déc 2010, 13:17

Ok c'est chers plus que mon PC
Sa d'en envoyé grave men faut 1
Aleatron
168 Messages

Messagepar joy of life » 31 Déc 2010, 17:39

y a pas de prix pour des enceintes à moins qu'on veuille des pots de yaourt qui font plop sur les basses

euh tu vas y brancher quoi au cul? un ipod? Oo
joy of life
Femme, 16 ans

2933 Messages, affamé

Messagepar Aleatron » 31 Déc 2010, 19:35

Un ordi pour ma chambre
Aleatron
168 Messages

Messagepar joy of life » 01 Jan 2011, 02:07

lolz...tu reves mon gars... :lol: