Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etat d'esprit Neo-romantique ou Gothique?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Néo-romantique ou Gothique?

Néo-romantique : il FAUT différencier la musique de la façon de penser
33
52%
Gothique : Ca fait plus classe que "néoromachin"
4
6%
Obi-Wan Kenobi
27
42%

Nombre total de votes : 64

Messagede Hochmah » 20 Juin 2008, 01:46

Me derange pas les baskets non plus :wink:
Tu sais quand y fais chaud, je ressemble plus à un rappeur qu'à un branché New Wave héhé mais je garde mon etiquette quand meme parce qu'en ete j'ecoute les memes groupes....
Que dire de celui qui se croit goth par le look et subir les grosses chaleurs dans son look.... :lol:
Hochmah

Messagede Morgause » 20 Juin 2008, 09:18

Moi je suis une néo-romantique intérieure (je sors).
Morgause

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 09:22

Hybrid : XD Les scratch Mr. White L'invention parfaite pour les feignasses !

Ben ouaip, c'est pas par hasard que je n'accepte que ça comme grolles :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 12:22

Je viens de trouver un clip de Billy Idol sur vreel.net
http://66.79.168.146/index.php?q=watch&id=3099
Qu'est-ce que c'est romantique !
Et puis c'est aussi d'un morbide !
Et puis c'est tellement poétique !
Et puis, j'ai aussi trouvé un clip de metal :
http://66.79.168.146/index.php?q=watch&id=2110
Bon, je retourne dans un cimetière effeuiller une rose noire en soupirant sur mon amour perdu, enlevé par les elfes :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Scan » 20 Juin 2008, 18:07

Hochmah: ton clavier est trop true. Fais gaffe. Y doit être hanté par les elfes.
Scan

Messagede Hochmah » 21 Juin 2008, 21:26

Bah non, mon clavier est hanté par rien du tout...
Meme Debian ne m'a pas demandé un quelconque cd de drivers à inserer....L'est juste hante par le sans fil ce clavier ^^
Hochmah

Messagede Silent_Cry » 22 Juin 2008, 10:47

c'est pas grave s'il est hanté par les elfes notre HS2O va tous les tuer de toute façon

bon j'arrive en retard j'aurais voulu écrire obi wan kenobi mais comme a dit ra's et jesaipuki (désolée) il aurait mieux fallu mettre dark vador

néo-romantisme je trouve ça mignon
je suis une sympho néo romantique !!!

bon après y'a les ado rebelles à piques qui sont absolument pas néo romantiques mais plutôt bourrins et qui trainent sur la place de la fontaine des innocents en buvant de la bière et en racontant des conneries
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Celebo » 22 Juin 2008, 12:48

On appelle ça des metalleux =)
Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2008, 18:26

Le sympho est de trop.
 moins que tu n'aie un faible pour les orchestres symphoniques :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Helli » 23 Juin 2008, 19:08

Je tien à dire que tout les metalleux ne sont pas des gros bourrin merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Celebo » 23 Juin 2008, 21:21

Helli : je sais, ma copine EST metalleuse ;)
Je faisais juste une généralité vaseuse, comme des gens en font sur les goths par rapport à la déprime ^^
Celebo

Messagede Helli » 23 Juin 2008, 22:00

^^ Je me doute, y a pas de mal de toute façon.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Deadmocratique » 23 Juin 2008, 23:51

bon après y'a les ado rebelles à piques qui sont absolument pas néo romantiques mais plutôt bourrins et qui trainent sur la place de la fontaine des innocents en buvant de la bière et en racontant des conneries

Euuh , sa m'arrive de trainer sur la place de la ville ,je porte aussi des piques... j'adore boire de la bière mais je suis pas un ados rebelles et encore moins un gros bourrin qui fait peur au vieux (mais j'adore les pogo) et comment tu sais qu'on raconte des connerie quand on se retrouve en groupe en ville ? :roll:

Quand tu dit que les metalleux son bourrin , tu parle du faite qu'il fond des pogo etc ? c'est une danse comme une autre (surtout que a l'origine sa viens de la scène punk) , et ne va jamais voire un Braveheart parce que la je crois vraiment que tu va avoir peur... :mrwhite:

Puis on peu me donner la définition de néo romantique s'il vous plait ? c'est pas les ados qui se taille les bras pour faire romantique , avec de la lecture noir et du metal a pétasse ? :roll: Parce que si c'est ça j'en connais plein.. et j'aimerais bien faire un film sur c'est gens la.. :lol:
Deadmocratique

491 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2008, 23:55

Pourquoi les metalleux ont la réputation d'être des bourrins ? Un indice ici :
http://www.forum-gothique.com/sujet-8408-0.html
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Silent_Cry » 24 Juin 2008, 11:21

maieuuuh arrêtez de m'embêter !
je dis ça en connaissance de cause parce que ça m'est arrivée une fois de trainer de ce coté (une petite demi heure) avec eux, et ils me font marrer ils sont bourrins et metalleux mais ils sont sympa, le problème c'est que ce sont des spookies (ils disent qu'ils sont goth), j'ai rien dit de mal j'ai juste dit qu'ils étaient bourrins parce qu'ils ne sont pas calmes, moi je suis une néo romantique très calme

HS2O je dis sympho parce que j'écoute du métal symphonique, et le terme de néo romantique me va tout à fait vu mon style vestimentaire (corset sur chemise blanche, grande robe noire ou jupette lolita) et le fait que je pense à un style intérieur, qui n'étant pas gothique peut être qualifié de néo romantique

Pour faire une description du néo romantique selon ce que j'ai compris : ceux qui pensent que la musique gothique a un côté philosophie ou mode de vie, et qui sont courtois, s'habillent à la mode victorienne, aiment se promener dans les endroits de nature, aiment les fleurs, pensent que la vie ne leur fait pas de cadeau alors ils donnent tout en amour, aiment le noir et le rouge, le calme et la mélancolie ,ce que je pensais être le mouvement gothique à la base en fait. Je dirais que ceci me qualifie en quelque sorte
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Scan » 24 Juin 2008, 11:25

s'habillent à la mode victorienne

A la rigueur, ya que ça chez les neo romantiques....

Néanmoins, j'ai quelques fringues type victoriens, mais quand je me fringue avec ça fait pas du tout néo romantique.

8) :wink:
Scan

Messagede Helli » 24 Juin 2008, 14:24

Comme son nom l'indique les néo-romantique sont les nouveaux romantique, prenez ce qui fait le mouvement romantique et vous aurait ce qui fait le néo-romantique.

De tête en gros il y a, la recherche du soi, la mélancolie pour une époque que l'on a pas connu (c'était le moyen age pour le romantisme et apparemment l'ère victorienne pour le néo), l'amour de la nature....
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Juin 2008, 14:26

J'ai regardé à quoi ressemblait l'aspect des personnages représenté dans les oeuvres romantique, pour me faire une idée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_romantique
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai voulu comparer à la mode victorienne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_ ... ictorienne
Image
Image
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_victorienne
Image
Tu trouve que ça ressemble ? Et tu t'habille vraiment comme ça ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Silent_Cry » 24 Juin 2008, 15:16

ça a changé avec les epoques mais on retrouve pas mal de choses (corsets, longues robes noires, capes, chapeaux...
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Juin 2008, 15:28

ça a changé avec les epoques

izarre d'appeler ça la mode victorienne. Sinon, sur les photos, je ne vois pas de corset. Ils restaient sous les vêtements, j'imagine.
Tout ça pour dire qu'il s'agit plus d'une mode victorienne fantasmée que réelle, à mon avis.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Samyaza_Rebellion Infame » 05 Mar 2009, 02:56

Je pense que c'est une exelente idée!
Personnellement j'ecoute de tout.
Mais beaucoup d'atmospherique assez glauque (je ne suppporte pas ce qui crit)
Et j'aime lire, ecrire le romantisme.
Je suis assez decalé.
Je me catalogue pas de "gothique" si un lourdingue me pose la question je dement pas parce que ca ne sert à rien.
Ils associent souvent ca au style tout court.
Je dit simplement que c'est un etat d'esprit qu'on aime l'art en generale et ce qui est morbide mais beau.
On a pas tous la même definition c'est vrai.
Mais pour moi c'est pas forcement musical.
Samyaza_Rebellion Infame
28 Messages

Messagede Dracky » 05 Mar 2009, 14:13

Oui mais tu te trompe. Par définition Gothique = Musique!

C'est comme si je disais : "Pour moi les réfrigérateurs me serve a dégeler les Picard! Chacun sont point de vue"
Dracky

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Mar 2009, 17:43

Image

Samyaza_Rebellion Infame , je te remet l'oscar du remontage de sujet qui ne sert à rien !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Samyaza_Rebellion Infame » 05 Mar 2009, 21:20

hybride machin chose, chaque fois que je lis un truc ici tu es toujours en train de faire du pseudo sarcasme en tous genre alors je te repondrai juste rien à foutre de ton avis
Samyaza_Rebellion Infame
28 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Mar 2009, 21:45

Oui lulz !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique