Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Etat d'esprit Neo-romantique ou Gothique?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Néo-romantique ou Gothique?

Néo-romantique : il FAUT différencier la musique de la façon de penser
33
52%
Gothique : Ca fait plus classe que "néoromachin"
4
6%
Obi-Wan Kenobi
27
42%

Nombre total de votes : 64

Messagede Râ's Al Ghùl » 18 Juin 2008, 21:37

Obiwan kenobi.

Topikalacon, et puis t'facon j'préfère Anakin, plus true.

+1 avec O.T.R.
Râ's Al Ghùl

Messagede Dracky » 18 Juin 2008, 22:32

J'répond même pas et je lis même pas tellement c'est crétin!!
Dracky

Messagede Celebo » 18 Juin 2008, 22:47

Avec un post aussi inutile, immature et ridicule que celui que tu viens de faire, c'est clair que tu vas avoir le soutien de l'administrateur et le respect de tous...

Quand on n'a rien à dire, ou quand on a à dire des choses aussi peu intelligentes, on s'abstient.
Celebo

Messagede Chewie » 18 Juin 2008, 22:52

Citation: Râ's Al Ghul
Obiwan kenobi.

Topikalacon, et puis t'facon j'préfère Anakin, plus true.

+1 avec O.T.R.

Cool ! après Obi-Wan et Dark Vador, vla les stormtroopers ! :mrwhite:
Chewie

Messagede Spite » 19 Juin 2008, 09:36

Donc, si j'ai bien compris le look gothique existe pas non plus ? Ou plus tôt : qu'en est-il du look goth ?

Je vous trouve tellement chou, vraiment !! ^^
Spite
Homme

143 Messages

Messagede Dracky » 19 Juin 2008, 13:28

Spite, après tout que faisons nous sur ce forum ou tout par en couille?

Nan sérieux faut arrêter les gamineries la...Si du moins vous en êtes capables...
Dracky

Messagede Celebo » 19 Juin 2008, 16:06

Splite, es-tu déjà allé en soirée gothique, ou à des festivals comme le WGT?

Si oui, tu devrais savoir que non, y'a pas de "look goth" commun à tous. Honnêtement, c'est dans le mouvement gothique que j'ai pu voir la plus grande diversité de "styles" complètement différents.

Mais si tu penses que tous les goths s'habillent pareil, alors j'attends ta définition du "look goth".
Celebo

Messagede Scan » 19 Juin 2008, 17:36

Disons qu'à la base c'était le "no look". Ce qui signifie: pas de look précis. Puis ya le "do it yourself" (trip que se payent pas mal de roots en ce moment).

En gros: ya pas de styles propres au mouvement. Ya juste TON style.
Scan

Messagede Morphine » 19 Juin 2008, 21:31

J'ai répondu qu'il fallait savoir faire la part des choses, donc une différence
Morphine

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juin 2008, 21:31

Oui, impose ton style (prononcer staïle), comme aime le dire les publicitaires adepte du jeunisme :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hochmah » 19 Juin 2008, 23:58

Bien vu Celebo, je vote en consequence...
Dingue ici les moutons des medias....meme si ils soutiennent le contraire

http://www.ulaval.ca/phares/vol2-automne01/texte03.html
Hochmah

Messagede Hochmah » 20 Juin 2008, 00:38

Ohh bowdel je me double poste mais je suis mort de rire....
Donc, si j'ai bien compris le look gothique existe pas non plus ? Ou plus tôt : qu'en est-il du look goth ?

Je vous trouve tellement chou, vraiment !!

Bah ecoute mon garçon, comme on te l'as dis, le vrai look goth c'est le DIY pas le grouft et les ptites new rock...
en look goth, tu as
-Le post punk >> qui prone le no look mais une dominante sur le noir
-Le batcave où le look se penche plus sur l'androgynie

Le look medieval a jamais appartenu au goth.....
Hochmah

Messagede Celebo » 20 Juin 2008, 00:47

DIY, c'est Do It Yourself, non? (Simple question pour ma culture générale =))

Qu'est-ce que ça représente, exactement? Le fait de se fringuer de la façon qu'on veut avec ce qu'on trouve? (Je suis pas des années 80, je suis pas très au courant du genre vestimentaire de l'époque. Tout ce que j'ai pu voir, c'est les pochettes d'albums et tes photos "d'une autre époque" :D )
Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 00:53

Oui, c'est bien Do It Yourself.
Et je n'en sais pas plus, c'est un truc de punk et de gothiques :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hochmah » 20 Juin 2008, 00:58

Ben oui c'est le fait le toi meme y a des rubriques à ce sujet...Perso, je prefere foutre 300€ ailleurs que dans une paire de groles ...pas mes groles qui disent que je suis un dark hein?? un t shirt ou un fut je l'achete en supermarché et je met au defi qu'un hyper looké de mes 2 releve ma culture...
Hochmah

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 01:01

un t shirt ou un fut je l'achete en supermarché
Tu ne le coud même pas toi-même avec la laine de ton élevage de mouton ? T'es pas trve !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 20 Juin 2008, 01:07

D'accord.

Après, je pense que c'est également une question de goût (c'est clair que mettre 300 euros dans une paire de grolles, c'est pas le top, mais quand on flashe littéralement dessus et qu'on ne peut pas les fabriquer soi-même pour moins cher, autant économiser pour se faire plaisir, si on aime vraiment (je parle de goûts personnels, pas de faire "dark" ou autres ;))).
'Fin remarque, à mon avis, c'est pas plus con que de gaspiller 100 euros par mois en clopes ou drogues. Au moins les grolles, ça sert à quelque chose =)

Sinon, pour le Grouft, c'est une boutique "Metal/Punk/Emo/Goth", donc forcément, s'habiller là bas n'est surement pas le mieux pour des gens qui écoutent du goth (même s'il m'est arrivé d'acheter deux trois choses là-bas. D'ailleurs, un truc bien con : dans le rayon T-shirt, j'espérais trouver un t-shirt de Bauhaus, mais j'ai trouvé quasiment pas de groupes goth). Et puis c'est cher (moi qui n'achète jamais de fringues au dessus de 10/20 euros, j'ai été choqué des prix x__x).
Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 01:11

Au moins les grolles, ça sert à quelque chose =)
Si les grolles à 300€ auquel pense Hochmah sont bien le même genre que celle qu'un pote metalleux à moi a acheté, ça sert à t'ancrer au sol :·D. Ou à écraser les pieds des gens. 15 kilo de grolles, que du bonheur :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 20 Juin 2008, 01:16

Si c'est des New Rock dont tu (et il) parle, j'en ai (parce que j'adore les chaussures de cette forme, que je suis petit et que je complexe dessus, et que, ayant un problème au tendon, il me faut des chaussures lourdes pour pas avoir une démarche à ressort (boing, boing...)). Et crois-moi, le poids ne se ressent pas du tout, contrairement à ce que j'ai pensé en en voyant la première fois. Y'a que les NR basses qui sont lourdes, mais dès le moment que ça monte et qu'il y a des sangles, tu ne sens plus le poids =)

'Fin bon après, y'en a qui aiment, y'en a qui n'aiment pas :P
Celebo

Messagede Hochmah » 20 Juin 2008, 01:25

Ui c'est bien de ces horribles NR que je parle....Enfin, on juge pas une personne comme gothique à partir d'une paire de pompes c'est completement ridicule...
Celebo essaie les docs martens... :wink:
Hochmah

Messagede Celebo » 20 Juin 2008, 01:30

Non, ça c'est clair, mais on ne juge pas une personne spookie à partir de ses grolles non plus ^^
Pour moi, tant que la personne écoute du goth à fond, je me fous de la façon dont il/elle est habillé.

Déjà essayé, les Doc' : j'ai horreur de ces pompes x__x Autant sur le point de la beauté que du confort. Je suis pas du tout à l'aise dedans =s
Et d'un autre coté, si la semelle était différente, peut être que je les trouverais plus belles... car personnellement, je les trouve vraiment de mauvais goût (les semelles).
Celebo

Messagede Sandalphon » 20 Juin 2008, 01:34

n'empeche que c'est plus pratique que des docs pour les coups de genoux dans les tibias les NR :p
et question prix que ce soit des docs ou des NR y'as pas beaucoup de difference :/

Sinon j'ai vote pour obi-wan parcequ'au moins lui il a l'esprit gros tique de la force ><
Sandalphon

113 Messages

Messagede Hochmah » 20 Juin 2008, 01:36

Bah c'est cool les docs, au moins c'est solide les miennes ont euh...10 ans... :roll: et je les met tout les jours..Ui j'assume mon look Post Punk tout les jours...ah pi mes sorcieres qui en ont 25 et que je dois refaire niveau semelles et un bon nettoyage:

Image
Hochmah

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Juin 2008, 01:41

Moi, j'ai des basquettes à scratch, c'est cool, vous devriez essayer (en plus, les miennes sont noires, trop dark quoi :·D).
P.S. : j'assume mon look geek tous les jours :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 20 Juin 2008, 01:44

Ah, je préfère largement ce genre de Doc à celles que j'ai déjà vu ^^
Mais la semelle est de toute façon trop petite à mon goût, et je ne sais pas si celles-là iraient pour mes tendons :x (d'ailleurs, obligé de mettre mes NR pour aller au boulot, pas moyen de faire autrement à cause de ça XD D'un coté, c'est une bonne excuse pour être confortablement dans ses grolles favorites sur son lieu de travail *_*).

Tiens, et comme j'aime pas changer de grolles, j'te redirai dans 20 ans (si t'es encore là :P) si elles ont tenu elles aussi le choc des années ;)

Hybrid : XD Les scratch ^^ L'invention parfaite pour les feignasses !
Celebo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique