Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Qu'est ce qui vous attire dans la musique.

Pas de groupes ici.

Qu'est ce qui vous attire dans la musique.

Messagepar Dracky » 09 Nov 2008, 17:45

Bonjours à tous...

J'ai remarqué que nous avions tous des goût musicaux différents...heureusement d'ailleurs...

Donc je me dit que sa pourrai être intéressent de voire ce qui vous attire dans certains groupes...et ce qui au contraire vous répugne...

Qu'est ce qui fait que vous vous intéressez à un groupe alors que vous en détester un autre. Qu'est ce qui vous attire dans tel ou tel groupe.

Voila... A+
Dracky

Messagepar Gwaeth » 09 Nov 2008, 17:52

Pour moi il y a un critère principal qui est que le groupe/chanteur(euse). Pour le reste ça se fait au feeling.
Gwaeth

267 Messages

Messagepar Dracky » 09 Nov 2008, 17:55

Moi pour donner un exemple, j'aime que la musique soit sentimental...Quel me touche en somme...
Dracky

Messagepar Moustique » 09 Nov 2008, 17:59

Tu as déjà des sujets sur cette question, poser différemment.

Ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-1312-0.html

Ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-3009-0.html

Ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-322-0.html

Ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-453-0.html

Voilà tu as de quoi faire :wink:

Mais bon il serait bon de faire des recherches, avant de faire d'autres topics sur les mêmes thèmes !

Je sais je suis pénible, mais c'est comme ça !
Moustique

Messagepar Dracky » 09 Nov 2008, 18:04

Wooooops!!

Désolé...vraiment...

Bon bein...si un moderos veut bien me fermer mon sujet...
Dracky

Messagepar Moustique » 09 Nov 2008, 19:14

Je pense que, Ohax le mettra aux catas :wink:
Moustique

qu'est ce qui vous attire dans la musique?

Messagepar serge » 09 Nov 2008, 20:23

pour ma part une musique melodieuse pour le travail et le soir;
une musique brutale et tape dur le matin; une musique provoc quand cela me plait... :lol:
serge

Messagepar Lily-Rose » 03 Déc 2008, 13:54

Moi j'aime bien les musique romantique, belle je dirais donc par exemple "st petersbourg" de saez
J'aime bien les musique un peu angoissante (Gryning de Finntroll)
j'aime bien les musique punk et post punk (les beru, Sex pistols, Nina Hagen)
Ensuite j'aime bien les musique qui donnent la patate (Mika; Nina Hagen)
Les musiques un peu tristes aussi...
Puis y'en a d'autres groupes que je trouve simplement bien comme Aaron, The Cure, Sopor Aeternus.

Voilà ça fait très "bonjour je raconte ma vie et je sors" mais soit!
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Hochmah » 03 Déc 2008, 23:23

Suis plus simple. Une musique il faut qu'elle me parle, un peu comme si je lisais un livre.
Si je ne ressens rien, je jette....
Hochmah

Messagepar Dracky » 04 Déc 2008, 01:09

Tu soulève un point intérescent....

Et qu'est ce qui te parle générallement?
Dracky

Messagepar Falazure » 04 Déc 2008, 01:37

Dabs la musique il faut que la mélodie sois intéressante, après tous dépend du style, mais la plus part du temps c’est : la voie, la façon de chanter, les instruments utilisé.
Je finirais pas dire que le style de musique dépend de ce que je fais ou alors du moment de la journée. En général j’aime bien changer entre musique calme (plus dans le style goth), ou alors de temps à autre de la chanson française (Renaud ou Saez), après tous dépends de ce que j’ai cité un peu avant. Je pourrais mettre de l’indus, du death, du mélodique, j’en passe mais sa reste du métal.
Falazure
Homme, 22 ans

63 Messages

Messagepar Hochmah » 05 Déc 2008, 23:26

Tu soulève un point intérescent....

Et qu'est ce qui te parle générallement?

Que veux tu dire? Tu sais, malgré mes airs, je ne suis pas sectaire, j'aime juste les choses à leur place
Je peux aussi bien ecouter Hamlet de Johnny (si je suis vos criteres que je classerai dans le goth..niveau paroles sombres) que du Jarre ou du Deep Purple ,Tool, du funk, disco etc...Une musique faut que je me fasse un film dessus
Hochmah

Messagepar Dracky » 05 Déc 2008, 23:41

Oui ce n'est pas ce que je voulais dire hochmah, mais tu a bien répondu à ma question :wink:
Dracky

Messagepar darkmimi » 06 Déc 2008, 10:28

Une musique faut que je me fasse un film dessus

Tout à fait d'accord avec toi hochmah! ce qui explique que je puisse moi aussi écouter des musique/chansons de styles totalement différents.
Perso, ce n'est pas le chanteurs ou les paroles qui m'interpellent c'est plus le ressenti face aux chansons, il m'arrive de ne pas aimer du tout une chanson d'un groupe que j'apprécie particulièrement et au contraire d'adorer un titre d'un groupe que je n'apprécie pas du tout!!!
darkmimi

559 Messages

Messagepar Scan » 06 Déc 2008, 11:26

Suis plus simple. Une musique il faut qu'elle me parle, un peu comme si je lisais un livre.
Si je ne ressens rien, je jette....

Pareil...

Faut que j'aie des frissons....

Peu importe la musique ou le sujet de la musique, si j'ai des frissons, c'est que la musique est un chef d'oeuvre.
Scan

Messagepar Lily-Rose » 06 Déc 2008, 11:56

Oui bah oui, moi aussi faut qu'elle me donne des frissons... Ca sert à rien sinon...
Lily-Rose

277 Messages

Messagepar Darkeu » 06 Déc 2008, 19:50

Moi ce sont les ambiances qui m'attire le plus. J'écoute beaucoup de black métal sympho pour c'est ambiances malsaines.
Darkeu
67 Messages

Messagepar Sombreuil » 18 Déc 2008, 03:27

Plus que tout autre Art, la musique dispose d'une force faisant perpétuellement croire à l'auditeur qu'il est le seul à capter le réel intérêt de l'œuvre. Avec le cinéma, soit on comprend la trame, soit on ne la comprend pas, aucune alternative n'est possible (tout cela reste bien entendu subjectif).
De même pour une photographie ou une peinture, l'auteur expose un fait ou une situation, difficile encore une fois d'y voir autre chose que ce que l'artiste a voulu montrer.

En revanche, avec la musique, nous sommes libres de percevoir ce que bon nous semble et personne ne pourra - en quelque sorte - dire le contraire. C'est cette liberté qui m'attire vers la musique plus que tout autre forme d'expression. Lorsqu'un titre nous parle dès la première écoute, il s'opère un effet catharsis, si je puis-je dire ainsi. J'entends par là une certaine jouissance. La musique a cette force dr subjuguer son auditeur très rapidement, c'est ce qui m'attire le plus, je pense.

En revanche, j'attache beaucoup d'importance à la genèse d'une carrière, d'une conception, d'un mouvement etc, et je me suis rendu compte avec le temps qu'une œuvre qui n'est, à la base, pas intéressante musicalement parlant peut s'avérer être tout le contraire. De part son histoire et l'influence qu'elle aura dans l'avenir, et encore une fois, il n'y a qu'avec la musique que j'ai retrouvé ce phénomène d'importance grandissante avec les années.

Et comme beaucoup de personnes, l'impression d'évasion continue, je trouve ça assez génial !
Sombreuil

Messagepar Crimson dust » 18 Déc 2008, 19:41

Alors dans la musique en général je dirais comme Hochman : le ressentit peu importe le genre et la reconnaissance du groupe faut juste y ressentir quelque chose.

Pour le coté musical de la musique je dirais l'originalité que se soit de composition, dans l'approche, dans le rendu et dans le son. Le tout de manière cohérente, j'ai rien contre les cassures totales et totalement déconcertantes mais il faut un ensemble cohérent même si il peut être décousu ( j'me comprend :lol: )

Pour le coté visuel quand il est présent, une concordance avec l'esprit de la musique sinon j'en vois pas l'intérêt. ça peut etre une imagerie ou une ambiance ( for exemple les concert d'Atary teenage Riot à la grande époque :mrwhite: )

Et enfin pour le coté musique quand on la joue, le coté personnel est introspectif en accord avec les deux point précédents.
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Retourner vers Musique : Généralités et débats