Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

C'est arrivé près de chez vous

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

C'est arrivé près de chez vous

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 12:29

Qui connait ce film culte? Une des références absolues pour tout amateur d'humour noir.

A prendre bien sur au 32ème degré, sinon bonjour les dégats au cerveau.

Petit résumé de l'histoire (sources :www.benoitpoelvoorde.be)

Ben est un tueur professionnel, il ne tue pas par contrat mais pour dépouiller lui-même ses victimes et aussi, avouons-le, un peu par plaisir parfois. Nous suivons ses exploits grâce à une petite mais courageuse équipe de télévision, constituée de Rémy (le réalisateur), André (le caméraman) et Patrick (le preneur de son), qui a décidé de faire un reportage sur Ben. Le film n'est ni plus ni moins que le reportage, tourné en noir et blanc par souci d'économie. Nous découvrirons peu à peu Ben, ses pensées, ses méthodes de travail, ses amis et nous deviendrons très vite, à l'instar de l'équipe de télévision, ses complices.

Film réellement original, C'est arrivé près de chez vous... est d'un cynisme qui frôle le génial. De plus, on s'attache tellement au personnage que les scènes les plus horribles de meurtres et de viols deviennent d'une drôlerie sans pareil.

!!!!

Partageons ici les répliques cultes, les avis sur le film, ce que vous en pensez, etc...

Je précise quand même une chose, étant donné que nous avons de jeunes lecteurs parmis nous! Ce film est très très très fortement déconseillé à toute personne de moins de 16 ans et/ou ne disposant pas d'un minimum de maturité. Si vous avez tendance a tout prendre au serieux, évitez aussi... :roll:

"Regarde, qu'est-ce qui te saute la première fois que tu vois ça ? La première chose qui te saute aux yeux...
Les briques ! C'est les briques rouges ! Et le rouge c'est la couleur de quoi ?
Le rouge c'est la couleur du sang, le rouge c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence ! Hein ?
Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s'accorde à le dire, est la violence, ils vont te foutre des briques rouges !!
Mais le rouge c'est aussi la couleur du vin, mon vieux... Vin, qui dit vin dit pot de vin !"

^^
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Koemgun » 18 Jan 2007, 12:53

Enormissime film realiser avec 3 fois rien et qui a été primé a cannes non ?

« Qu'est-ce qui te choque quand tu regardes ces habitations sociales ? La première chose qui te saute aux yeux ? C'est les briques ! C'est les briques rouges ! Mais le rouge, c'est la couleur du sang, c'est la couleur des Indiens, c'est la couleur de la violence ! »

"Allez on va faire un petit gregory !"
J'adore j'adore ... jvais me le refaire un de ces 4 :D
Koemgun

971 Messages

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 13:24

Moi aussi j'ai trop envie de la revoir! il est terrible ce film!

*koemgun copain*
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar oceaneone » 18 Jan 2007, 13:26

tien ça fait longtemps que je me le suis pas matté aussi celui là, je vais faire une fouille archéologique dans les divx pour le retrouver un de ces 4
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar HELLisa » 18 Jan 2007, 13:26

Ah la la, j'ai le DVD depuis cet été, j'ai toujours pas encore pris le temps de le regarder. Va falloir que je me mette dans l'ambiance 8)
HELLisa

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 13:53

Arf, tu sais pas ce que tu manque :lol:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar nuage19 » 18 Jan 2007, 17:03

lol qui ne connais pas ce film en plus le film a ete tournée dans ma region (namur et c'est environ) et donc benoit poelvoorde qui est namurois aussi de plus si c'est vrai, le film a ete trounée pour un devoir d'ecole.

"revien gamin, gamin revien c'etais pour rire, remi etaint la lumiere...."
Dernière édition par nuage19 le 18 Jan 2007, 17:09, édité 1 fois.
nuage19

297 Messages

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 17:08

XD j'avais oublié ce passage là
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar nuage19 » 18 Jan 2007, 17:10

j'adore ce passage ! pendant tout un moment c'etais une phrase que je sortais au moin 50 fois sur la meme journée lol
nuage19

297 Messages

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 17:15

De toute manière, toutes les répliques de ce film sont cultes :lol:

Cinema, CinemmmaAAAAAA
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Jinko » 18 Jan 2007, 20:55

Cinema, CinemmmaAAAAAA

*Va se mettre l'album*
Jinko

1212 Messages

Messagepar BlackNo1 » 18 Jan 2007, 20:55

Jinko, espèce de true va :lol:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar nuage19 » 18 Jan 2007, 21:06

"Pigeon, oiseau a la grise robe,
dans l'enfer des villes,
a mon regard tu te derobe,
tu es vraiment le plus agille."
nuage19

297 Messages

Messagepar Hailey » 20 Sep 2007, 13:25

Film génialissime, Benoit Poolvoerde a vraiment une tête de tueur dans ce film ! Lorsque j'ai entendu parlé de ce film, je me suis mis à le chercher sur Internet pour avoir plus d'info, je suis tombée sur "C'est arrivé près de chez vous" avec Benoit Poolvoerde, et là je me dit "c'est une blague?". Bha oui la première chose qui me vient en tête c'est Podium et un Poolvoerde en combi bleu scintillante et à la chevelure blonde "brushinguée" !!!

Envers et contre tout je regarde quand meme le film, sait-on jamais...

Je ne fut pas mécontente, loin de là!

Mes répliques:

- bon le passage du pigeon a déjà été cité mais je l'adore:

"Pigeon,
Oiseaux à la grise robe,
Dans l'enfer des villes,
A mon regard tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile... "

- lester un corps pour qu'il remonte pas en surface quand on le jette dans l'eau:

"Comment ? Non, non, parfois, par exemple pour les nains c'est une fois son poids, c'est beaucoup plus lourd, hein, les os sont beaucoup plus lourds chez un nain, donc c'est une fois le poids, une vielle dame, par exemple ou un viel homme, 5 fois le poids, les os sont poreux déjà... "

- le pti vieu de l'hopital:

"Je chiais la nuit , je chias le jour
Je chiais partout, je chiais toujours"

- le veilleur de nuit ! Dans ce passage le personnage de Poolvoerde décrit les noirs : racisme, sida, capacité à parler aux chiens, il va meme jusqu'à vouloir savoir si la légende selon laquelle les Noirs seraient bien "membrés"...

"Oh, les sales gueux (pas sure du mots)! Un veilleur de nuit noir! ça si c'est pas un coup dans le dos c'est degoûtant! Juste pour qu'on ne le voit pas! Tu te rends compte Remy jusqu'où ils vont! Mais ils se permettent tout! Pov' gosses, un enfant du soleil tu te rends comptes?" [...]

dans la meme réplique en pointant le noir du doigt:

"je vous préviens tout de suite je ne touche pas à ça..le sida Rémy, le sida, les singes verts, je n'y touche pas...[...] enfin regarde moi ça pourquoi les habiller en jaune si on doit pas les voir ?!"

J'en passe beaucoup sinon ça fait trop !

Je vous file des liens pour voir les vidéos Dailymotion c'est bien mieux:

EPISODE DE LA MAMIE :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ie_extreme

LESTER LES CORPS :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... z-vous_fun

LES LOGEMENTS SOCIAUX :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... riques_fun

LE VEILLEUR DE NUIT NOIR :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... illeur_fun

LE FACTEUR :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... acteur_fun

et pusi bah vous tapez " c'est arrive pres de chez vous sur youtube ou dailymotion et puis vous en aurez d'autre.

PS: je n'ai pas trouvé le passage où ils violent une femme et la tue avec son mari, CINEMA! CINEMAAAA!
Hailey

94 Messages

Messagepar CELINA » 15 Mai 2009, 12:17

Bon ben les meilleurs répliques sont déjà mises en avant alors ! Mention spéciale pour "Pigeon...", ce film est vraiment très original, horrible de réalisme, très bonne analyse de la part de responsabilité des journalistes qui se laissent peu à peu prendre "au jeu" et deviennent complices...
CELINA
132 Messages

Messagepar Satanika66688 » 15 Mai 2009, 14:53

Sacré jeu d'acteur, j'ai adoré. Viens ici gaminn !!!
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

poelvorde

Messagepar leliegeois » 20 Mai 2009, 22:52

Pour les fans de Benoit,n'hésitez pas à acheter en dvd son one man show,"modèle déposé",vous le verrez à ses débuts ,c'est loin d'atteindre les sommets de "c'est arrivé......"mais c'est à voir...
leliegeois
11 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...