Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'Essor de Lucifer

Tout l'art de la plume...

L'Essor de Lucifer

Messagepar Aelfric » 06 Fév 2008, 01:16

En voici un autre, qui est tout aussi bon, qui est écrit par Gavin Baddeley

Image

Des premières messes noires aux spectaculaires blasphèmes "antichristiques" de Marilyn Manson, le satanisme est, depuis des centaines d’années, l’expression théâtrale du véritable individualisme.

"L’Essor de Lucifer" est la première histoire populaire du satanisme : l’auteur se livre à une analyse fouillée et exhaustive, rendant accessible à la fois le texte de l’Ancien Testament et les paroles des groupes de black metal. Largement illustré, cet ouvrage se propose d’explorer et d’éclairer les secrets les plus noirs de la culture populaire. Il livre enfin les interviews exclusives du défunt fondateur de l’Eglise de Satan, Anton LaVey, du mage et réalisateur Kenneth Anger, ainsi que des fondateurs démoniaques du black metal. Vous y trouverez, entre autres, les derniers mots enregistrés d’Euronymous, membre de Mayhem brutalement assassiné.

Voilà, un livre décrivant comment le satanisme a été perçue durant les différentes époques de notre histoire, en particulier, l'époque contemporaine.

Qu'en pensez-vous ?
Aelfric

71 Messages

Messagepar Po » 06 Fév 2008, 01:21

C'est comme toute (pseudo) religion... J'adhère pas. Puis l'association rapide gothique = satanique, ça me gave. Donc, non!
Po

Messagepar Aelfric » 06 Fév 2008, 01:23

rien à voir avec l'équation gothique = satanique.

ce livre montre l'imagerie du diable dans la culture que ce soit cinématographique, musicale et ainsi de suite.

certes, cela parle aussi de religion, car on ne peut parler du diable, sans parler de religion
Aelfric

71 Messages

Messagepar Po » 06 Fév 2008, 01:25

rien à voir avec l'équation gothique = satanique.

Ptêtre pas dans le bouquin mais en général, j'entends.
Po

Messagepar Aelfric » 06 Fév 2008, 01:26

ok, au temps pour moi
Aelfric

71 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie