Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Esprit Gothique

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Esprit Gothique

Messagede Andst » 14 Mar 2010, 14:15

Depuis le début que je suis sur ce site et ca date de trois ans avec des grosse périodes d'absences j'avoue... cette question passe tout le temps sur le site... je vais essayer d'y repondre meme si beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi et qu'il me diront le contraire...

L'esprit gothique c'est :

1) Avoir une attirance pour tout ce qui est sombre...
2) Aimer les mythes des vampires et des loup garou...
3) S'habiller en noir, que se soit soft ou hard peu importe...
4) Aimer la musique instrumental, avec voix mélodieuse...
5) Aimer les vêtements d'une époque lointaine, (Corset, Longue jupes,Etc...)
6) Croire en dieu mais aussi en sont contraire Lucifer...
7) Croire a la magie (blanche, Noire ou autre)
8) Regarder les autres et se dire qu'ils sont une bande de mouton bien organiser et bien diriger par la société actuelle...

J'espère que cela éclairera les lanternes et si vous voulez critiquer, faite donc, mais que cela soit constructif.

Merci...
Andst

150 Messages

Re: Esprit Gothique

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 14:29

Faux. Cliché médiatique.

Faux. Encore un cliché médiatique.

Faux. Encore un cliché médiatique. Y a pas de "look gothique", d'une, et de deux, ce dont tu parles, c'est plutôt une caractéristique des fans de metal ou de hard rock.

Faux. Encore un cliché médiatique. Ca c'est pour les fans de metal sympho. Pas pour les goths.

Archi faux. Ca c'est LE cliché médiatique. Non mais vraiment, t'es sûr que t'as lus nos propos? *

Encore un cliché médiatique.
Les croyances personnelles n'ont rien à voir avec le fait d'aimer le postpunk.

Genre quand t'es rappeur tu crois forcément en allah? Pffff merde réfléchis un peu.

:lol: . Encore faux. Encore une fois, c'est un cliché médiatique.

8) Regarder les autres et se dire qu'ils sont une bande de mouton bien organiser et bien diriger par la société actuelle...

Ca, oui, ça peut effectivement être une caractéristique postpunk

Bref, sinon, par définition un "esprit", ne PEUT PAS être gothique (et vice et versa).

Marre de tous ces cons qui viennent, se croient supérieurs, mais ne participent pas, ni ne lise les propos des membres....

[edit] Pour la dix-millionième fois: le "mouvement gothique" est une insulte à une partie du postpunk. Le postpunk est une sous culture du punk qui accompagne une révolte de la jeunesse dans les 80's... Les postpunks étaient je-m'en-foutistes, marginaux, révoltés. Ils prônaient la Liberté, dans son sens premier. Ils étaient pessimistes vis à vis de la société,e t de l'avenir. DONC si ya un état d'esprit qui pourrait coller aux "goths", c'est la colère, la révolte. Mais certainement pas ces trucs des pseudos-gays de la télé...
Dernière édition par Der Blau Reiter le 14 Mar 2010, 14:36, édité 1 fois.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Andst » 14 Mar 2010, 14:35

tu parle d'un cliché médiatique ....

Tout est médiatique alors...

Je lis les poste des autres faut pas croire et je ne me crois certainement pas supérieur aux autres...

tu sais pour la techno, pour les média, c'est des gens qui aiment les voiture de sport, qui prennent tous de l'extasy...
Les rappeurs sont tous des arabes qui roulent en BMW et qui fument du shit...

Le gros problemes c'est justement les médias qui classe tout le monde dans le meme sac et qui pense que tout les gothique pense pareil...
Andst

150 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 14:42

Je me quote:
[edit] Pour la dix-millionième fois: le "mouvement gothique" est une insulte à une partie du postpunk. Le postpunk est une sous culture du punk qui accompagne une révolte de la jeunesse dans les 80's... Les postpunks étaient je-m'en-foutistes, marginaux, révoltés. Ils prônaient la Liberté, dans son sens premier. Ils étaient pessimistes vis à vis de la société,e t de l'avenir. DONC si ya un état d'esprit qui pourrait coller aux "goths", c'est la colère, la révolte. Mais certainement pas ces trucs des pseudos-gays de la télé...

tu parle d'un cliché médiatique ....

Bah ouais.

Tout est médiatique alors...

Pas vraiment. Le postpunk est passé furtivement dans les émissions genre "top of the pops" dans les 80's/90's, mais c'est tout.

Je lis les poste des autres faut pas croire et je ne me crois certainement pas supérieur aux autres..

Alors pourquoi ne prends tu pas en compte les expériences et propos de corbacks comme Hochmah, ou suruaïka?

tu sais pour la techno, pour les média, c'est des gens qui aiment les voiture de sport, qui prennent tous de l'extasy...

Non. T'as un train de retard.
Les rappeurs sont tous des arabes qui roulent en BMW et qui fument du shit...

Là encore t'as un train de retard.

La techno et le rap sont les deux seules cultures jeunes respectées et "vénérées" par les médias.

Le gros problemes c'est justement les médias qui classe tout le monde dans le meme sac et qui pense que tout les gothique pense pareil...

ALORS POURQUOI, *******, TU REPRENDS LEURS PROPOS??? POURQUOI SUIS-TU AVEUGLEMENT CE QU'ILS DISENT, ET CE, MÊME SI NOUS T'EXPLIQUONS LES CHOSES INLASSABLEMENT????
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Andst » 14 Mar 2010, 14:50

Je sais très bien qu'au départ... le mouvement Gothique n'est qu'un mouvement musical et non pas un état d'esprit, et qu'il y a de plus en plus de pseudo gothique... maintenant je suis peut être encore en retard je sais pas... mais y a toujours des punk a l'heure actuelle et tu vois dans leur façon d'être que ce ne sont pas des gothique c'est une sorte de gothique mais il sont pas du tout habillé comme eux.. ils ont leur propre style et les gothique ont un autre style comment on vas dire plus classe....
Andst

150 Messages

Messagede DarkPlums » 14 Mar 2010, 18:15

tu sais va donc dans un festival goth et tout verra tout le monde habiller du même style, donc des mouton ^^ donc tu sais entre nous nous somme pareil que les autre jeune ou moins jeune qui s'habille d'un autre style, nous sommes donc pratiquement tous pareil ne crois tu pas ? nous n'aimons pas tous les vampires, la mort ou les film sombre il faut arrêter de penser ça. je ne pense pas qu'il faille comparer les punk au gothique, certes les gothique est une sorte de sous famille, mais j'ai vu des punk très classe, je pense qu'il ne faut pas dire qu'un style est plus classe que l'autre, c'est très prétentieu surtout si ton style est celui que tu met en avant. il ne faut pas que tu prenne la grosse tête juste parce que tu te dit "gothique" , que tu t'habille tout en noir et que tu porte les plus grosse New Rock que tu a pu trouver dans le magasin. tout les hommes et femmes sont égale peut inporte leur style.
DarkPlums
Femme, 21 ans

297 Messages, calme

Messagede Chewie » 16 Mar 2010, 16:39

J'veux jouer aussi !!

Je dois jeter mon futal blanc alors? Merde ma copine l'aimait bien.... :?

Ca c'est de la dictature de la pensée, nope ca me passionne pas tant que ca, moi c'est le mythe de Star Wars :mrwhite:

Dictature des couleurs ! Je proteste, je veux porter du rouge et du jaune aussi !

Alors comme ca je devrais delete tout mes mp3 de Graveworm et compagnie? Pas fou non?

S'habiller en noble pince cul dandy? très peu pour moi, je garde ma veste en jean.

Moi je suis Pastafariste, on est mal parti

Je suis un Jedi, je crois uniquement en la Force

Regarder les autres et se dire qu'ils sont une bande de mouton bien organiser et bien diriger par la société actuelle...

Je m'en carre des autres, je vis pour moi, pas pour eux
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Suruaika » 16 Mar 2010, 17:02

À moi, à moi !

Raciste ! En plus je parie que t'es même pas black. Spooky !

On est pas au pays de Underworld, et je m'en carre l'oignon de ces trucs.

Si tu fais ça, tu dois être sacrément crade. Ben ouais, ne pas prendre sa douche de peur de ne plus être habillé en gros spooky trop dark... Ou alors tu te douches habillée ?

Le goth, c'est Virgin Prunes, pas Nightwish. Sûr que Gavin Friday a une voix trop mélodieuse, lui ^^

Va trouver du boulot avec ça quand t'habiteras plus chez maman.

Ca c'est grave, quand même. Un musulman, juif, bouddhiste ou athée ne peut donc pas être gothique ? C'est fort, woah !

Ranafout' de la magie, c'est d'la merde pour ados paumés qui ne sont pas foutus de régler leurs problèmes par eux même. C'est comme la prière, en fait : pourquoi perdre du temps à prier quand tu peux le passer à aller résoudre tes problèmes ? C'est plus rapide.

Regarder les autres et se dire qu'ils sont une bande de mouton bien organiser et bien diriger par la société actuelle...

Ha, sur ce point là, je suis trop goth : je te regarde (ou plutôt te lis) et je me dis que tu es un beau mouton dirigé par Skyblog, M6, TF1 et tous les reportages merdiques que la société promeut sur le goth. Mais aussi raciste, de peau comme de style comme de religion comme de musique comme de pensée comme d'idéal.
Car non, nous ne sommes pas tous des crados noirs chrétiens fana de Nightwish croyant aux vampires et ayant pour idéal de devenir une coconne échappée de son château au XXIème siècle.

Nous sommes des amateurs de musique dite "sombre" des années 80 dont le style perdure encore aujourd'hui, et tout le reste, rien à foutre. Sinon, nous ne serions tous que des moutons, comme le sont ceux qui croient en ta définition du mouvement.

J'aime pas les restrictions.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede Vladimir Debutcheroß » 16 Mar 2010, 18:31

Bon arrêtez un peu d'êtres méchants comme ça. Elle a le droit d'exprimer son point de vue, malgré le fait que je ne le partage pas, ou que plus généralement nous ne le partageons pas. Vous pouvez y répondre sans être sarcastiques. Vous qui parliez de tolérance sur l'autre post... :roll:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Messagede Suruaika » 16 Mar 2010, 18:40

J'ai jamais parlé de tolérance, moi. Je ne vois pas l'intérêt de la tolérance envers les intolérants, en fait.

Quand quelqu'un me traite (même indirectement) de mouton dirigé par la société actuelle pour la simple raison que je ne partage pas son idéologie d'un "mouvement gothique", je ne vois pas la moindre raison d'être gentil et tolérant avec.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Atavhystérie » 16 Mar 2010, 19:47

Mouahah. Beaucoup de gens disent de pas être des moutons et se carrer des autres. Mais c'est faux, le fait même d'être imprégné d'une culture fait de nous des "moutons". Après, c'est ce que l'on voit derrière et notre "intelligence" qui fait la différence. Mais, comme nous sommes tous le con d'un autre, nous sommes aussi tous le mouton d'un autre...
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Moustique » 16 Mar 2010, 19:51

Atavhystérie a écrit:Mouahah. Beaucoup de gens disent de pas être des moutons et se carrer des autres. Mais c'est faux, le fait même d'être imprégné d'une culture fait de nous des "moutons". Après, c'est ce que l'on voit derrière et notre "intelligence" qui fait la différence. Mais, comme nous sommes tous le con d'un autre, nous sommes aussi tous le mouton d'un autre...

Je ne peux qu'être d'accord sur ce qu'il vient d'être écrit !
Moustique

Messagede romance-melancolique » 16 Mar 2010, 20:18

Humm... je me retrouve à peu près dans les 5 premiers trucs, pas du tout dans les 2 autres, mais je ne pensent pas que se soit le fait que je soit gothique qui m'amène à cette "mentalité".
S'interesser aux vampires et écouter du post-punk... faut trouver le lien, et il n'y en a pas.
Cette mentalité,même si c'est un peu la mienne, est complètement exterieure au "vrai" mouvement gothique.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Chewie » 16 Mar 2010, 20:58

Mouahah. Beaucoup de gens disent de pas être des moutons et se carrer des autres. Mais c'est faux, le fait même d'être imprégné d'une culture fait de nous des "moutons".

Et si on est un mélange de cultures complètement hétéroclites et parfois "contradictoires" (genre apprécier autant le goth et le métal que le rap....)?

On a la possibilité de ne pas suivre qu'une culture, c'est la voie que j'ai choisie. J'irais voir un concert goth avec le même plaisir qu'une session underground de Breakdance a la Défense
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Atavhystérie » 16 Mar 2010, 22:30

Chewie, je peux t'insulter de patate ?

Je ne parle pas de ce genre de culture -et d'ailleurs, comme le prônent les défenseurs du post-punk ici présents, il n'y a pas de culture goth- mais plutôt de la culture à plus grande échelle : la société humaine, notamment occidentale. L'homme est un être de culture comme le disait jesépluki. :)
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede menoch » 17 Mar 2010, 00:34

Chewie a écrit:
Mouahah. Beaucoup de gens disent de pas être des moutons et se carrer des autres. Mais c'est faux, le fait même d'être imprégné d'une culture fait de nous des "moutons".

Et si on est un mélange de cultures complètement hétéroclites et parfois "contradictoires" (genre apprécier autant le goth et le métal que le rap....)?

On a la possibilité de ne pas suivre qu'une culture, c'est la voie que j'ai choisie. J'irais voir un concert goth avec le même plaisir qu'une session underground de Breakdance a la Défense

bah patate, non, si j'ai bien compris monsieur serait plus spaghetti, ce que je ne peux que cautionner :)

en attendant tu as complètement raison. Moi j'adore me pointer en veste cravate dans les squats keupon ^^'

C'est ce qui me fait dire que les étiquettes à la con du genre "gothique" ou "néo romantique" sont des pures conneries (ou les trotrue des purs cons, au choix).

En attendant c'était un beau trollage :) on devrait établir des points godwin du goth :)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Suruaika » 17 Mar 2010, 09:03

Des points Gothwin ? Oh yeah :mrwhite:
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Mar 2010, 11:55

menoch a écrit:Moi j'adore me pointer en veste cravate dans les squats keupon ^^'

J'approuve :D .
Chewie a écrit:Je suis un Jedi, je crois uniquement en la Force

Est-ce que tu a vu le film «Les chèvres du Pentagone» ? Va voir «Les chèvres du Pentagone» :mrwhite: . Un film avec des vrais bouts de Jedi dedans.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede NewWaveWarrior » 20 Mar 2010, 02:12

Andst a écrit:1) Avoir une attirance pour tout ce qui est sombre...

Tiens ça me fait un peu penser a l'album Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ; vous pouvez choisir n'importe qu'elle couleur que vous voulez, en autant que ce soit du noir.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede Tentatio » 20 Mar 2010, 19:01

Là y'a une question qui me passe par la tête ? Les gens sont réellement cons ou font semblant de ne rien comprendre ? Parce que bon, ce sujet a quand même été abordé une nombre conséquent de fois, et y'en a encore pour créer ce genre de topic...
Si vous voulez je distribue les cordes hein....
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede menoch » 21 Mar 2010, 19:34

meuh non tentatio, la vraie question est plus dans notre connerie à nous, qui répondons encore à ce genre de blagues :)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede ometiklan » 22 Mar 2010, 20:36

la sinistrose guettrait-elle les membres de ce forum ?

:roll:
ometiklan
Homme, 20 ans

1 Messages, affamé

Messagede Dark Poison » 01 Nov 2010, 00:48

Alors ça c'est vraiment le plus beau ramassis de conneries que j'ai jamais lu... J'en ai vu passer pas mal, pourtant, mais alors là... J'ai envie de dire "Putain, vive les clichés, quoi !" --'
Et le contraire de Dieu est Belzébuth, pas Lucifer... Lucifer est un ange déchu, c'est pas le diable...
Dark Poison
Homme, 18 ans
99 Messages

Messagede joy of life » 05 Nov 2010, 20:33

Mwarf!!! se sauve en courant non sans eclater de rire...en passant cui depressif melancolique signé par des psys, le dernier en date remonte à une semaine....pas pour ça que je me dis chui trop gaute..

mwahhhahah t1 les medias, y a pas à dire ça entretient des vies ...
joy of life
Femme, 15 ans

2551 Messages, affamé

Messagede Petit Lutin » 07 Nov 2010, 23:05

Très cliché,je ne me sens pas du tout attirée par la mornitude ou la mélancolie,je trouve cela plutôt malheureux d'être attiré que par des trucs comme ça,c'est plutôt dépressif que goth ce comportement.Il y une différence entre aimer les esthétiques marginales et être attiré par les choses tristes,mélancoliques et mornes.

Alors,d'après ta logique,Stephanie Meyer,Bram Stoker,Charlaine Harris et Anne Rice sont gothiques?

Heu,les gens en deuil sont goth? Tous ceux qui portent du noir sont goths? :roll:

La musique est quelque chose de personnel,ce n'est pas parce que j'ai le même style vestimentaire que quelqu'un d'autre que j'écoute la même musique que lui.

Et les cyber-goths viennent d'une époque trèèèès lointaine...

Je suis bouddhiste,et pourtant gothique.

Les points 6 et 7 se contredisent. Car si l'on croit en des dogmes chrétiens,je ne vois pas comment l'on peut être «païen» en même temps.

Cela dépends de la pensée complexe développée de chacun.
Petit Lutin

18 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux