Voila, c'est un peu long mais je préfère donner un maximum de détail dès le début ....
Mon grand père est décédé quand j'avais trois ans, d'une crise cardiaque dans la cuisine.
Chaque nuit j'entendais des bruits, et curieusement toujours les même et dans le même ordre.
D'abords une bruit comme si quelque chose d'assez lourd tombais a terre, ensuite comme des pas dans les escalier avec des craquements au mur et parfois un autre bruit mais a ce moment il était impossible pour moi de l'identifier.
Ma grand mère ma alors dit que ce sont les murs qui travaillent la nuit selon les saisons et que si on ne l'entend pas le jour c'est a cause de la télé, voiture....pour les bruits de pas elle ma dit que c'était la chienne (un caniche^^) qui faisait ces bruits....chien qu'elle avait encore a ce moment la
Or la chienne dormait souvent en bas et j'ai remarquée au fur et a mesure que les bruits de pas étaient lents ..comme si c'était quelqu'un qui ne voulait pas se faire remarquer !
Bien sur, pendant des années, je l'ai cru mais depuis peu, j'ai fait plus attention
J'ai remarqué aussi que ma cousine romane encore très jeunes (12ans) les remarquait aussi mais en aucun cas je ne lui en avait parlée !
Malgrès la mort de la chienne les bruits persistent et sont de plus en plus intense depuis que ma grand mère a changé de comportement et de compagnon....oui car elle aussi est devenu étrange, elle qui était toujours à l'écoute ne l'ai plus..elle qui n'était pas du genre a critiquer n' arrête pas enfin bon passons ....
L'autre jour ma cousine, sa sœur et moi étions chez ma grand mère. La sœur de ma cousine Léa, étant trop jeune n'a rien remarquée....
Une nuit j'ai aperçue une n'ombre a la fenêtre et je suis sur de l'avoir vu...sa ressemblait a une femme, elle était a la fenêtre. Je suis sur que c'était une femme a sa silhouette. Elle regardé a la fenêtre comme un adulte qui veille avant que son enfant dorme par exemple....Donc ce n'était pas effrayante..elle avait l'air de veiller sur nous !
Le lendemain matin, Romane et moi décidons de descendre au salon et ma grand mère et mon autres petite cousines n'étaient pas la .... ce qui est étrange c'est que l'une des deux nous prévient toujours avant de sortir et la rien même pas un mot alors que habituellement elle n'aurait jamais fait ça !! Ce qui prouve encore que le comportement de ma grand mère a changée !!!
Nous allons donc au salon pour parler et la un énorme bruit, venant de la cuisine mais un fort se fait entendre !
Et pourtant cette fois ci il fait jour...et rien n'est tombé c'est certain....Nous sortons donc de la maison prise de peur et nous n'y retournerons que 10 minutes plus tard.
Le midi nous demandons comment s'est déroulée la mort de mon grand père et nous demandons également a ma grand mère ce qu'elle pense des phénomènes paranormaux et elle nous a répondue
que tous cela n' était que bêtise !!!
L 'après-midi nous somme aller a l'étage toutes les deux pour écrire tous cela
et la sa recommence ! Romane me dit même qu'elle entend comme une respiration difficile et importante comme ça d'un coup....puis je repense au affaires de mon grand-père que ma grand-mère a prit soin de bien rangés......sa valise a disparue mais par hasard nous tombons sur les lettres de condoléances sur son chapeau et sa pipe.....et comme un besoin oppressant de prendre ses lunettes nous guident jusqu'au meuble sur salon se trouvons donc en bas ou justement celle ci se trouvent
Et après le soir venu nous sommes parties.....
Et le dernier signe qui m'ai apparue est un mot venant d'une femme qui me disait d'une voix douce et rassurante "arrête " alors que je vous écrivais cette histoire. Pourtant j'était seule dans ma chambre et je suis sur que ça venait de derrière moi et quand j'ai voulue me retournée rien....Je pense que c'est en rapport avec la femme que j'ai vu chez ma grand mère..
Sinon je pense que le bruit de quelque chose qui tombe ...se serait mon grand père et la respiration étrange et difficile du au faite que mon grand père soit décédé d'une crise cardiaque.
Voila j'ai fait de mon mieux et tout ce que j'ai écrit la j'en suis sur. Peu être que la je ne me souvient pas de tous les évènements ou que je ne me rappelle plus trop de comment nous avons pensé a mon grand père mais ça j'en suis certaine !
Cela m'effraye un peu ..=s