Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Esoterisme

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Esoterisme

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 19:31

Surement que le sujet a peut etre deja ete abordé mais comme je suis nouvel arrivant..

Je voulais parler un peu de sorties atsrales,reves lucides,travail energetiques,chakras ect..

Certaines personnes pratiquent ?j'aimerai vos temoignages si vous avez reussit la sortie,que ce soit par concentration ou par reve lucide.

Merci a vous :) Bonne soirée.
Teilijan

20 Messages

Messagepar Tygra » 24 Oct 2007, 19:36

Je tiens à dire surtout que la plupart des cyniques font partir les topics d'éso' en live, mais si vous venez uniquement pour rigoler en disant que c'est des conneries, bah venez pas dans la rubrique et respectez les autres, point barre.
Tygra

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 19:39

Quand tu parles de rêves lucides,tu parles de rêves prémonitoires?
Moustique

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 19:44

Hum....Pas vraiment.Je prend cela tres au serieux puisque moi meme je pratique mais je peux comprendre que tu le prennes ainsi..

Ce que j'entends par Reve lucide ? C'est quand tu te rend compte que tu es en train de rever.Apartir de la,tu peux controler ton reve et provoquer une sortie astrale.
Teilijan

20 Messages

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 19:51

Non mais je suis sèrieuse aussi ,je te poser la question car je connais les rèves prémonitoires ,et pas les rèves lucides c'est pour celà que je te poser la question?rien de méchant :(
Moustique

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Oct 2007, 19:52

Tu pratiques le Reiki aussi?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:16

"Hum....Pas vraiment.Je prend cela tres au serieux puisque moi meme je pratique mais je peux comprendre que tu le prennes ainsi..

Ce que j'entends par Reve lucide ? C'est quand tu te rend compte que tu es en train de rever.Apartir de la,tu peux controler ton reve et provoquer une sortie astrale."

Excuse moi tu as du mal interpreter je ne voulais pas t'offenserquand je disais j'etais serieux c'etait par rappport au commentaire de Tygra.
Ensuite j'ai rpeondu a ta question gentillement..Dsl >< je m'exprimerai mieux la prochaine fois.
Teilijan

20 Messages

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:16

En revanche je ne pratique pas le Reiki mais j'aimerai bien my mettre :)
Teilijan

20 Messages

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 20:20

Désoler moi aussi pour ma mauvaise intèrprétation, on repart d'un bon pied ,d'accord :wink: :)
Dernière édition par Moustique le 24 Oct 2007, 20:21, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 20:21

Pour ce qui est des rêves lucides, j'ai entendu parler d'une tribu amazonienne, les Senoï, qui est complêtement tournée vers le rêve. leur vie est tournées vers ceux-ci et ils la passent à apprendre à les controler.

J'ai trouvé une page wiki là dessus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Pour l'autre topic que les sceptiques comme moi on fait partir en vrille, je préciserais qu'il y a une marge entre croire aux voyages astraux et établir le fait d'invoquer des démons comme un fait reconnue et commun...
Dernière édition par Ereneyes le 24 Oct 2007, 20:27, édité 1 fois.
Ereneyes

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:26

Oui on repart sur de bonnes bases :p

Sinon en effet il y a de la marge ^^
Teilijan

20 Messages

Messagepar Svy » 24 Oct 2007, 20:33

Question bête : qu'est-ce qu'un voyage astral ?
Svy

541 Messages

Messagepar Am » 24 Oct 2007, 20:36

Ce que j'entends par Reve lucide ? C'est quand tu te rend compte que tu es en train de rever.Apartir de la,tu peux controler ton reve et provoquer une sortie astrale.

A ba tiens, ça m'arrives super souvent, je me rends compte que je rêve et je sais que si j'ouvre les yeux c'est fini...

M'enfin de là à faire une sortie astrale, je vois pas comment faire ><
Am

Messagepar Skahan » 24 Oct 2007, 20:39

Cela m'arrive souvent, les "rêves lucides". Mais je sais pas si on appeler ça comme ça, parce que c'est dans une phase de réveil plus longue u'à l'ordinaire.

Je m'explique: le dernier rêve dont on se souvient, au réveil, c'est le plus court, et le plus proche du réveil (un quart de seconde avant. Rêve qui dure une seconde). Ca, c'est quand on se réveille "normalement".

Or, on peut avoir des réveils "difficiles", où le consient lutte pour émerger pendant un certain temps. Durant ce laps de temps, il cottoie à part égale l'inconsient.
Ce qui fait que tu as l'impression d'évoluer dans un environnement engoissant, mouvant, qui te dépasse totallement.

Durant cette "phase de réveil difficile", il m'arrive de ne plus être témoin, mais acteur. La seule chose que j'arrive à faire, c'est les dialogues. Je ne contrôle aucun geste. Parfois, lorque ce rêve émerge à la fin de ce laps de temps, il m'arrive de parler dans mon rêve en même temps que dans la réalité. La conséquence de cet acte est alors une conclusion du rêve plus rapide, et un réveil en étant "mal à l'aise" psychologiquement parlant.

Il ya quelques années, à l'époque de ma grosse dépression (père violent envers moi et ma mère, divorce des parents, et mes actes violents envers ma mère et mon frère), je faisait des rêves quasi consient, où je fuyait une vipère qui parle, et qui bouge ultra vite. Le seul truc, c'est que,c omme je pouvais contrôler mes mouvements, je courrait le plus vite possible. Or, mon corps devenait tellement lourd qu je tombait et gisait, n'ayant plus la force de me relever. Quand j'avais de la chance, je pouvais me déplacer à "quatre pattes". Le poids de ma consience et de mes problêmes sans doute.

Encore un exemple de rêve "consient", toujours à la même époque, je faisait souvent le rêve où je fuyait cette vipère, mais cette fois ci je pouvais voler (rêve qui survenait le soir d'une consultation chez ma psychologue). Parfois je "volais" facilement. Mais d'autres fois, lorsque qu'incosiemment je n'avais pas pu tout déballer, donc pas pu tout analyser, je n'arrivais plus à décoller. S'ensuivait un réveil très dur, où cet état dépressif ne me quittait pas jusqu'à la consultation suivante.

Il m'arrivait parfois d'être consient de tomber dans une abîme sans fond, sentant le poids qui m'entrainait vers le bas, et le vent dû à la vitesse de la chute. Mais, était associé à ça un sentiment de pleinitude, de liberté, de réconfort.

Je ne sais pas si c'est cela que tu entends par "rêve consient". Mais c'est ce que j'ai de plus "consient" à la différence près que j'ai jamais pu contrôler totalement mes rêves.

J'ai jamais réussis à contrôler totalement ma vie et mes problêmes d'ailleurs. Ceci explique cela. Ce manque, explique aussi ma venue dans ce mouvement peut-être, parce que je cherche encore des réponses à mes questions, et des solutions à mes problêmes personnels (j'me rends compte que je suis toujours autant perturbé et dépressif, bien que j'ai des périodes d'accalmie).

J'ai besoin d'aide, et, c'est sûr, mon inconsient me le prouve chaque soir dans mes rêves. Les fois où ces r^ves sont consient, c'et quand je suis suffisement "zen" pour supporter le choc. Sinon, cela peut s'avérer terrible, dans mon rêve comme dans ma vie.

edit: charlize, un voyage astral, c'est quand ton âme quitte ton corps, pour voyager dans l'espace et le temps. Généralement, le retour corporel est violent et difficile à supporter. En tout cas, j'ai souffert lors du mien, qui n'a duré que le temps de voir mon corps.
Skahan

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 20:43

Voyage Astral, sa ne serait pas quand une personne dort et que cette personne peut se trouvé à un autre endroit en même temps? je sais je suis dur à comprendre :?(pouf on dirai une nul) :?
Dernière édition par Moustique le 24 Oct 2007, 20:45, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:44

Chaque nuit, Sans t'en rendre compte ton corps astral "s'eleve" et "recharge sa baterie".Le but du voyage astral est de pouvoir faire une projection de conscience,c'est a dire de sortir de ton corps en quelque sorte et de faire un petit tour avec ton corps astral ( ta conscience finalement ).

Certes pour certains ca peut paraitre fou mais... a bonne entendeur ^^

Je ne suis pas un grand connaisseur,encore moins pour t'expliquer correctement mais je peux au moins te donner une petite idée.
Teilijan

20 Messages

Messagepar Ereneyes » 24 Oct 2007, 20:45

Avant pour te la péter sur les forums, on devait être intelligent...

^^ Maintenant y a juste à savoir tapé wikipédia sur ggogle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
Ereneyes

Messagepar Moustique » 24 Oct 2007, 20:47

Donc je ne suis pas si loin de ma question.
Je connaissais une personne qui me racontait que des fois les nuits alors qu'elle dormait,d'autres personnes l'apercevaient ailleurs,j'ai toujours ues des doutes ,mais aprés tout peut être que c'était vrais.
Dernière édition par Moustique le 24 Oct 2007, 20:53, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:53

Je vois ce que tu veux dire shahan.

En fait, si vraiment tu le veux, tu peux faire une "sortie".
IL y a 2 methodes pour y arriver comme je le disais precedemment soit par contentration soit par reves lucides.

Avant je me documentais pas mal sur ce genre de choses.Puis un moment je my suis vraiment mis et j' ai commenc" a travailler mes chakras.
En fait a la base mon chakra du troisieme oeil et celui du plexus se manifestaient alors que je ne connaissais meme pas leurs existences.
En visualisant ces points je me concentre et j'ai eu des sensations relativements vite.Certaines les ont plus ou moins "ouvert".IL faut les travailler ,je vous inivte a regarder les differents chakras ainsiq ue leur emplacements et les methodes.

A partir de la,j'ai eu pas mal de changements....il m'est arrivé quelques trucs ;)
Teilijan

20 Messages

Messagepar Teilijan » 24 Oct 2007, 20:59

OUps c'etait skahan tu m'excuses - _ - '

Juste pour te dire que j'ai eu quelques experiences avce justement un reve lucide donc si t'es deja tu arrives a controler tes reves et a prendre conscience que tu reves il y a possibilité dy arriver.

En revanche il faut l'envie de le faire sinon dans ton reve ca ne se manifestera pas enfin je sais pas comment expliquer.

Sil i y a des personnes sy connaissant bien mieux et expliquant bien mieux je suis preneur :p
Teilijan

20 Messages

Messagepar Skahan » 26 Oct 2007, 13:47

Bah, j'en ai l'envie mais pas la force mentale necessaire ces temps. Néanmoins, mon père étudiant en médecine chinoise, j'm'interesse de plus en plus à la partie concernant le contrôle des rêves. Il faut que je m'y interesse en en connaisse un peu plus sur le sujet avant de me lancer dans cette expérience.

Par contre, quand je suis dans les bonnes conditions, il m'arrive de faire des débuts de "voyages astraux". J'en ai fait que deux, dont un il ya quelques jours, en plein sommeil. J'ai vu mon coprs endormis, et j'ai réussit à aller en bas, dans mon salon, j'ai même fait peur au chat.
Je me suis réveillé avec une migraine horrible. Et impossible de bouger mes membres pendant 5 minutes après mon réveil.
Skahan

Messagepar Tygra » 26 Oct 2007, 13:53

J'aime bien sentir la lutte de mon corps dans son enveloppe d'1m53. Mais ça ne va pas plus loin.
Tygra

Messagepar Troubadour Du Chaos » 26 Oct 2007, 13:54

Et pioncer pendant la nuit pour être en forme le lendemain, y a que moi qui pratique? :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Messagepar Skahan » 26 Oct 2007, 14:06

Trouba, ça m'arrive de temps en temps. ^^
Skahan

Messagepar Troubadour Du Chaos » 26 Oct 2007, 14:15

Vos débats sont super mais beaucoup de questions restent sans réponse... par exemple, si après une sortie astrale on rentre à la bourre, est-ce qu'on risque de se faire engueuler par sa copine? Est-ce que l'assurance joue en cas d'accident ménager lors d'une sortie astrale? Est ce que Skahan n'aurait pas tout simplement pété dans son sommeil pour faire peur au chat?
Troubadour Du Chaos
33 ans

2317 Messages

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes