Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Esoterisme

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Messagepar Moustique » 11 Jan 2008, 15:47

Un lien qui explique un peu plus ce que signifit le voyage astral ou projection astral comme on l'appèle aussi,et bien d'autres définitions!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
Moustique

Messagepar Teilijan » 11 Jan 2008, 22:02

Ca n'a rien de dangereux,c'est quelque chose qui est en nous depuis toujours et que nos ancetres maitrisaient.La culture asiatique l'a bien compris depuis des generations...Prenez n'importe quel manga,vous verrez appaitre le terme chakra tres souvent,les chamans font des P.A depuis des siecles.Chez les asiatiques ou les indiens,c'est dans leur culture,c'est normal je dirai tandis que nous occidentaux,avons perdu certaines valeurs au fil des siecles.Les gens ne croient plus en rien...
Si j'en crois ce qu'il t'arrive,c'est simplement parsque tu as justement desequilibrer tes chakras,ce n'est pas censé etre negatif bien au contraire ca aide a soigner ou a prevenir certaines douleurs physiques.

Si a la base je poste,ce n'est pas pour inciter les gens mais pour parler avec des gens comme toi qui ont de l'experience ainsi que repondre aux questions de certains,rien de plus.Au contraire a parler ainsi, tu bloques les gens qui s'y interessent rellement et je pense qu'aujourd'hui les gens ignorent bien des choses et ne croient en plus en rien.
Je ne pratique pas tout ceci pour faire mumuse,ca me donne une raison vivre quelque part.
Et comme tu dois le savoir, la vie ne s'arrete pas a ce que nous sommes en train de vivre actuellement.
IL y a bien mieux apres,j'en suis convaincu et j'en ai eu qu'une preuve infime.Tout ceci permet d''ouvrir son esprit inconsciemment cmme consciemment ce qui nous aidera pour la suite...

Pour ce dont tu evoques;ce qui t'arrive >> Tu peux aller voir des personnes calés dans le "metier" qui pourront t'aider et remerdier a ce probleme.

Amicalement,

Teilijan.
Teilijan

20 Messages

Messagepar Andst » 12 Jan 2008, 01:08

ce que je disais juste c'etait de ne pa jouer avec ca... celui qui sait le faire et qui sait ce qu'il fait tant mieux je deconseille simplement a ceux qui ne l'ont jamais fais auparavant parce que le reveille est extremement dur quand on a pas l'habitude.. la premiere fois que cela m'est arriver je me suis demander si j'etait bien reveillé et me suis piquer avec une aiguille pour en etre sure a 100%...
Andst

150 Messages

Messagepar tulipe-noire » 03 Fév 2008, 20:53

j'ai essayé il y'a quelques années, mais impossible, c'est assez complexe comme choses
tulipe-noire
3 Messages

Messagepar Kagul » 07 Fév 2008, 00:26

Les rêves lucides j'ai connu en lisant Castaneda. Dans l'un de ses bouquins il préconise de regarder ses mains avant de se coucher. Et si on se réveille dans un rêve il faut penser à regarder ses mains dans le rêve. On en prend ainsi le contrôle. Et à chaque fois qu'on sent qu'on perd le contrôle il faut revenir à ses mains. C'est vrai que c'est marrant pendant qu'on dort, ça donne une sensation de prendre sa vie en main. (Ca m'est arrivé de prendre le contrôle d'un rêve et de retrouver de belles jeunes filles dénudés et... bon, comme quoi lucide ou pas on est quand même mené par ses désirs et son inconscient...) rmais je ne connais pas le voyage astral. Comme le dit Andst ça parrait dangereux et je ne sais pas si c'est super bon pour l'équilibre mental. (enfin si on est pas guidé... mais je sais pas...)
Kagul

287 Messages

Messagepar Dorenah » 09 Fév 2008, 10:33

Me concernant, j’ai fais mon stage en entreprise l’année dernière (en 4e) où ils vendaient des pierres et des objets ésotérique. Ce fut fort intéressant mais sinon, je ne pratique pas.
Dorenah

25 Messages

Messagepar Rose SweetThorn » 19 Fév 2008, 19:39

J'ai parfois l'impression etrange de pouvoir contrôler mes rêves.
Je m'explique

En semaine je me réveille souvent la nuit en sursaut pour regarder l'heure indiquée sur mon réveil (car je compte le nombre d'heures qu'il me reste à dormir avant de me réveiller). Parfois je fais des rêves qui me touchent et dont je me souviens.
Donc en pleine nuit, je rêve (et je parle aussi). puis vient le moment ou je me réveille pour regarder l'heure. A cet instant je me souviens du rêve que j'étais en train de faire. je me rendors alors avec ces images dans la tête, et j'essaie de continuer ce rêve.
Lorsque je le continue j'ai l'impression de me contrôler, comme dans un jeu vidéo. une fois j'ai rêvé que j'étais au bord d'une falaise et qu'il y avait une personne chere à mes yeux, en bas. Je me suis mise quelques instants à réfléchir, puis j'ai sauté. Et là j'ai senti que je sursautais dans mon lit. Ensuite je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je me suis réveillée/ rendormie et j'ai recommencé la scene mais avec une "intrigue" toute différente : au bord de la falaise, j'ai rebroussé chemin...
Donc j'ai parfois l'impression de controler mes mvt...

Cependant je ne comprends pas pk je rêve souvent de la même chose en ce moment ( j'ai du rêver 5 ou 6 fois d'un même truc)...
Rose SweetThorn

35 Messages

Messagepar ange exterminateur » 25 Fév 2008, 12:03

moi je fais des reves prémonitoires
ange exterminateur

Messagepar mawndra » 25 Fév 2008, 23:00

rosesweetthorn: en général quand tu fais toujours le même rêve c'est qu'il y a un blocage ou une décision que tu dois prendre dans ta vie. Ton inconscient essai de mettre en avant le fait que tu dois faire un choix. Une fois que ton choix sera fait tu arreteras de faire ce rêve.

Quand j'avais 9 ans je traversais une crise à cause de mes parents, je pensais être responsable des problèmes qu'il y avait et je faisais toujours un rêve terrible où mon double me poignardait. J'ai mis du temps à compendre que mon inconscient me disait qu'il fallait que je me protège de mes propres idées. Quand j'ai réussi à analyser la situation et que je me suis protégé de cette crise, mon rêve à changé et j'ai pu détourner le poignard. Je n'ai jamais plus refait ce rêve.

Depuis ce jour je controle très bien mes rêves et je m'amuse à voyager dans pleins d'endroit assez sympas. J'arrive même à rêver éveillée et c'est déroutant parfois, ça se superpose, mais c'est marrant.(le tout est de savoir faire la part entre le rêve et la réalité et de ne jamais franchir la limite sinon ça s'appelle de la skizophrénie :wink: ).
mawndra

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes