Nous sommes le 09 Sep 2010, 05:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Esclave populaire ( ServusPop )

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Esclave populaire ( ServusPop )

Messagede Servus » 04 Mar 2010, 02:36

Bonsoir à tous,

C'est dans un état d'esprit assez curieux que je suis venu m'inscrire sur ce forum. En effet, je vogue au large du mouvement gothique depuis bien longtemps, sans ne l'avoir jamais intégré, par admiration et par reconnaissance d'un monde auquel j'adhère. Malheureusement, c'est un sujet qui a toujours été confus dans l'esprit des gens et par conséquent crée des groupes dont les propos concernant l'attribution de l'étiquette "Gothique" prend un sens différent, parfois opposé, et crée des débats qui s'élèvent paradoxalement au niveau du "Vulgum Pecus". Ne fondant mes croyances que sur l'amas d'informations, mon but ici est donc d'apprendre à vous connaître afin de percevoir chaque nuances dans votre perception de ce mouvement populaire auquel vous avez tous choisis d'appartenir d'une manière ou d'une autre.

Une présentation vous permettra sans doute de me trouver moins formel. Que ce soit clair, je ne viens pas faire une thèse sur le sujet. Je dois dire que je suis un amoureux de l'art audiovisuel. J'ai une forte attirance pour le drame depuis mon plus jeune âge, j'aime beaucoup les dernières oeuvres cinématographique de Clint Eastwood qui nous change de ses vieux western pour lesquels je ne porte aucun intérêt. C'est un sujet assez important à mes yeux, car je crois qu'il est la cause de mon attirance pour la composition à tendance Ambiant que l'on retrouve assez rarement au final dans les groupes de metal. Je veux évidemment parler des groupes autres que ceux qui sont proclamé "Ambiant (pur)" car paradoxalement, je n'adhère pas. Ce que je recherche musicalement va au delà de tout ça et le seul artiste que je connais qui me correspond vraiment jusqu'à ce jour est sans nul doute Anna-Varney Cantodea qui à travers chacun de ses album transporte son univers et me donne l'impression de vivre enfin. Malheureusement, je dois dire, je suis quelqu'un qui fonctionne aux coups de coeur, ce qui restreint ma playlist à l'indéfinissable mais a le don de m'emporter vers tous les horizons sans vraiment avoir le contrôle.

La musique est un art qui me passionne depuis que je suis tombé dans la dépression il y a plus de dix ans maintenant. J'ai tenté de m'en imprégner en m'essayant à certains instruments en commençant par la guitare, une attirance qui ne m'a jamais quitté malgré le fait que je n'ai jamais vraiment pu apprendre à m'en servir. Jusqu'à nos jours, où je commence enfin à travailler sérieusement les bases. Je me suis aussi laissé attiré par la composition electro qui nécessite un minimum de savoir faire au keyboard. Bien évidemment, je n'ai jamais été vraiment enclins à suivre des cours. J'ai toujours préféré apprendre par moi même, ce qui me vaut le privilège de n'avoir aucune influence perturbatrice au niveau du peu de technique que j'ai pu acquérir.

Pour finir, je crois qu'il est important de mettre en évidence ma passion pour la retouche photo qui m'aide dans la plupart des cas à extérioriser et à faire connaître ma vision des choses un peu morbide et énigmatique je dois reconnaître. Je n'ai pas grand chose à en dire mis à part que c'est le domaine dans lequel j'excelle le plus pour le moment. L'image est un outil de propagande vraiment surprenant, mais qui est souvent utilisé à des fins de manipulation grotesque marketing. Je pense que l'image porte un plus grand intérêt à diffuser des idées plutôt que des parfum.

Je crois avoir fait le tour de ce qui m'intéresse le plus. Cela dit, je vous invite à me poser toutes les questions que vous voudrez. Si vous avez soif de détails peu pertinent pour le topic, les messages privés sont là pour ça.

Merci.
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Re: Esclave populaire ( ServusPop )

Messagede manthanoménos » 04 Mar 2010, 03:51

C'est... intéressant tout ce que tu dis là. Enfin pour être franc, je dois dire que ça me surprend toujours quand quelqu'un en dévoile autant sur lui alors que vous ne le connaissez même pas! Mais on nage dans un monde virtuel, et ça change pas mal les conventions du réel...
Sinon, quelque chose me dit que tu n'es pas encore sorti de ta dépression! :mrwhite:

Outre cela, Bienvenue! :D
Et si, une question : tu l'entends dans quel sens le mot "populaire" dans ton pseudo?
manthanoménos
Homme, 20 ans

294 Messages

Messagede Servus » 04 Mar 2010, 04:25

Merci de t'intéresser. Le mot "populaire" est utilisé dans le sens "actuel" mais aussi parce que la société forge des esclaves consentant. La norme réagis de tel manière que plus on est soumis à la société plus on est populaire.

Pour ce qui est de ma dépression, elle va mieux. il y a 5ans je me cachais dans le noir toute la journée afin de ne pas être déconcentré dans l'élan de mon auto réflexion.
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede Moustique » 04 Mar 2010, 07:58

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagede Atavhystérie » 04 Mar 2010, 10:20

Bienvenue à toi, jeune latinisant ! Belle présentation qui montre une personnalité assez sensible. Lis-tu ?
Atavhystérie
Femme, 20 ans

279 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 04 Mar 2010, 11:29

"esclave populaire", chez moi, c'est un synonyme de "spookie" ^^.

T'écoutes du postpunk?

Bienvenue.
Der Blau Reiter
Homme, 24 ans

644 Messages, artistique

Messagede Servus » 04 Mar 2010, 16:03

Atavhystérie a écrit:Bienvenue à toi, jeune latinisant ! Belle présentation qui montre une personnalité assez sensible. Lis-tu ?

Merci pour la bienvenue,
Non je ne lis pas, d'une part parce que je n'arrive pas à trouver un livre qui capte mon intérêt, je n'ai jamais été un grand lecteur. Et d'une autre part, je souffre de problèmes de concentration, une sorte d'hyper-activité qui fait que je n'arrive pas à me concentrer sur quelque chose sans avoir envie de faire autre chose en même temps et donc je me désintéresse de ce que je suis en train de faire.

Der Blau Reiter a écrit:"esclave populaire", chez moi, c'est un synonyme de "spookie" ^^.

T'écoutes du postpunk?

Bienvenue.

Merci,
Je ne sais pas ce que tu entends par spookie, je me doute que ça doit être une sorte de "kikoolol" qui s'habille en noir. Mais je ne crois pas en faire partie, je ne suis pas gothique, je n'écoute pas que de la musique dite "faite par des gothiques pour des gothiques", je m'habille tout ce qu'il y a de plus sobre, je ne met pas de maquillage et je ne me suis jamais intéressé aux sacrifice de vierge à satan. Je connais les préjugé lié au style gothique et je les trouve ridicule et donc je n'abreuve pas le peuple de ces stupidités. je m'intéresse juste aux faits.

Je ne me suis pas encore décidé à m'aventurer dans le Post-Punk. Je connais sans doute quelques groupes de nom, mais je n'y ai jamais prêté attention. Mais si tu peux me conseiller dans mes choix d'écoute pour ne pas être découragé trop vite, je t'en prie !
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede romance-melancolique » 04 Mar 2010, 18:04

Bienvenueee ! En espérant que tu te plaises ici :D
romance-melancolique
Femme, 101 ans

556 Messages, romantique

Messagede Servus » 04 Mar 2010, 18:08

romance-melancolique a écrit:Bienvenueee ! En espérant que tu te plaises ici :D

Merci beaucoup, j'ai parcouru le forum pour voir les thèmes abordé et je crois qu'il y a de quoi m'occuper un moment. :mrwhite:
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede Der Blau Reiter » 05 Mar 2010, 04:45

UK Decay, siouxsie & the banshees, charles de goal, bauhaus, may vs femme fatale, los carniceros del norte, flesh for lulu, phaidia, the mission UK, depeche mode, the cure, et joy division.

C'est u bon début, je pense, mais y en a des milliers.
Der Blau Reiter
Homme, 24 ans

644 Messages, artistique

Messagede Servus » 05 Mar 2010, 04:52

Depeche Mode et The Cure j'aime beaucoup. Je vais m'empresser de découvrir le reste.
Merci beaucoup !
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede Hell-Eternal » 05 Mar 2010, 08:26

( the cure <3 )
bienvenue !
Hell-Eternal
Femme, 15 ans

49 Messages, lunatique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Mar 2010, 12:59

Bienvenue.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme, 101 ans

8594 Messages, geek

Messagede romance-melancolique » 05 Mar 2010, 13:55

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Bienvenue.

Comment ça "Bienvenue." ????Que ça ?Rien d'autre ?Tu me déçois, toi qui a toujours un truc pour la ramener xD
romance-melancolique
Femme, 101 ans

556 Messages, romantique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Mar 2010, 19:21

Ah bon ? Pourtant, ce n'est pas si rare que je n'ai rien de plus à dire après une présentation.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme, 101 ans

8594 Messages, geek

Messagede Tentatio » 05 Mar 2010, 20:00

Plop
Tentatio
Femme, 17 ans

3465 Messages, Ã©cervelé

Messagede Claymora » 05 Mar 2010, 20:43

bienvenu ! :mrwhite:
Claymora
Femme, 20 ans

16 Messages, têtu

Messagede Thalie d'Assana » 07 Mar 2010, 22:14

Servus a écrit:Merci de t'intéresser. Le mot "populaire" est utilisé dans le sens "actuel" mais aussi parce que la société forge des esclaves consentant. La norme réagis de tel manière que plus on est soumis à la société plus on est populaire.

Au combien vrai !
Servus a écrit:Merci,
Je ne sais pas ce que tu entends par spookie, je me doute que ça doit être une sorte de "kikoolol" qui s'habille en noir. Mais je ne crois pas en faire partie, je ne suis pas gothique, je n'écoute pas que de la musique dite "faite par des gothiques pour des gothiques", je m'habille tout ce qu'il y a de plus sobre, je ne met pas de maquillage et je ne me suis jamais intéressé aux sacrifice de vierge à satan. Je connais les préjugé lié au style gothique et je les trouve ridicule et donc je n'abreuve pas le peuple de ces stupidités. je m'intéresse juste aux faits.

D'abord, pourquoi toujours des vierges ? Qu'est-ce qu'elles ont en plus que les autres ? Non, mais c'est vrai quoi xD *excusez la question d'une pauvre fille traumatisée par une éducation catholique...*
Quand au peuple, pas besoin de se revendiquer (c'est stupide d'ailleurs) "goth" pour qu'il le pense. Rien que de s'habiller en noir, ça met en effervescence le peu de neurone qu'ils ont ^^ (non, je n'ai pas de préjugé sur la masse ^^)

Enfin, bienvenue !!!
Thalie d'Assana
Femme, 18 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Servus » 07 Mar 2010, 23:40

Thalie d'Assana a écrit:D'abord, pourquoi toujours des vierges ? Qu'est-ce qu'elles ont en plus que les autres ? Non, mais c'est vrai quoi xD *excusez la question d'une pauvre fille traumatisée par une éducation catholique...*
Quand au peuple, pas besoin de se revendiquer (c'est stupide d'ailleurs) "goth" pour qu'il le pense. Rien que de s'habiller en noir, ça met en effervescence le peu de neurone qu'ils ont ^^ (non, je n'ai pas de préjugé sur la masse ^^)

Enfin, bienvenue !!!

C'est un cliché des rites de sacrifice, partant du principe qu'une vierge est pure et qu'elle n'est promise à personne. Et ne t'inquiète pas pour ces préjugé contre la masse car à mon humble avis, ce ne sont pas des préjugés. J'ai une grosse tendance misanthrope et le nom de mon premier groupe était "Vulgum Pecus" groupe assez violent puisque Grindcore.
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede ShakzDar » 08 Mar 2010, 16:54

Bienvenue à toi (je ne pourrai pas faire de gros discours sur l'utilité du forum dans ta quête comme les autres car je suis nouveau aussi) mais en tout cas bienvenue et encore bienvenue :)
Aime-tu la philosophie et les questions métaphysiques qui donnent beaucoup mal à la tête ? 8) A en juger par certains de tes messages, OUI, mais mieux vaut en avoir le coeur net.
ShakzDar
Homme, 18 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Servus » 08 Mar 2010, 19:09

Merci,
Je n'aime pas me casser la tête ! Les questions philosophique se sont imposées à moi et j'ai du m'y contraindre pour me sentir "moins exclu". Par chance j'ai un esprit extrêmement logique, ce qui me permet de ne pas trop me prendre la tête sur beaucoup de questions. L'abstrait est une évidence dans certain cas et il faut apprendre à l'accepter.
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede Thalie d'Assana » 09 Mar 2010, 20:22

Pour moi, toute question un tant soit peu philosophique n'admet que des réponses abstraites ou du moins subjectives, puisque la réponse dépend de la personne interrogée...
Servus a écrit:C'est un cliché des rites de sacrifice, partant du principe qu'une vierge est pure et qu'elle n'est promise à personne.

Oui, mais pourquoi est-elle pure ? Pure de toute "souillure" humaine ? Dans ce cas, il faudrait l'avoir élevée dans une cloche en verre, pour éviter qu'elle soit salie par les postillons des gens xD
Thalie d'Assana
Femme, 18 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Servus » 10 Mar 2010, 00:34

Thalie d'Assana a écrit:Oui, mais pourquoi est-elle pure ? Pure de toute "souillure" humaine ? Dans ce cas, il faudrait l'avoir élevée dans une cloche en verre, pour éviter qu'elle soit salie par les postillons des gens xD

Non, simplement que la fille n'a pas encore été utilisée pour procréer. C'est dans l'idée du "si tu offre une pomme à quelqu'un que tu aime et respecte plus que tout, offre lui une pomme dans laquelle personne n'a encore mordu". Ne vas pas chercher plus loin que ça. Le terme "Pure" parce qu'ils partent du principe que la femme est là pour mettre au monde un enfant.
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Messagede NewWaveWarrior » 12 Mar 2010, 00:20

S'lut.

Quel est ton organe du système digestif préféré? Perso, moi c'est le pancréas. :lol:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede Servus » 12 Mar 2010, 01:30

Mon système digestif et moi on s'entend pas trop bien. A chaque fois que j'essai de leur faire avaler quelque chose, ils grognent dans leur coin pendant des heures et ça fini toujours par me faire chier ! Mais je m'entend tout de même trop bien avec mon foie :)
Servus
Homme, 22 ans

181 Messages, pensif

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope