Nous sommes le 25 Mai 2012, 13:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Erwin Olaf

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Erwin Olaf

Messagepar Po » 30 Jan 2008, 00:41

Disséquant le quotidien et les codes de représentation, le photographe hollandais Erwin Olaf réalise un étrange portrait de notre société contemporaine. Son site permet de consulter ses portfolios : séries artistiques et travaux de commande.

Des princesses ensanglantées de Royal Blood Portraits aux personnages absents de Hope et de Grief, il crée un univers entre Hooper et l’esthétique de mode, entre le vide et la déshumanisation, dans des mises en scène un peu trash qui lui valent souvent la controverse, parfois le scandale

http://www.ecrans.fr/Le-site-du-jour-Erwin-Olaf.html

Le site :
http://www.erwinolaf.com/

Image

Attention : Certaines photos sur le site peuvent être choquantes pour les plus jeunes!

Qu'en pensez-vous ?
Po

Messagepar Ish » 30 Jan 2008, 10:49

J'aime bien, c'est joli esthétiquement mais c'est choquant quand meme pour les plus jeunes
Ish

Messagepar Silent_Cry » 30 Jan 2008, 10:53

pour sortir de l'ordinaire ça sort de l'ordinaire !!!
:shock: pour moi c'est un peu beaucoup mais quelques unes sont intéressantes
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar WerWölf » 30 Jan 2008, 17:31

Merci Po, c'est une belle découverte, j'adore les trucs qu'il produit. Non franchement un almalgame entre la beauté et l'horreur... aaah :D ! J'aurais pensé voir l'art des cénobites héhé.
WerWölf

629 Messages

Messagepar Moustique » 30 Jan 2008, 17:47

Très très interessant,j'aime bien!
Moustique

Messagepar BoT2563 » 31 Jan 2008, 00:00

Je viens de me tapper l'integral de la galerie photo

Je n'ai vraiment accroché que sur "Chessmen", beau boulot et de bonne idée. J'ai aussi aimé quelques une dans la serie "Royal blood", "Fashion victime" m'a fait sourire, "Separation" aurait pu etre pas mal dans le principe mais le manque d'eclairage et de contraste gache un peu et rendent monotone le passage d'une image a l'autre. Pour "Paradise le club", pareil l'idée aurait pu etre sympa mais trops de montage a mon gout. le reste m'a laisser plutot froids ...
BoT2563

227 Messages

Messagepar Po » 31 Jan 2008, 00:11

Je pense que pour les séries grief et hope Olaf s'est inspiré des oeuvres de Hopper.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Hopper
Po

Messagepar Cassiel » 31 Jan 2008, 00:17

Je connaissais certaines photos, j'adore !
Cassiel

291 Messages

erwin olaf

Messagepar manda » 31 Jan 2008, 10:31

Je crois que c'est parce qu'il y a déjà eu un sujet sur lui...
Non ?
manda

2138 Messages

Messagepar HELLisa » 31 Jan 2008, 12:43

Je confirme, y'a pas eu d'auter sujet.

En passant, j'aime beaucoup son travail.
HELLisa

Messagepar Blackvelvet » 31 Jan 2008, 14:20

Vraiment très original, j'aime bien, j'ai regarder le site a peu près partout, j'adore!
Blackvelvet

Retourner vers Arts graphiques