Nous sommes le 25 Mai 2012, 12:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Epica

Epica

Messagepar skit » 03 Sep 2006, 01:21

Epica, groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002, est issu du départ de Mark Jansen de son groupe After Forever. Il y tenait la place de guitariste aux côtés de Floor Jansen, et le quitta suite à des divergences quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, le projet du guitariste aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sacha Paeth (producteur de Kamelot notamment), il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation Maya.

exemple:
http://www.radioblogclub.com/open/53715 ... the%20Moon
skit

839 Messages

Messagepar forgotten world » 03 Sep 2006, 11:47

un superbe groupe , j'ai adoré The Phantom Agony ! 8)

ps : tu aurais dû parler d'After Forever en premier , car si ce groupe n'existait pas , Epica n'existerait pas non plus ! 8)

Image
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Jezebel » 02 Oct 2006, 21:53

J'aime bien ce qu'ils font :)
Jezebel

33 Messages

Messagepar BlackNo1 » 02 Oct 2006, 22:29

Oui en effet très bon groupe, qui sort du lot et se demarque de la masse des "groupes metal à voix féminine" ! Avec Tristania, c'est l'un des meilleures groupe du genre!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Jinko » 02 Oct 2006, 22:44

Voui c'est pas mal, j'écoute plus trop, mais j'ai été traumatisé emotionelment par Run for a fall pour des raisons persos.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Scarhatred » 18 Nov 2006, 20:05

Epica, c'est un groupe que j'aime beaucoup, j'adore la chanson The Phantom Agony ainsi que l'album, la chanson Cry for the Moon est magnifique.

Quelques temps après j'ai découvert After Forever, et cela m'a attristée. Je vais peut etre me faire massacrer pour ce que je vais dire, mais j'ai trouvé qu'Epica et After Forever étaient assez interchangeable. J'aime bien ces deux groupes mais si vous me donner une chanson que je ne connais pas d'un des deux groupes je ne sais pas si je serais capable de faire la distinction.
Scarhatred

Messagepar Milka » 18 Nov 2006, 21:53

C'est trés agréable à entendre :)
Milka

613 Messages

Messagepar *SweetLilith* » 18 Nov 2006, 22:11

J'ai eu la chance de les voir en concert et de les rencontrer même, vraiment sur scène ça assure,génial !
*SweetLilith*

10 Messages

Messagepar drasalmed » 02 Mai 2007, 16:58

Je sais que ce post est abanconné depuis longtemps mais ..... Scarhatred, qu'est-ce que tu dis !!!!
Perso, j'ai jamais supporté After, je pourrais pas dire pourquoi, j'ai pas assez écouté pour.
Mais Epica, whouaw !!!!! Cette musique est vraiment excellente, et j'adore l'écouter pour aller en cours, dans le train ou pour faire une sieste.
Très bon groupe.
drasalmed

98 Messages

Messagepar Lee » 02 Mai 2007, 17:35

J'aime aussi, mais à petite dose ! cela dit la chanteuse à uen superbe voix
Lee

291 Messages

Messagepar Scarhatred » 02 Mai 2007, 20:31

Tiens c'est drôle, j'ai justement réécouté mon album d'Epica cette aprèm en me disant qu'elle avait vraiment une voix sympa.
Bon j'avais peut etre été un peu sévère dans mon post précédent, Epica reste au dessus pour moi d'After Forever, d'ailleurs je songe à m'acheter un autre de leur album, donc drasalmed si tu en as un à me conseiller, je t'écoute :D
Scarhatred

Messagepar drasalmed » 02 Mai 2007, 22:07

Alors comme très bons albums que je connais il Consign to Oblivion et The Phantom Agony. Il sont un peu différents l'un de l'autre mais très biens.
Le dernier, The Score, je le connais pas encore et çà m'énerve (il me le faut !). Par contre, ne t'attends pas à y entendre la douce voix de Simone puisqu'elle n'y participe pas (serait-elle soumise à son petit copain de leader ?) ce n'est que de la musique puisque à la base çà devait être la BO d'un film. Mais il a l'air génial.
drasalmed

98 Messages

Messagepar Scarhatred » 02 Mai 2007, 22:23

J'ai the phantom agony et the score. Il est très bien, relaxant mais vraiment magnifique!
Scarhatred

Messagepar drasalmed » 02 Mai 2007, 22:33

Y a rien à dire, Epica c'est de toute façon magique. Quand j'écoute cette musique j'ai plein de scènes dans la tête. Des scènes épiques bien entendu, et c'est d'ailleurs pour çà que j'ai toujours trouvé que leur nom était très bien choisi.
drasalmed

98 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Mai 2007, 15:49

j'aime beaucoup la voix de la chanteuse, et ceci dit c'est aussi une très belle fille.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Scarhatred » 04 Mai 2007, 21:28

Une fille très jolie et qui a un charme fou (selon moi) même au naturel, car je sais pas si vous avez déjà vu une photo d'elle sans maquillage mais honnêtement ça surprend.
Scarhatred

Messagepar drasalmed » 04 Mai 2007, 21:46

Perso jamais vu.
Et en parlant de ce groupe, est-ce que quelqu'un a des informations sur une possible tournée en France ? Parce que mine de rien, on les y vois pas souvent, mais çà doit vraiment donner.
drasalmed

98 Messages

Messagepar Scarhatred » 04 Mai 2007, 22:06

L'an dernier une amie les a vu à Lilles, j'ignore leurs prochaines dates, mais je crois qu'ils passent quand meme de temps en temps et je connais quelqu'un d'autre qui les a aussi vu il y a bien 2ans, d'après lui la voix de la chanteuse est encore mieux en concert...ça donne envie :D
Scarhatred

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 04 Mai 2007, 22:47

oui, même sans maquillage elle est superbe, et aussi avec
regarde le lien: http://www.youtube.com/watch?v=SeDS9Jv2TWM
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Rico » 17 Mai 2007, 23:52

J'adore ce groupe et j'adore aussi After Forever! :)
Rico
Homme

410 Messages

épica

Messagepar comtessemystic » 05 Juin 2007, 11:48

j'ai connu épica par hazard sur un magazine et depuis je l'adore tous ses albums sont supers et j'ai eu la chance de la voir en concert elle était super!!!vive épica!!!!!!!!!!!
comtessemystic
Femme, 22 ans

86 Messages

Messagepar HELLisa » 05 Juin 2007, 12:24

Tiens tiens, je suis justement en train de l'écouter... Enfin, je reviens tout juste, je l'avais laissé en musique de fond pour mon chaton ^^
D'ailleurs ça l'a endormie...
J'aime bien, sans plus.
HELLisa

Messagepar Zougloutoune » 08 Juin 2007, 13:13

J'aime bien ce groupe ^^
Zougloutoune

549 Messages

Messagepar blackcristal » 08 Juin 2007, 16:29

J'adore Epica. Manque de bol, concign to obvlion est un peu trop cher pour mon porte feuille...snifffffff
Mais j'adore la chanson Feint. Elle est tellement déprimante!!! non, je rigole, mais sérieux, écoutez ça en regardant la lune, au bord de l'eau.....On ne se croierait vraiment plus sur terre.
blackcristal

92 Messages

Messagepar Ay'ny » 25 Sep 2007, 22:01

je viens d'acheter leur dernier album, The Divine Conspiracy, et c'est toujours aussi bien. en plus ils passent à Paris en novembre et j'y vais ! :D
Ay'ny

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal